Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serait-il possible de régler la question une bonne fois pour toute svp?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 6 548 vues
  • 6 followers
1 Serait-il possible de régler la question une bonne fois pour toute svp?
Bon, voilà, ça fait un bout de temps que je fais le tour des forums, tests et autres et j'entends (enfin, je lis :clin: ) à peu près tout et son contraire sur cette pédale: tous sites confondus, certains disent qu'elle est géniale pour le grunge (ce qui est précisément ce que je cherche: une bonne disto pour un son bien typé Nirvana période In Utero/Bush/Soundgarden/Pearl Jam époque des 1ers albums), d'autres trouvent qu'elle ne fait pas le poids par rapport à la DS-1, d'autres encore ont l'air de chier un max sur la version moderne (taiwanaise, je crois) pour encenser la version japonaise...
J'ai déjà écouté un certain nombre de démos de cette pédale (sites de Boss et Musician's Friends entre autres) mais franchement ça ne me semble pas forcément très représentatif des pédales testées (niveau diversité des styles et des réglages, mais aussi niveau qualité du son)...

Au milieu de tout ça j'ai un peu de mal à m'y retrouver :nawak: , et comme je suppose que les pros qui ont pu l'utiliser (Kurt Cobain, Dave Navarro, ou encore Nigel Pulsford de Bush, entre autres) devaient avoir une japonaise, ce que je voudrais savoir c'est: est-ce que la DS-2 TAIWANAISE (la japonaise est trop chère pour moi, surtout pour de l'occaz) est efficace pour ce que je veux faire (voir plus haut), sachant que je cherche une disto qui vire pas forcément vers les aigues quel que soit le réglage et que je puisse coupler avec mon préamp analogique SansAmp GT2 :aime: et un Korg AX1500G pour simuler les baffles (...et pas la peine de poser la question, je n'ai ni les moyens ni la place chez moi pour un vrai ampli à lampes! :P: )?

Merci d'avance pour vos avis!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

Afficher le premier post
11
Euh non non, pas besoin d'un gros ampli du tout... ma DS2 marchait très bien sur mon vieux Peavey et encore mieux sur le 30w tout mort qui lui tenait compagnie...
Là où je rejoins Boum92 (j'espère qu'il m'en veut pas de la réponse que je lui ai faite :oops: ), c'est que ton son ne vient pas en premier de ta pédale, mais de ton ampli... une pédale est comme un boost d'ampli, surtout dans ton style de zic...

Mon vieux 30W, il était parfait parce que justement tout pourri, avec un son incomparable ! Je n'utilisais pas sa disto mais je mettais justement tout à fond et balançait le tout dans des 12", et ça saturait sévère... la DS2 par dessus lui permettait juste de se déplacer ensuite tout seul sur scène :mdr:

Et donc pour le bon feedback, j'ai encore rien trouvé de comparable à un ampli poussé à bout... ça marche pas bien sur les simulations, voire il n'y en a pas du tout... même sur certains amplis d'ailleurs !!

D'ailleurs j'avais entendu parler de micros de gratte spéciaux pour le feedback... le genre de truc que Lee Ranaldo utilise. Si quelqu'un voit de quoi je parle, je serais preneur pour les infos.
"Le vert est la couleur de l'espoir...Sauf autour des yeux..."
12
Je sais pas si c'est le genre de truc auquel tu pense, mais il existe le sustainer de Fernandez.
C'est un bidule au format micro, que tu monte à la place d'un micro, et qui créer un champs électro-magnétique pour faire vibrer les cordes à l'infini ... comme l'excellent e-bow quoi, mais intégré à la gratte ...

Citation : le seul hic c'est que si tu veux jouer live, il te faut un road perso et 2 heures pour ta balance!


J'suis trop timide pour ça :oops:
13

Citation : J'suis trop timide pour ça



avec le matos que t'as!!!!

c'est criminel...
14
@Black Matt :

Fernandez Sustainer > Yes c'est ça ! Cela me paraît plutôt intéressant, même si on l'entend toujours sur du Heavy metal bien propre :/

En tout cas, ça rend du feedback même sans ampli ce qui est une belle performance.

