Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [NAMM] MXR M-115 Distortion III

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 028 vues
  • 7 followers
1 [News] [NAMM] MXR M-115 Distortion III
La nouvelle pédale Distortion III vient rejoindre les rangs de l'armée MXR aux côtés de classiques tels la Phase 90 ou le Dyna Comp, apportant une nouvelle distorsion de qualité.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Cette pédale fait partie de ma configuration "live" et je l'ai couplée avec la GT OD custom shop + le boost MXR/CAE MC402 et c'est vrai que j'ai une belle palette de sons MAIS pas dans le registre METAL / NU METAL. Pour atteindre des saturations métalliques je conseille vivement la BOSS Metal Zone qui, mieux que la Metal Core, permet de sculpter les médiums et de bien travailler les sonorités. Elle est assez polyvalente et permet d'atteindre des sons à la Metallica par exemple.

Guillaume

12
Merci pour les conseils mais en fait j'ai deja essayé ceci: Boss Métal Core, Métal zone, Ds1. Electro Harmonix Little Big Muff, Double Muff(tres interessante), Métal Muff. Maxon SD9 et D&S. Même Artec. J'ai aussi essayé LA BOX OF METAL et la c'est la claque mais le prix :oo: aussi donc pas mon budget. Je n'ai pas encore essayé les Blackstar mais pareil c'est pas mon budget. Et donc cette fameuse MXR qui pour moi a le meilleur grain de toutes mais manque de pêche et comme je ne veux pas m'en séparer je voudrais savoir si il y des moyens pour la booster comme un boost, un od.... car la satu "Métal" n'est pas loin (je ne joues pas que du métal sinon je me serai tourner vers autre chose mais je veux pouvoir l'utiliser pour presque tout :lol: )
13
Il te faut un bon boost (dans l'esprit du Seymour Duncan par exemple) en amont de ta pédale. Cependant, la connectique réserve parfois des surprises donc essaye le aussi en aval... Autre solution : un overdrive type MXR ZW44, que tu peux utiliser comme boost avec très peu de gain et plus de volume mais quand le coeur t'en dit, tu peux aussi l'utiliser comme véritable overdrive avec plus de gain. Il a un grain énorme, encore plus gros qu'une tube screamer, avec une réponse très droite. Je pense que tu devrais aller essayer tout ça en magasin, en te munissant de ton ampli (qui n'est pas trop gros) et de ta disto.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
La boss LS-2 est trés bien comme booster aussi. A la base c'est un looper avec deux boucles, mais comme il y a un potard de volume pour chaque boucle, on peut s'en servir aussi de booster.

Je la place en amont de mon ocd pour la booster et ça marche trés bien.
Je place le selecteur sur "A => B => Bypass" ce qui me donne:
    A: ocd boostée légerement (potard A à 12h30)

    B: ocd franchement boostée (potard B à 2h)

    Bypass: booster bypassé donc ocd seule


Ca me donne trois niveau de gain avec la même pédale, et le grain de l'ocd est respecté.
15
Merci beaucoup pour vos conseils :bravo: . Je vais essayer ca le plus vite possible
16
https://www.proguitarshop.com/product.php?ProductID=581&CategoryID=15

Il y aurait ceci, éventuellement et la même marque propose aussi une JCM800... Pour ne pas déguiser ses intentions.
Ce magasin mentionne systématiquement "gift" sur le document d'expédition...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
Je joue aussi avec la MXR3 et c'est vrai que parfois moi aussi j'aimerais un peu plus de violence.
Amateur du son des 70's , je pense investir prochainement entre autres dans une Big Muff.
Ptite question :
En combinant MXR3 et Big Muff, le fuzz ne risque t-il pas de bouffer complétement les atouts de la MXR ? Un compromis en équilibrant les deux peut être possible ?
Pardonnez mon ignorance,en même temps faut bien débuter...
18
Moi, j'ajouterais simplement un boost avant la disto.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19
Merci pour le tuyau Jp,
visiblement il n'existe pas de pédale proprement dite de boost. (en tout cas pas référencée en tant que telle sur les sites marchands)
Si j'ai bien compris, selon les besoins, on peut utiliser en tant que boost une pédale d'overdrive, d'équaliseur etc...
En l'occrurence ici, pour booster sans trop dénaturer le sons de la MXR3, quel engin serait le plus adapté ?
sans te prendre la tête si t'as des références à moins de 100 € ...

merci

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 17:42:31 ]