Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Electro-Harmonix Bass Big Muff

  • 84 réponses
  • 37 participants
  • 16 615 vues
  • 39 followers
1 [News] Electro-Harmonix Bass Big Muff
Electro Harmonix présente la Bass Big Muff, une version pour bassiste de sa classique et néanmoins inclassable disto/fuzz/sustainer.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
A voir, je ne vois pas trop l'interet vu que la little big muff ne coupe pas les graves de la basse ...

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

12
à partir du moment où EHX fait un modèle spécialement pour basse, je pense que c'est mieux d'acheter ce modèle là plutôt qu'in modèle guitare qui coute pas moins cher (ou peut-êtr e5 € de moins).
13
Et puis ce n'est pas la même pédale !
le switch 3 positions offre apparemment des possibilités que n'ont pas les autres muff, surtout en position dry qui permet de mixer son traité et son direct
14
Oui le canal dry est bien pratique (perso je l'utilise sur ma Blowtorch, à noter aussi les MXR qui sont tres bien...). Evidemment si l'on possède déjà la Little Big Muff... mais pour ceux qui cherchent une fuzz pour basse.
15
Oui la blowtorch est pas mal non plus mais trop synthétique à mon gout, pas assez sale...
16
J'aime le son tranchant de la Blowtorch :aime: ça perçe bien dans un mix.
17
JE L'AI !!!!
Commandée chez Effect On line sans souci, livré en 2 jours chrono en main, avec la pédale maxi protégée dans le carton, là je dis chapeau !

Je l'essaie depuis 1h, donc mes ressentis à chaud:
J'avais peur que la pédale buzz comme une malade lorsqu'on ne joue pas comme la little big muff, niet ! un très léger souffle mais pour en avoir tester qques unes, c'est impec ! Ce qui n'empeche de pouvoir chopper un larsen une fois la pédale enclenchée et quelques potards à fond (avec une basse, moi j'adore...)larsen parfaitement maitrisable.
On sent de suite qu'on n'est pas dans l'effet bas de gamme, le son est proprement crado sans baver, un régal ! Les potards sont précis et on obtient le son qu'on veut rapidement.
Cette pédale est à mon avis fait pour les rockers uniquement.
Le son dont j'ai toujours rêvé !
les bémols: je la voyais plus massive, elle ne fait que 12cm/9cm
Sur les 3 modes utilisables (normal,bass,dry) le plus intéressant est à mon avis le dry qui permet de ne rien perdre en "patate" et qui pourrit bien le son qd même, le mode normal est à utiliser avec une gratte , le bass boost est ..."trop"" ça ecrasse le son
autre pb mais que j'arriverai à maitriser sans doute:
en mode dry le bouton de volume sert de blend, mais plus vous voulez de fuzz dans le son et plus le volume augmente aussi. Donc si vous souhaitez un max de fuzz en mode dry lorsque vous désactivez le switch vous perdez beaucoup de volume...
Réglages optimum pour moi : vol 9h, tone 2h, sustain 3h
18
Je l'ai aussi, j'ai posté ma review dans la section "avis" :bravo:
19
Je comptes peut être investir dans ce model et les avis ont l'air bon, je vais l'essaye dans une dizaine de jour dans mon mag mais je voulais avoir une petite précision sur la fonction qui est cité plus haut :un potentiomètre de blend... kezako ?
20
Il permet de mixer son clair et son fuzzé