Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Source Audio

  • 53 réponses
  • 23 participants
  • 8 321 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle pédale chez Source Audio
source-audio-collider-delay-reverb-281694.jpg
The Collider regroupe Delay et reverb au sein du même châssis. La pédale est équipée d'un système de double-processeur DSP.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
41
Bonjour à tous,

J’ai une petite question pour ceux qui détiennent cette pédale et je n’ai pas trouvé l’info dans le manuel:
Les délays sont-ils synchronisables en midi? Il y a pas mal de paramètres éditables en midi, d’ailleurs au pire il est possible d’envoyer des infos midi de tap tempo, si j’ai bien lu. Mais bon, si je pouvais éviter ce genre de manip’...
Le manuel ne mentionne pas cela il me semble, et c’est un élément qui pourrait déterminer mon achat.

Merci d’avance!
42
Ça serait étonnant qu elle soit midifiée et synchronisable non ?
Thom'
43
Je suis d’accord mais parfois les constructeurs nous réservent des surprises...
Par exemple le saxophoniste avec lequel je bosse à une pédale de loop RC500... vu qu’elle est midifiée, qu’elle prends la synchro midi et tout et tout, je pensais qu’elle serait synchro en lecture...n’empêche que pour déclencher la lecture des pistes, il n’y a que la réception du tempo donc c’est des bidouilles pour envoyer des infos midi pour démarrer la lecture en même temps que les machines...
J'espère que la collider permet bien des delays synchros sinon je passe mon tour.
J’irais surement voir chez notre ami d’audiothingies bien que le sax nécessite un contrôle aux pieds... ce qui veux dire pédalier midi en plus et configuration supplémentaire... bref la quête est plus compliquée qu’elle n’y parait.
44
Autant pour moi, je m’auto réponds:P:
J’ai trouvé l’info sur la page produit du constructeur’ le delay est bien syncro midi.
Joie!
45
Pourquoi le doctor A nécessiterait un pédalier en plus et pas la source audio ????
Thom'
46
Car il n’a pas de switch à activer aux pieds...
Mais j’avoue qu’il m’a bien tenté aussi...
47
ah oui pardon j'etais resté bloqué sur le midi stricto sensus. mais si tu veux pouvoir changer de presets au pieds de toute facon faudra rajouter un pedalier midi....sauf si tu n'utilises en live qu'un seul et meme reglage?
Thom'
48
Oui dans l’absolu, mais je pense les déclencher depuis l’octatrack en midi :P:
Je crois vraiment que cette pédale à tout mon cahier des charges. En plus si jamais il veux un contrôle à la main, on peut coler un ipad sur un pied de micro, et du coup il s’évite de se baisser de manière disgracieuse... :clin:
49
Bon t’es juteux là ....là cb chauffe ? :bravo:
Thom'
50
C’est bien possible. ;)
Si c’est le cas je donnerais mon avis, sur la bête.
J’aimerais bien tester aussi de mettre le contrôleur de source audio sur le sax voire ce qu’on peut faire avec :bave:
On a un peu trop souvent des démos avec des guitares pour se faire une idée avec d’autres instruments...
Bref... à tester...