Je pense quand même qu'on peut en faire quelque chose de puissant, j'aimerais bien tester ça un de ces quatre ;)

Sinon dommage qu'on soit pas dans le même coin, j'aurais bien gratté un coup avec toi :P:

Merci encore pour la réf que j'avais perdue

à ++
"Le vert est la couleur de l'espoir...Sauf autour des yeux..."
15

Citation : Sinon dommage qu'on soit pas dans le même coin, j'aurais bien gratté un coup avec toi


Ouaip ... c'est pas la porte à coté ... dommage, ça aurait pu être cool ...
16
Je garde tes réfs dans un coin, on sait jamais, si mon taf me laisse un peu de temps ou si je déménage de ton côté, je t'enverrai ptet des news ou des plans musique :P:

à ++
"Le vert est la couleur de l'espoir...Sauf autour des yeux..."
17
Yes, bonne idée !!! :bravo:

Hors sujet : d'autant qu'en ce moment, j'ai pas de plan zic ... j'essaie de motiver un pote qui joue du sitar, mais c'est pas gagné ... et ma femme à trop de taf en ce moment pour se consacrer à sa batterie ...

18
Excellent !

Bon j'ai pas sitar, mais c'est pas faute d'avoir essayé... j'ai un "oud", un luth arabe, mais je suis pas super à l'aise dessus (jamais eu le temps de bien m'y mettre).

Par contre, je tripe bien musique orientale quand même, yen a toujours qui traine même dans mes parties les plus "metal".

J'ai joué pendant 6 mois (ya 5 ou 6 ans) tous les soirs dans un bar de Lyon tenu par des Iraniens/pakistanais etc (réfugiés politiques) en improvisant avec eux sur ma 12 cordes. Ils étaient aux tablas et harmonium persan, j'étais à la gratte, et il y avait selon les soirs des jazzmen (saxo...), des classiques (flute traversière dont j'ai pas mal joué aussi durant ma jeunesse et violon) et toutes sortes de choses exotiques en plus... la belle époque quoi ! :aime:

Donc côté plans orientaux, indiens etc, j'ai ça dans les doigts ;)

J'essaierai de te dégotter quelques sessions live au son pourri de mon ancien groupe (en 1999 ou qqchose comme ça) si ça te branche pour que tu vois comment je rends ça :)

à ++
"Le vert est la couleur de l'espoir...Sauf autour des yeux..."
19

Citation : En fait ce que j'envisage c'est un enchainement:
guitare>>DS-2(?)>>SansAmp GT2>>AX1500G


Si tu prends une Sansamp GT2, tu peux oublier la DS2, pas la peine, c comme si tu rajoutais un turbo fiat sur une porsche... Le son de la GT2 n'a pas besoin d'artifice supplementaire pour obtenir une grosse disto...
En plus pas besoin d'ampli a lampes derriere, un bon transistor fera l'affaire, d'ailleurs parfois meme pas besoin d'ampli, puisque la GT2 fait office de boite de direct et permet d'attaquer directement une sono... (ca a ete pratique pour moi plus d'une fois)
GT2 testée et approuvée depuis 10 ans, j'ai encore rien trouvé qui sonnait mieux depuis, a part des amplis bien connus aux prix exorbitants...et encore il en faut plusieurs...chacun dans sa specialite... Mesa, Orange, Soldano, etc...

Beaucoup de bruit pour rien...

20
OK, merci de vos conseils. Euh, W, ce que je pensais en fait c'est "GT2+une autre disto=plus de types de sons possibles"... je suis très satisfait des distos du GT2, c'est pas ça le pb, mais je me dis c'est qu'avec une autre disto en plus (et en mettant bien sûr la disto du GT2 pas à fond, faut que ça reste audible au total) eh ben ça ferait un éventail de sons plus modulable, avec plus de possibilités en jouant sur une sorte de complémentarité entre les deux (un peu comme si j'utilisais une pédale de disto sur le canal saturé d'un ampli, sauf que dans mon cas c'est le GT2 qui remplace le canal saturé de l'amp). En fait ce qui m'intéresse c'est de garder comme base le son du GT2 en mode Mesa/Boogie tout en y ajoutant un son un peu plus mordant... En fait je pense qu'un son composite du style "disto+drive" (avec le GT2 dans le rôle du drive), c'est pas une trop mauvaise idée au départ, si?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.