Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo Solo , vos avis ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 906 vues
  • 4 followers
1 Compo Solo , vos avis ?
Salut

voila c'est la première fois que je post sur ce forum spécial compos. Je fais de la guitare depuis maintenant bientot 2 ans ( en autodidacte) et j'ose enfin vous poster une de mes compos... avant j'osais pas trop car j'avais peur de critiques singlantes et méchantes mais bon les critiques sont faites pour avancer alors je me lance...

donc voici une compo que j'ai faite seul avec ma guitare et des instrus logiciels , je ne savais pas trop dans quel style metal la mettre mais je la trouve un peu dark et ambient donc ben finalement je pense que c'est le bon endroit ;o)

Maleficius


tous vos avis sont les bienvenus, surtout n'hésitez pas quelque soit votre avis. Merci à vous.
a+
2
Bon, je m'attendais à écouter de la dark ambiant moi .. mais non :lol:

Je peux pas te dire grand chose sur le morçeau au niveau gratte, mais je le trouve sympatique...

Ma préfèrence va aux passages calmes et planants. Et aussi pour la fin du morçeau.
3
Bah voila alors jme suis planté de style mais je sais pas dans quoi mettre cette zik :D:
en tout cas merci d'avoir posté ton avis.

d'autres avis ???
4
Personne ?
5
Pour avoir des avis sur AF c'est la misère ...
tu peux toujours essayer d'UPper régulièrement...
6
... Oui, comme ça, tu ne posteras pas en zvain...
S'lut et bienvenue sur ce site; c'est un régal.

Bah... Euh... Tu attends une critique sur quoi, au juste ?

En deux mots, bah il ne me dérange pas du tout ton morcif -j'ignore du reste si tu prendras ceci comme un compliment ou non. C'en est un.

Je le trouve pas trop mal inspiré, l'inconvénient est que ça a tendance à se barrer très vite un peu dans tous les sens, du coup ça ne paraît pas terriblement construit (les dissonances propres au style sont peut-être un peu trop nombreuses, ou trop en avant; cependant que plusieurs parties jouent souvent la même chose).
Bon, pour le jeu tu m'as compris tout de suite -ne prends pas ça mal, je ne suis pas certain qu'à 20 piges j'en faisais le quart-; et sur la réalisation ma foi tu t'en tires plutôt bien avec apparemment une économie de moyens.

En un mot : les idées sont là; attention à ne pas trop vouloir mélanger.
Suggestion : essaie peut-être de travailler chez toi un autre style de guitare -apprendre à les baisser dans le mix- : au risque de me tromper, j'ai le vague sentiment que tu t' "enfermes" un peu dans le tien, que tu étouffes un peu ce qui, au contraire, devrait s'ouvrir.

Y'a pas de honte à travailler des styles qu'on n'aime pas; tout au contraire.
Pourquoi ne pas venir un peu + souvent donner ton avis sur les compos de tes confrères ?


S'lut !
7
Tout d'abord bienvenue zvain!

J'ai pas tout écouté mais j'ai une excuse: ca c'est mis à merder vers la moitié où il est partit en boucle (c'etait pas fait exprès au moins :volatil: )
J'ai trouvé qu'il y avait des idées, une ambiance qui s'installait mais c'est un peu jeune pour être vraiment agréable à écouter.
Tu manques de justesse dans ton jeu, du coup ca part en peu en vrille parfois.
La gratte au début fait un peu trop cocotte mais je ne pense pas que ce soit voulu, ce sont tes étouffés qui merdent un peu.
Bon je dis tout ca pour ca puisse te donner des idées, c'est sans aucun mépris. Je suis toujours admiratif quand il sagit de création...

En résumé, t'as des bonnes idées, tu fait passer des ambiances mais t'es pas encore assez rigoureux et tu dois bosser encore la gratte pour faire passer le tout comme un pet sur une toile cirée.

a+
C'est quoi ce bouton! http://altura.free.fr
8
Salut

merci pour avoir posté vos avis, et je sais qu'il me reste du travail encore au niveau guitare. Je n'ai encore pris aucun cours depuis que j'ai commencé donc j'ai quelques defauts mais j'ai appris à me débrouiller.

Sinon effectivement c'est fait avec peu de moyen enfin il y a juste une interface firewire solo de Maudio où je branche ma guitare electrique, sinon c'est des intrus et sons bidouillés sur garageband sur mac. (logiciel beaucoup plus puissant qu'il n'y parait).

Au niveau du style tollb t'inquiete pas je ne m'enferme pas dans celui ci bien que j'aime beaucoup ces tonalités un peu bizarres :) par exemple sur mon ftp ici et bien il y a une deuxieme zik dans un style qui je pense est vraiment différent :) mais je devrais peut etre créer un post à part pour cette zik.
9