Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Plasma Pedal, la disto au xénon

  • 31 réponses
  • 23 participants
  • 7 396 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Plasma Pedal, la disto au xénon
Gamechanger Audio Plasma Pedal
Gamechanger Audio propose une pédale de distorsion au concept unique, qui troque les lampes et les transistors pour un tube rempli de xénon.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Distorsion ça veux dire "déformation du signal", pas forcément par saturation d'ailleurs. En fait n'importe quel composant qui n'est pas foutu de transmettre le signal correctement est exploitable comme disto.
Il suffit parfois d'un jacks pourris! (mais sur le coup ça sonne vraiment pourri)
32
J'ai craqué hier, et je l'ai testée pas mal hier soir. Elle est chère, mais réussie, peut être un Graal en matière de fuzz.

Points forts :
- marche avec du 9V classique
- pas si grosse que ça (moins que ma Big Muff Pi Russe)
- les contrôles sont agréables à manipuler
- les contrôles sont simples à comprendre
- il y a un blend qui permet de garder du signal direct (très bon pour une basse, mais aussi pour certains usages en guitare)
- sa sonorité est réellement unique, grasse et sèche : sèche dans les attaques et les relâchements, par son design, et très grasse quand le son passe à fond
- elle envoie très fort
- ses 2 contrôles d'EQ sont vraiment très efficaces
- elle ne bouffe pas le volume comme certaines
- elle se paie même le luxe de proposer d'égaliser le son direct (le dry, si on en a laissé passer avec le potard Blend) ou pas
- quel look ! :bave: Avec le voltage à fond, le courant qui passe dans le tube prend la forme d'un arc de plasma (comme dans les boules à plasma, vous voyez ?) qui va parcourir tout le tube. Avant, ça prend la forme d'une lueur bleue plus ou moins prononcée, puis d'une espèce de brume électronique... c'est un truc à shoegazer (au sens propre, c'est à dire regarder ses pompes, euh, ses pédales) un peu trop souvent :lol:

négatif :
- elle est putain de chère, merde
- le contrôle de voltage, s'il est facile à manipuler, est quand même pas évident à régler, si on veut se trouver juste à la marge de la rupture (qui est la réelle originalité de ce modèle), et on passe assez (trop ?) vite d'un réglage où le son a du mal à passer, à un autre où tout passe
La finesse du jeu va se révéler prépondérante, mais j'ai comme dans l'idée que des micros simples vont beaucoup aider à la tâche. Dans la même idée, une pédale de volume et/ou un potard de volume réellement progressif vont s'avérer des alliés plus qu'utiles.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus