Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stick Inc. Stick Guitar SG12
Photos
1/46
Stick Inc. Stick Guitar SG12

Sujet Des amateurs du Chapman Stick?

  • 123 réponses
  • 22 participants
  • 17 524 vues
  • 19 followers
1 Des amateurs du Chapman Stick?
Alors, combien d'amateurs ou de pratiquants de cet instrument de malade sur AF??? :??:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Afficher le premier post
51

Hors sujet : Non, pas en concert, juste ses albums :((

Et je regarde Jason Carter de ce pas :bravo:

52
Et un bonheur ne venant jamais seul, regarde ce que je viens de voir à l'instant : https://www.prestonreed.com/tour.html
Y'a pas comme un truc bizarre??? Style une date en France? :oo:
Bordel de nom de dieu de m**de, pourquoi y'a jamais personne qui passe dans le sud!!!!!!! :fache:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

53
Ah mais en plus, c'est carrément un festival, avec notamment Tommy Emmanuel... :furieux:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

54
Moi sa m'interresse le "Chapman Stick" mais j'ai ni le talent ni l'argent pour m'y mettre :((( Sa doit ce jouer de facon euh... polyphonique non?
vu qu'il y a des cordes basses et pour mélodies.
Mais est-ce que le Chapmann Stick est destiné a un style en particulier?
Si j'ai bien compris les cordes graves sont situées au millieu du manche donc les cordes pour basses et les cordes de melodies se suivent dans un ordre inverse de l'aigu au grave (HOula compliqué :?!: ) c'est pas un peu galère a jouer?
Et en attendant de gagner au Loto est-ce que ca sert a quelque chose de travailler le Tapping sur la guitare?
55
Oui, la polyphonie est bien le but de cet instrument, mais tu peux faire de la polyphonie déjà avec une guitare :mdr: :clin:
Je sais pas s'il faut du talent pour s'y mettre (dans ce cas là, je devrais peut être abandonner), mais en tout cas, je confirme qu'il faut de l'argent, parce qu'il y a toujours un moment où on a envie de s'acheter des multi-effets, du matos et une fois qu'on l'a ce **tain de matos, on a envie de le changer :fache: (c'est ce que je suis en train de faire :mdr: )
Pour le style, non, c'est un instrument nouveau et tout reste à découvrir. Les plus grands noms de l'instrument ont tous des styles différents (classique, jazz, jazz fusion, musiques du monde, rock progressif...).
Pour ma part, je m'y suis mis après 8 ans de basse fretless, et jusqu'alors, je trouvais les guitaristes utilisant le tapping comme de gros nazes :mdr:
Comme quoi... :clin:
Les possibilités de ce type d'instrument sont sans limites, la seule limite étant celle de ton imagination.
Quant à l'accordage, la touche est divisée en deux zones : quand tu es face aux cordes, les 6 cordes de gauche sont accordées en quinte ascendante, la plus grave étant située au centre du manche. Elles sont jouées prioritairement par la main gauche (il faut penser l'instrument comme un piano). Les 6 cordes de droite sont accordées en quarte ascendante, la plus grave étant aussi située au centre du manche.
Il existe pas mal de variantes d'accordage, moi, je te dis l'acordage standard le plus communément utilisé. Déjà, il y a de quoi te prendre la tête pendant toute une vie avec. L'intérêt est d'avoir sous les mains deux "couleurs" vraiment très différentes (les voicings d'accord entre les deux mains sont radicalement différents) même s'il y a paradoxalement des liens entre les deux (lié au fait que quarte et quinte sont des intervalles complémentaires et qu'additionnés, ils forment un octave. Je sais pas si je suis très clair sur ce coup-là) :??:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

56
Tu as des joueurs tel que Stanley Jordan, Adam Fulara, steve hayden, jesus aunion, ... qui jouent en tapping polyphonique, contrepoint mélodique sur guitare standard. Déja beaucoup de boulot et de possibilités avec 6 cordes!
57

Citation : Oui, la polyphonie est bien le but de cet instrument, mais tu peux faire de la polyphonie déjà avec une guitare


:mdr: Oui mais je demandais si sa ce jouait de facon "tapping polyphonique" et pas comme le tapping de Eddie Van Halen.

Citation : Pour ma part, je m'y suis mis après 8 ans de basse fretless, et jusqu'alors, je trouvais les guitaristes utilisant le tapping comme de gros nazes
Comme quoi...


J'ai fait seulement 3ans de guitare moi :(((

Citation : Il existe pas mal de variantes d'accordage, moi, je te dis l'acordage standard le plus communément utilisé. Déjà, il y a de quoi te prendre la tête pendant toute une vie avec. L'intérêt est d'avoir sous les mains deux "couleurs" vraiment très différentes (les voicings d'accord entre les deux mains sont radicalement différents) même s'il y a paradoxalement des liens entre les deux (lié au fait que quarte et quinte sont des intervalles complémentaires et qu'additionnés, ils forment un octave. Je sais pas si je suis très clair sur ce coup-là)


Très clair chef! :mdr:

Citation : Tu as des joueurs tel que Stanley Jordan, Adam Fulara, steve hayden, jesus aunion, ... qui jouent en tapping polyphonique, contrepoint mélodique sur guitare standard. Déja beaucoup de boulot et de possibilités avec 6 cordes!


Ah? c'est fait pour le contrepoint aussi? Moi j'ai trouvé génial le peu de contrepoint que j'ai entendu!
Et quelqu'un peu me dire sur quel site je peut trouver des tablatures de ces guitaristes? (et ou je pourrait m'acheter leur CD dans le var? :((( )

Sinon sa s'amplifie avec quoi le Chapman Stick avec du materiel guitare/basse?
Et ca coute combien au moins cher ce fameux Chapman Stick?
58
Oui, bien sûr, tu peux faire du contrepoint pur et dur. Moi, je n'en fais pas, mais j'imagine qu'il vaut mieux bien réfléchir à ton accordage avant de te lancer là-dedans (une accordage quarte-quarte est peut être mieux indiqué, ça doit être plus facile). Les Cds dans le Var, tu peux toujours te gratter :P: , sauf peut être pour Stanley Jordan.

Hors sujet : Tu es où dans le Var??? J'y suis aussi... :clin:


Pour l'amplification, tu peux utiliser ampli basse + ampli guitare pour chacun des deux "blocs" du stick (bloc basse + bloc mélodique), ou passer par une sono. Pour les effets, idem, tu peux profiter à fond du truc en branchant deux multi effets sur les deux blocs de cordes, donc tu auras deux sons radicalement différents en même temps.
Pour le prix, d'occase, tu peux choper ça vers 1500€, mais c'est dur car rare, et neuf à compter de 2500€ je crois. Mais je parle de Stick Chapman et pas de ses concurrents (là, on a tous les prix, du moins cher au plus cher).

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

59
Et je parle de prix uniquement, pas de qualité, très variable elle aussi ... :??:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

60
La vache! ca doit revenir cher pour celui qui veut du materiel de pro (Ampeg +Mesa par exemple :mdr: et je parle pas des effets!) Sinon chez les autres marques le moins cher pour débuter ca coute combien, équivalent Squier dison? :lol:
Et pour le contrepoint faudrait que je l'apprenne de facon theorique d'abord et a le jouer rien que sur une guitare déja.

Hors sujet : Moi j'habite à Draguignan, je crois d'ailleurs que c'est a toi que j'ai parlé sur le forum de recensement PACA (J'était Jasonbecker avant, enfin juste le pseudo :mdr: ). Sinon c'est vrai que c'est mort dans le var pour les CD.