Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelles sont les différences avec la version pas de luxe

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 948 vues
  • 7 followers
1 quelles sont les différences avec la version pas de luxe
Bonjour, je voulais savoir quelle sont les differences avec la version qui n'est pas de luxe.
2
Bonjour,
J'ai la version deluxe dans mon pedal board. Il y a beaucoup de différences
Au niveau du son je pense que c'est les mêmes circuits. Par contre la différence essentielle réside surtout dans le tap tempo qui lui donne un gros plus pour se caler sur le tempo
Il y a sinon :
- un réglage de plus pour la modulation, le rate en plus de la profondeur (pas fondamental pour moi)
- un réglage de volume qui peut être utile
- une boucle d'effet dans la version deluxe
- deux paramètres supplémentaire à piloter à partir de la pédale d'expression
Il prend aussi plus de place sur le pedal board
A toi de voir si ça justifie les 60 euros supplémentaires pour ton usage

Pierre

https://www.youtube.com/channel/UCvUyEGsZ-3D2IieRGTw_rdA

https://www.reverbnation.com/chavilbus

 

3
ben en fait, je ne fais que confirmer l'avis précédent.... le tap tempo, la boucle autonome, tu colles un effets juste sur la partie traitée et tu garde ton son clair. en fait c'est un delay assez crado, mais c'est le seul que j'ai gardé, tu peux partir dans des trips totalement psychédéliques avec. je lui colle une eventide space dans la boucle, et, avec deux pedales d'expressions, une pour l'eventide et une pour la deluxe, je fais un accord et j'ai une heure de texture sonore....

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

4
:bravo:
Merci pour vos réponses !!!
Je compte l'utiliser pour faire de la techno avec Ableton Live. Pour passeer mes samples ou mon minibrut dedans.
Au final j'hésite encor. Mais ces options supplémentaire m'ont l'aire d'être utile.
Merci encor pour votre réactivité ça fait plaisir.
5
Salut,

Perso je fais passer mon Slim Phatty dedans et je m'éclate bien :D: A noter qu'il y a aussi un filtre passe haut réglable, et un mode sympa supplémentaire sur le tap divide :D:
Ah bon ?
6

Un seul défaut pour moi, sur cette pédale, c'est qu'elle n'est pas stéréo, mais je suis sans doute trop gourmand... Au fait sur le minibrute et le slim phatty, vous avez essayé une bête Boss OD1 derrière ? c'est le son de Prodigy (matez les lives)... j'ai testé avec un NordRack et le minikorg ca arrache. et il m'arrive parfoit de réamper mes synthés mono en les balançant dans une de mes pédales. ultra efficace sur les bass et les lead (la procorat est bien pour ça aussi, bien plus fuzzy)

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

[ Dernière édition du message le 04/05/2016 à 20:12:31 ]

7
Je lorgne depuis pas mal de temps sur un chorus ou un tremolo (ou les deux, tiens !) à mettre au cul de l'EHXDMB, pour de la fausse stéréo...
Ah bon ?
8
Je mets derriere une MXR Univibe qui fait à la fois chorus et tremolo (effet Leslie) analogique, ils font bon ménage. Peu de réglages mais efficace

Pierre

https://www.youtube.com/channel/UCvUyEGsZ-3D2IieRGTw_rdA

https://www.reverbnation.com/chavilbus

 

9
pour l'élargissement stéréo, moi j'ai un truc génial, la DC 2 de Boss (Dimension C). Une entrée mono et une sortie stéréo, c'est pas vraiment un chorus, c'est bien plus subtil. aucun bouton, juste 5 positions. d'un coup le son devient ample et totalement stéréo, c'est énorme... ultra rare en occase et rien à moins de 200 €... mais franchement, à ce prix ça vaut vraiment le coup. j'ai eu de la chance, on me l'a offert....

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

10
J'imagine qu'avec d'autre DAW ou VST on peut faire ça aussi. Mais moi pour élargir la stéréo du minibrut j'utilise Ableton Live.