Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fxpansion Geist
Photos
1/33
Fxpansion Geist

Drum sampler virtuel de la marque Fxpansion

Prix public : 229 € TTC
9/10

Sujet Hardware geist diy ! mashine killer !!!!

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 888 vues
  • 1 follower
1 Hardware geist diy ! mashine killer !!!!
Bon dèja aprés ce titre évocateur je me presente.
je suis utilisateur de jazzzmutant lemur v2. j ai ete sur guru dès sa sortie, et depuis l'année passé je bosse sur geist, n'ayant pas trouver de controleur adapter a cette machine je me lance dans la fabrication d'un hardware .
Mon cahier des charges:

-controleur hardware pad et fader engine mix plus master volume tune et quelques potars sans fin customisable sur chaques paramettres
-écran tactile 12pouces pour afficher cette partie la:
jvmHq.png
-machine 100% autonome, c'est a dire entrée midi sorties midi et audio (carte son integrée)
-carte mere pc portable core 2 duo
-possibilité de transfer de son via resau
-disque dur avec banque son integré

le rève en gros.

En fait j'ai pas mal de matos qui traine et un bon fer a souder!
kit doepfer pour la partie midi, ou une vielle uc33 aux controles plus que fatigué
un pc portable avec écran hs , une sympatique 12pouces tactile encastrable et une carte maya44usb (qui fait asser bien son boulot).

en fait un truc dans ce genre la:
timbaland_special_edition_neko_workstation_keyboard.jpg
mais juste entierement dedier a Geist.

le hic principal va etre la gestion de l'interface ecran.
aprés quelques essais, je, me suis dit que la souris aller rester obligatoire, rien que pour retoucher les patterns.

En gros je veux crée une espece de rs7000, une machine que l'on trimbale partout avec juste son alim et son casque.

ca va debarasser le grenier et je pense va etre assez sympatoche.
Je suis pour le moment en test des diferentes solution de controle via midi avec mon lemur et en recherche de la meilleur solution de control hardware (pad fader encodeur potars)

Un truc qui me turlupine c'estv de pouvoir avoir un encodeur un peu en mode speed dial de chez novation pour controler le paramettre selectionner sur l'ecran...
A suivre..

Juste mon avis...