Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 369 réponses
  • 556 participants
  • 5 435 930 vues
  • 1 144 followers
1 Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le premier post
81
Il ne te manque plus qu'à prendre sa place dans cette boîte... :8)

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

82
C'est plutot tentant rouler en porsche je crois que ca plairais a tout le monde :bravo:
83
Putain, ca fait des mois que je ne suis tombé sur un sujet comme ca ou jai envie de lire la suite et que des gens repondent!
bravo!!!

-k-,on dirait que tas l'air de les attirer kan meme...

a mon avis, ce n'est pas parce que les gens s'en foutent d'ecrire qu'ils ne metent pas es leurs, mais parce que la majorité n'ont rien a raconté car is restent dans leur chambre. (comme moi d'ailleurs)
et en plus AF-dj subit une crise de noobisme, ce qui n'arrange rien ...


CONTINUEZ!!!

++
Respectez les cochons!
84
Dis ! DJ Hello, t'as pas mixer ce soir là alors ? T'aurais peut-être reçu une ferrari du manager !! :clin:
A défaut d'un pioneer 800, il pouvait toujours conduire une simca 1000 ! Y'a des cas grave dans l'métier ! :(((
Un soir un danseur à voulu m'acheter mes cds ! (pour faire une soirée chez lui entre copains) finalement c'est moi qui ai animé la soirée !
Une autre anecdote, il y a un mois : une petite jeune de 10, 12 ans vient me trouver et me demande si je fais ça depuis longtemps ? Je lui répond depuis 1979 ! Ah!!! :oo: alors tu dois pas connaître Ilona Mitrocey, parcque t'es trop vieux ! (et toc!) :???:
Y'a des jours fatiguants !! :oo:
85
ya pas de quoi etre fier de connaite ce bouzin!!!
Respectez les cochons!
86
87
Gros gros gros gros bide dans une soirée,...
soirée des interne, sa tape bien dance a ce moment la,...
et la les pelo de terminal (des baba cool ki toure a la ska ( de la zic chelou) )
( moi g t en premiere, donc ossi bien obliger de me la fermer)

me file un cd et me di ke sa sa va enflamer le dance floor,
il me dit : " ta zic c de la merde personne aime sa personne dance"
( a ce moment la tout le monde moovai apar eux)

je lui explique que c pas ma faute si ils aiment pas la meme zik ke les autre,...

mais bon contr 6 pers c show de resister plus de 5mn surtout si il insiste,...un des gar me passe le cd et me di met la 4
bon jme di on vas faire vit fait une pose slow pour enchainer sur sa zik de MERDE,...

il m'avais di la 4, je break et passe la 4,... c t un truc a chier mais a chier de fond,...

resultat tout le monde assi sauf les 6 pelo entrain de courir en rond dans la piece,... big rigolade pour tout le monde MDR MDR MDR

"apres la zic le gars vien m'engeuler,.. c t pas celle la c t la 6 !!! "
"ah ok mais la dsl falais me le dire avant dsl".
et le gars continu,..
"mais vas y passe la sa va foutre le feu,..."

lor la sui demmande pk tout le monde etait asssi,...
il regard otour de lui ( meme je met plin feu sur le dance floor pour kil matte bien !!! et il me dit
"bah ouai tu vois bien mes pote se son tirer comme ta remis de la zic de merde !!!"
( ct du groove et les gens normeaux se relevait pour dancer!!!)
du coup les gar on choper leur guitard et se sont tirer dehors chanter leur zic...

je suis ok les gar aime la zic kil veulent,... mais c pas fait pour dancer ni pour passer dans une soirée de jeune ki ont envi que sa resemble a une soirée kom kan i vont en boite !!! et resultat jme suis fait blindage de pote ( et de moeuf ) ce soir la mais ossi des enemis,... pas cool....
Vinyle will never die
88
89
Mouais enfin des jeunes qui aiment le Ska en soirée y'en a assez souvent (pas en boite par contre) et le but c'est de faire plaisir au max de monde. Dans la mesure ou le ska ça reste assez festif / dansans j'essaye de mettre toujours un petit pasage ska / reggae / dancehall dans la soirée, pourquoi pas avant ou apres du rock genre noir des et compagnie.

Par contre si on arrive pour me dire vire ta zique de merde met ça c'est 100 fois mieux et qu'il y a deja 60 personnes sur la piste j'explique calmement deux trois trucs :

1) Le Dj et proprietaire du matos c'est moi, meme si c'est eux qui payent. Je ne viens pas faire des soirées pour recevoir des leçons ou me faire emmerder. On demande les choses de façon normale et polie ou alors c'est fuck.

2) Qu'on aime ou pas on respecte la zique et ceux qui aiment, point. Si on arrive en me parlant de zique de merde je reponds en general : "et les autres qu'est ce qui te dis qu'il ne vont pas trouver que c'est ta musique qui est de la merde ?"

3) Quand il y a une majorité de gens qui dansent sur un style on ne degage pas d'un coup sur un autre style. Si j'accepte de passer le truc ça sera integré dans ma prog, au moment où j'aurais decidé de le passer. Mon but c'est de contenter un max de gens avec une prog ordonnée.

4) Si vraiment son truc est impossible à passer de façon correctement integrée à la prog, je propose une solution de remplacement dans le style, ou au pire de passer les chansons de son choix à la fin de la soirée, quand le reste en a plus rien à foutre.

Je suis bien d'accord que c'est soulant ce genre de gars qui pensent tout savoir mieux que tout le monde, et sous des grand discours de tolerance et d'ouverture sont carrement plus intolerant que les autres ... Face a des chieurs dans le genre, jamais ceder de suite et jamais foutre en l'air ta prog, quitte à ce qu'il fassent la gueule la moitié de la soirée.

Tant que je suis sur ce genre de truc, pour les cds qu'on me passe en soirée : toujours des numeros de piste precis et si possibles les durées / titre des pistes. Si il n'y a pas les titres je fait ecouter avant la piste designée pour eviter tout pleurnichage apres coup. Les cds sans aucune indication avec le gars qui dit "ouais vas y faudra que tu passe quelques piste de ce cd, t'a qu'a ecouter" c'est niet. J'ai pas le temps d'ecouter 15 pistes quand j'enchaine. Les mecs qui viennent me voir completement beurrés ou défoncés c'est niet aussi.

Message de modération : Par contre bandoine le prochain message ecrit de façon aussi degueu il ira à la poubelle ... :8O:

90

Citation : -k-,on dirait que tas l'air de les attirer kan meme...



Non, je pense que tu racontes ces anecdotes des djs généralistes... il te diront deja les avoir vécues... c'est quasi toujours la meme chose.. Et pi quand tu bosses tous les soirs...

Y'a quand meme de bons moments..

Un mec se pointe genre je vais prendre le dj (de cette boite de naze) pour un con, c'est rigolo !
-T'as pas du jeff mills ?
-ça va etre difficile ce soir.
-wé c ça tu connais pas je suis sur..
-on verra...
1/2 h plus tard... tu fini ta soirée sur "the bells" ....arpès "jaguar" bref de la la bonne vraie techno...
et le mec te regarde effaré...
-tu t'es bien foutu de ma gueule ?
-eh! eh! :humm: