Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles cordes pour guitare acoustique Gibson Super Jumbo

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 432 vues
  • 3 followers
1 Quelles cordes pour guitare acoustique Gibson Super Jumbo
J'essaye en ce moment de trouver le jeu de corde idéal pour faire ressortir toute la rondeur et le headroom de ma SJ-200 mais je patine un peu.
J'ai monté un set d'Elixir PB ce soir et c'est déjà pas mal du tout. Le jeu étant neuf, le son est un peu trop claquant et brillant pour le moment. Je vais voir comment cela va évoluer mais les basses sont pas mal, l'équilibre me semble aussi assez correct.
Vous proposeriez quoi sinon ? :)
2
PB ! je ne trouve rien
Et quel tirant ?
3
Citation de latole :
PB ! je ne trouve rien
Et quel tirant ?

C'est du 12/53.

Les Elixir sont aussi des PB. Le tirant c'est du 12/53 mais je me demandais s'il n'y avait pas autre chose d'un peu petit peu plus chaud, d'un peu plus folk plutôt que rock, avec un peu plus de headroom et de meilleure facture éventuellement.
Merci.

[ Dernière édition du message le 24/10/2022 à 20:27:33 ]

4
Alors, un petit résumé rapide :
J'ai testé les D'Addario Nickel Bronze. C'est sympa dans les graves mais ça manque d'harmoniques, le son ne me parait pas naturel bien qu'agréable.
Là, je viens de monter des Gibson 80/20, c'est très beau en strumming, j'adore vraiment la rondeur et l'équilibre LowMediumHigh mais pour le jeu aux doigts on perd en puissance et on sent que les cordes font un peu de la resistance.
Je suis en attente d'un jeu de Gibson en PB, en espérant que ce soit autre chose que les Elixir PB nanoweb que j'avais monté en tout premier et qui sont horriblement trop typées pour moi. Perso, j'ai vraiment beaucoup de mal avec Elixir.
Les 80/20 Gibson redonnent en tout cas une belle identité à ma gratte. Les cordes étant neuves, je reposterai un petit review d'ici quelques jours pour faire la comparaison.
5
La sonorité des cordes est très influencée par la guitare elle-même, sa contruction
6
J'aime bien les John Pearse 600L en 12-53, elles sont en Phosphore Bronze mais moins brillantes que la plupart des PB,
elles donnent un bon gros headroom à ma D55 et durent longtemps (lavage des mains + fast fret avant/après chaque session).
A tester sur ta SJ200 qui est une guitare sonnant naturellement assez bright je crois :clin:
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 10:13:15 ]

7
Citation de dioulig :
J'aime bien les John Pearse 600L en 12-53, elles sont en Phosphore Bronze mais moins brillantes que la plupart des PB,
elles donnent un bon gros headroom à ma D55 et durent longtemps (lavage des mains + fast fret avant/après chaque session).
A tester sur ta SJ200 qui est une guitare sonnant naturellement assez bright je crois :clin:

Merci pour ta recommandation ;)
J'au vu passer ce jeu de cordes sur un forum US aussi mais pas encore testé.
Sinon pour info, la SJ200 sonne quand même assez bas médium dans l'ensemble, et bien sûr, des basses savoureuses :mrg: