Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Echo Park
Photos
1/378
Line 6 Echo Park

Delay / écho pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Alim Fuel Tank de T-Rex

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 5 106 vues
  • 9 followers
1 Alim Fuel Tank de T-Rex
Hello !!!

Je reviens sur un sujet déjà maintes fois abordé, mais sur lequel je voudrais une précision:

voilà apparamment l'echo park souffre de produire beaucoup de souffle si elle n'est pas branchée à une alim dédiée. Il semble aussi que seule la Voodoo lab permette l'utilisation d'une "alim générale" sans que l'echo park génére de souffle.

Seulement voilà, moi j'ai une Fuel tank de T-rex, et avant d'acheter l'echo, je souhaite savoir si quelqu'un branche son echo sur cette alim et si il y a ou non un problème ???

J'ai lu sur les autres topics que Sebpoto ne connait pas de problème, mais y-a-t-il d'autres personnes pouvant me le confirmer ???

Merci à tous

...et wwroooock 'n wwwwroooolll !!! :D:
2
Salut,

j'ai une echo park branchée sur une alim Power Plant de chez Thomann qui alimente 8 pédales de marques différentes (EHX, Boss, MXR, VOX, TECH21 & Line 6) et je n'est pas de souffle.

Maintenant avec une autre alim ou en mettant les volumes / niveau de toutes les pédales à fond ça peut générer du souffle.

De nombreux paramètres peuvent être à l'origine du souffle, comme la qualité des cables et des connections qui relient la guitare, les pédales et l'ampli ainsi que la masse (mise à la terre) de l'alim et de l'ampli.

Voilà, j'èspère t'avoir éclairé même si je suis un petit peu hors sujet quand à l'alim T-Rex elle même...

Musicalement

David

3
C'est sympa d'avoir répondu, merci beaucoup !!!
Pour les cables, je suis de ton avis, il vaut mieux avoir de la bonne came, ce qui est mon cas.
Je crois que si je n'ai pas plus d'avis, le mieux c'est que je demande à mon magasin de bien vouloir me prêter la bête pour que je fasse un test, et selon le résultat, je la prendrais ou non.

Mais merci encore pour ta réponse !!!
4
Ma réponse ne t'apportera pas grand chose mais moi non plus je n'ai aucun probleme de souffle en passant pas une alim multiple...J'ai des cables de qualité.."moyenne"...
5
Et bien puisque tu déterres le sujet, le seul point faible de mon équipement est l'alim de mes effets : j'utilise une 1 SPOT Visual Sound et si j'alimente la moindre pédale Line6 sur le même réseau que mes autres pédales, le souffle (qui ressemble à des parasites) se pointe.
Comme j'ai récemment acquis trois pédales Line6 pour une bouchée de pain (Echo Parck, Constrictor et Rotomachine), je me demande si je peux les alimenter ensemble, avec une 1 SPOT qui leur serait exclusivement dédiée ? :?!:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6

Citation de ledude153 :
j'ai une echo park branchée sur une alim Power Plant de chez Thomann qui alimente 8 pédales de marques différentes (EHX, Boss, MXR, VOX, TECH21 & Line 6) et je n'est pas de souffle.

Maintenant avec une autre alim ou en mettant les volumes / niveau de toutes les pédales à fond ça peut générer du souffle.

J'ai la même alim que toi mais par contre j'ai du souffle avec l'Echo Park. J'ai fait l'essai avec le OneSpot mais même résultat (le souffle est cependant légèrement moins important mais bon c quasi pareil).

Enfin bref, elles sont bien complexes niveau alim ces petites pédales Line6...

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 14:10:00 ]

7
Non, c'est pas une histoire de câble. Les Pédales Line6, que j'ai laissé tombé pour ça notamment, ne supporte pas d'être sur la même alimentation, sauf alim à sortie isolée. Sans ça, c'est pas la peine. Du reste, c'est pas du souffle, c'est un buzz.

 

8
Le vrai problème c'est qu'elle demande 70 mA.C'est beaucoup plus que la plupart des pédales.Alors faut l'alim adaptée
9
Citation de splish :
Le vrai problème c'est qu'elle demande 70 mA.C'est beaucoup plus que la plupart des pédales.Alors faut l'alim adaptée

Je t'assure sans la moindre hésitation que la consommation de la pédale n'a strictement rien avoir avec le problème en question. Si c'était ça, une One Spot aurait réglé le problème depuis longtemps.

Et c'est dommage parce qu'il y a de chouettes pédales dans cette série, avec des options qu'on ne trouve pas ailleurs. Je pense notamment au mode mellow du constrictor, qui en étant bien dosé, émule très bien l'affaissement (le sag) des amplis vintage à tube rectifieur.

Les pots, en revanche, c'est pas ça...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
J'en ai conclu ça, parcque pour 3 pédales line 6 :
une alim dédié : OK
Une alim et guirlande : 1 pédales ok,2 et 3 buzz
Un alim multiple: 2 pédales ok,3 buzz

Alors coïncidence?