Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Park
Photos
1/378
Line 6 Echo Park

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Alim Fuel Tank de T-Rex

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 5 113 vues
  • 9 followers
1 Alim Fuel Tank de T-Rex
Ma réponse ne t'apportera pas grand chose mais moi non plus je n'ai aucun probleme de souffle en passant pas une alim multiple...J'ai des cables de qualité.."moyenne"...
Afficher le premier post
31
La one spot est même pas cher , moi qui me dirigeais vers voodoo...
Merci dton expérience ranglin01
32
Elle fonctionne bien mais si tu utilises une Line6, tu es bon pour le buzz.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

33
Alors j'ai mal compris le message de ranglin01 ?

Citation de ranglin01 :
J utilise un one spot de visual sound avec sept pédales branchées (dont 3 pédales line6 - dont l'echo park). AUCUN problèmes de buzz, souffle ou autre.. I guess I'm lucky...
34
Sur plusieurs forums, dont audiofanzine, il y a des commentaires négatifs sur le bruit des pédales line 6 lorsqu'on utilise certaines alimentations.

Dans mon cas, il y a une petite différence de bruit de fond entre le cas ou la guitare est branchée directement dans l'ampli sans aucun effets et le cas ou la guitare est branchée avec des pédales (avant ampli + dans boucle d'effet). Le bruit supplémentaire généré est très négligeable (et à mon avis normal).

Je voulais donc juste dire que on ne peut pas généraliser. Aucune idée pourquoi certains obtiennent des résultats désastreux..




35
Ca dépend de plein de choses. ranglin01 ca marche chez toi, et le jour ou tu feras un concert dans une salle X, et bien tu pourrais avoir des surprises, d'où l''un des ntérêts des alim avec sorties isolées.

Sinon ne pensez vous pas que les membres inscrits au milaing forum de l'echo park ont eu leur compte de mails recus ? On commence à tourner en rond, donc avant de poster, ca serait pas mal de bien relire ce qui a été dit. wink

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36
J'ai eu deux pédales Line 6, indépendamment sur leurs propres alims, aucun soucis, mais sur une guirlande, même avec une alim conséquente de + de 300 mA, ça buzzait et pas rien qu'un peu. Donc je trouve légitime de le dire, non ? noidea

J'ai eu des dizaines de pédales, c'est les seules qui faisaient ça et si je l'avais su au moment de l'achat, j'aurais tourné les talons vers une autre marque, d'autant que le son de ces pédales (en tout cas celles que j'ai testées) est correcte, mais pas renversant non plus. Il est donc bon que les gens soient informés.

 

37
Si je peux me permettre une remarque, les Alim type OneSpot sont des Alimentations à découpage comme celle des PC. L'avantage c'est qu'elle délivre un ampérage important mais la techinque de découpage à pour inconvénient de générer des harmoniques dans le réseau électrique que peuvent être la source de BUZZ. Dans ce cas précis même si les masses sont isolées une à une le bruit passe quand même travers des transfo. parait-il que les effets numérique n'apprécie pas trop ce qui est le cas des pédales ToneCore.

Mais je crois que ce cas a déjà été discuté sur le forum d'af !


38
meme buzz avec l'alim power plant de thom ! icon_facepalm.gif