Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Electro-Harmonix Bass Big Muff

  • 84 réponses
  • 37 participants
  • 16 617 vues
  • 39 followers
1 [News] Electro-Harmonix Bass Big Muff
Electro Harmonix présente la Bass Big Muff, une version pour bassiste de sa classique et néanmoins inclassable disto/fuzz/sustainer.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ok je comprends et voit l'intérêt, mais moi j'utiliserai pas cette fonction car j'ai deux amp simultané ^^
22
Heu je vois pas trop en quoi ce empeche d utiliser l effet. Dans tous les cas tu ne joue que sur une sueule basse a la fois ...
23
Tu peux jouer en bi-amplification (2 amplis pour 1 basse), un qui traite le son clean et l'autre le son saturé ;) :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

24
Voilà comme l'explique P3x-231 :bravo:
25
Oui je me doute bien, mais bon on peut aussi vouloir utiliser la muff sur les 2 amplis, auquel cas tu route les 2 amplis apres la pedale, d ou l interet du blend ....
perso je joue aussi sur 2 amplis, mais le deuxieme est route depuis la boucle d effet du premier, afin de profiter de la stereo de certains effets. Donc mes sons satures vont dans les 2 amplis. Mettre une fuzz apres un delay c pas ideal ....
Parceque dans votre cas a moins de vouloir un ampli qui sort toujours le meme son, je trouve ca un peu con. Bon d un autre cote c une question de gouts et de materiel, et avec une basse c pas si mal d avoir toujours un son droit non traite en plus du son traite.
En tout cas c une super idee cette fonction et cva peut permettre des branchements differents meme a ceux qui ont 15 amplis.
26
J'ai acheté cette pédale pour la basse à l'origine, et aujourd'hui, en répète dans un de mes groupes où je suis gratteux, j'ai eu envie de la tester en mode norm.
Je m'attendais à son typé fuzz rock 70's, et là, grosse surprise, ça a grain très serré, et pour peu qu'on pousse le sustain, on envoie du TRES TRES MECHANT ! On peut même avoir des sonorités métal avec cette pédale. Je ne sais pas si elle est basée sur la US, la Russian ou la Sovtek, mais je suis très surpris (agréablement) que l'on puisse envoyer du aussi gros avec cette pédale. Je ne savais pas que les big muff avaient autant de ressources; il semblerait que l'on m'ait caché des choses. En tout cas, je l'aime grave de chez grave cette bass big muff !
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
27
Je l'ai essayeé et bof pas convaincant ... du souffle manque de basse ...

mais pour le prix c'est un bon achat
28
Je ne suis pas de l'avis de derekforbes.
Je l'ai enfin esayé sur basse. Le grain de la basse n'est pas dénaturé, et ça ne manque vraiment pas de basse.
Par contre, je n'utilise pas le mode "bass boost" (car ça sature beaucoup trop fort. mais le mode "dry/wet" donne un résultat nickel (Disto à la Deep Purple).
Et je n'ai pas le moindre problème de souffle.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
29
Question simple à tous les possesseurs de cette BBM (ainsi qu'à tout ceux qui ont eu l'occasion récemment d'acheter du EHX en neuf), à ce prix, relativement bas quand même, est-ce que ces pédales sont toujours "hand made" USA?

… ou est ce que ça a été délocalisé?

merci de vos réponses

Doe

30
Hand made je ne sais pas, en revanche bel et bien made in USA.