Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Electro-Harmonix Bass Big Muff

  • 84 réponses
  • 37 participants
  • 16 616 vues
  • 39 followers
1 [News] Electro-Harmonix Bass Big Muff
Electro Harmonix présente la Bass Big Muff, une version pour bassiste de sa classique et néanmoins inclassable disto/fuzz/sustainer.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de : chimpanzéantarctik
Ayant possédé pendant assez longtemps la BigMuff russe sur un rig certainement moins complet que ce que j'ai depuis peu (pause de deux ans avec revente de matos à la clef ), je ne peux qu'être attiré par ce modèle spécial basse.

Pour info, voici mon matos :
- basse : Ibanez ATK300
- ampli : Ashdown Little Giant 350
- baffle : Ampeg 410HLF
- pedalboard : Ibanez LU-20 (accordeur), EHX Black Finger (je m'en sers surtout comme sustainer, et miam, une tuerie qui ramène la chaleur des lampes à mon ampli tout transistors), T-Rex Sweeper (un chorus meilleur que la SmallClone, je ne pensais pas trouver ça un jour ^^), et Boss ODB3 (overdrive tout pourri)

Je joue particulièrement dans un registre noise-rock, et on va dire que le son que je recherche est, pour le clean/crunch, à mi-chemin entre les Liars période "They Threw Us All In A Trench And Stuck A Monument On Top" (Mister You're on Fire) et Tomahawk période "Tomahawk" (God Hates a Coward, Flashback, etc...), et de la disto crado MAIS ultra-bien définie quand même style Death From Above 1979. Je pense que ma Black Finger peut potentiellement se mêler efficacement à la BigMuff dans ce but, qu'en pensez-vous?

Et donc, je me pose la question de savoir si la Bass Big Muff Pi pourrait être la pédale de disto/fuzz de mes rêves dans ce but, et ce qui est disponible d'autre sur le marché d'éventuellement plus "adéquat" pour moins de 120€...

Merci beaucoup pour votre aide!
Je vais te répondre un peu bêtement (surtout car je ne connais pas les groupes dont tu cites les sons)  mais le mieux serait que tu l'essaies,  j'en ai essayer pas mal et celle la me convenais pour sa bonne restitution des basses, et on peut titiller des sons disto, mais son fuzz est très agréable et bien défini.
je pense que pour le prix, c'est une valeur sur. (environ 80 euros chez thothomanman , par contre attention, livrer sans alim! faut compter 20 euros en plus )

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 23:12:48 ]

42
En fait je posais la question bêtement, après avoir vu que quelques-uns d'entre vous la comparaient avec la Russian Big Muff qui n'est plus produite, et sur laquelle j'ai pris des pieds phénoménaux dans mon "jeune" temps... Mais oui, évidemment j'irais l'essayer... Ou alors me la faire prêter pour la jouer et la tester sur mon matos, pour avoir un vrai bon rendu et vous faire un debrief complet mdr
43
je m'avance mais tu risque de kiffer ^^, et petit plus elle est assez ramasser par rapport a la russian  new version

http://thevintagesound.com/bass/bigmuffs.jpg

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 23:17:48 ]

44
Et plus besoin de s'emmerder à trouver quelqu'un capable de monter une alim 9v dessus, qui plus est... mrgreen
45
Citation de : chimpanzéantarctik
Et plus besoin de s'emmerder à trouver quelqu'un capable de monter une alim 9v dessus, qui plus est... mrgreen

carrement !!!! mdrmrgreen
46
J'ai chopé quelques tests sur youtube, et j'en arrive à cette question presque existentielle : pourquoi des mecs s'emmerdent-ils à tester cette pédale et à diffuser la vidéo, alors que le son (forcément celui de la webcam et pas en sortie de table, évidemment) est tout pourri et ne permet aucunement de se faire une opinion fiable...? mrgreen
47
En fait je pense que demain, je vais aller faire un tour chez mon marchand de bonheur préféré pour tester non seulement la Bass Big Muff, mais aussi l'EBS MultiDrive (ce gros ronflement précédé des lampes de ma Black Finger, j'le sens bien  ). Pas pour comparaison, mais pour établir une hiérarchie dans ma crise de GAS distordue... mrgreen

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 00:52:51 ]

48
rooo j'ai une grosse envie de gaser !!!
remplacer la BM Pi par la BBM = gain de place dans le pedalboard pour d'autre pedales  + pas besoin d'acheter le raccord d'alim' + sorties dry/wet+ les 3 modes.... ca va gaser !!!!

 

49
Yeah...! 

De mon côté, j'ai essayé ce matin la EBS MultiDrive dans mon shop préféré, et... Ouais, je l'achète, c'est pas possible autrement...
50
Citation de : chimpanzéantarctik
Et plus besoin de s'emmerder à trouver quelqu'un capable de monter une alim 9v dessus, qui plus est... mrgreen

C'est si dur que ça de couper et souder 2 fils? mrgreen

[ Dernière édition du message le 06/01/2010 à 10:49:42 ]