Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quasiment une corde qui casse par heure de jeu

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 15 880 vues
  • 10 followers
1 Quasiment une corde qui casse par heure de jeu
Bonjour,
j'ai un gros souci avec mes cordes depuis longtemps, elles partent comme des pti pains, vielles ou neuves c'est pareil, ça a toujour été le cas sauf il n'ya pas longtemps ou j'ai tenu un mois sans en perdre une, et du jour au lendemain elles se sont mis a sauter une par une si bien qu'en 4 jours elles ont toutes été changé petit à petit, mais sa a continué a casser tré souvent aprés au rythm mentionner dans le titre du sujet, elle cassent toujours au niveau de la pliure du chevalet donc on m'a dit que c'été l'angle qui était trop aigu, j'ai essayer de réduir l'angle mais sa change rien, et sa me fait la même chose sur une autre guitare que je possède, donc j'ai penser a ma façon de tenir le mediateur ou de graté la corde, je tor pas mal les cordes mais bon a se point là j'ai plus aucune liberter de jeu si je suis constament sur mes gardent quand je joue, il ya aussi le fait que je l'est tend un peu moins que la moyenne pour avoir un son un peu plus grave. Les cordes sont des dean markley, et je joue un peu dans le styl de zz top donc rien de trés violent pour les cordes.
Afficher le premier post
31
bonjour, javais le mm pb que toi et depuis que je suis passe de heavy a medium pour la durete des mediator je peux t 'assurer que depuis je ne casse plus une seule corde incroyable
je n'aurais jamais imaginé
32

Je devrais peut être y pensée alors .... c 'est vrai que je suis toujours sur médiator méga heavy  icon_redface.gificon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2010 à 00:15:55 ]

33
Salut, juste pour d'éventuels lecteurs, j'ai connu une fois un problème avec des cordes qui cassaient, j'ai fini par comprendre que lorsque j’appliquai le FastFret j'appuyai beaucoup trop et cela fragilisait la corde au niveau des frettes.

Bien passer le FastFret sur la tranche de la corde sans que cette dernière soit écrasée.

Cela peut être une explication parmis d'autres bien sur.