Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réinitialiser un HD 24 ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 435 vues
  • 3 followers
1 Réinitialiser un HD 24 ?

Salut, j'aurais besoin d'un petit coup de main.

Tous mes réglages étaient ok, un mois d'absence et une couche de poussière, et c'est le bazar. Quand je fais le Rec pour enregistrer, ça ne fait rien comme si j'avais fait une simple fonction Play. C'est bloqué en input digital + analogic.

Du coup j'ai pensé que peut etre en Réinitialisant quitte à perdre mes morceaux, je pourrais retrouver une config normale. j flippe un peu de perdre tous mes réglages synchro, mais j'ai pas d'autres solutions.

Mais dans le bouquins aucune infos de ce genre...

Help ?!...

2

Tu peux réinitialiser en démontant les disques je pense (donc pas de risque de perdre tes données).

As-tu essayé de créer un nouveau titre?

3

en fait j'ai tout eteint, j'ai démonté les disques, mais à l'affichage il me met analogique ET digital, les 2 en meme temps. je comprend pas pourquoi.

4

salut

analog et digital en même temps ca m'est déjà arrivé suite à des coupures de courant sauvages

tente la manip suivante

tu appuie sur utility jusqu'au menu utility 11 (input map)

et là par paire de canaux tu réaffecte toutes les pistes en analog (ou en digital mais tout le monde pareil)

et aprés miracle tu peux a nouveau affecter les pistes

Luc

5

Désolée, suis "un peu" novice, mais j'ai pas compris la manip avec Utility 11. En plus j'ai cablé en analogique, un seul canal (la piste 1 est la seule qui fonctionne), et quand je met le Rec en position, les 24 pistes s'allument... Coté numérique, rien de rien !

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 18:56:52 ]

6

salut

 

tu n'aurais pas un problème de "normalisation" (c' est le mot qu'alesis utilise pour la recopie des input physiques vers d'autres pistes)

tu as tout un laius la dessus dans leur doc (page 24)

 

en gros pour repasser en 24 pistes

tu appuie sur "input select" pendant un petit moment jusqu'a l'affichage "select input audio track" tu ne lache pas le bouton input select et là tu appuie sur le bouton d'armement de la piste 13 (toujours avec le "input select appuyé"

tchao

Luc

7

ok on reprend calmement

tu as 2 problème a mon avis (mon post précédant t'explique comment repasser en 24 pistes)

pour analog et digital en même temps

tu appuie plusieures fois sur le bouton "utility" jusqu'a voir sur l'écran "Util11 : input map"

dessous tu doit avoir Ch   1--2   digital (ou analog)

tu commence par mettre le curseur sur digital (avec les fleches droite et gauche) puis tu choisis analog avec fleche vers le haut ou bas)

puis tu reviens avec la fleche gauche sur 1--2 , un petit coup de fleche vers le haut ca doit passer en 3--4 là met un coup de fleche droite puis avec haut ou bas tu selectionne  analog

 

et ainsi de suite pour les 24 pistes

Luc

8

Cool, pour Analog et Digital en meme temps c'est réglé avec la manip Utility 11, ouff ! merci bcp

Et pour manip normalisation c ok aussi : merci oh mon génie ! C'est quand meme vachement cool d'avoir un connaisseur en ligne. La dernière fois, on a passé 3 semaines sur un pb de synchro lol

Histoire d'abuser ... comment je peux grouper les pistes 1, 9 et 17 au moment d'un enregistrement ?

9

arrete j'arrive plus à mettre mes chaussures  icon_mdr.gif

j'ai loupé toute une presta live à cause d'une coupure de jus et j'ai bien mis 1 semaine à trouver cette manip qui n'est documentée nulle part dans le manuel  icon_cry.gif

 

qu'est ce que tu entends par grouper les pistes

si c'est recopier sans décabler (avoir en même temps le même signal sur plusieures entrées)

l'entrée 1 en 9 et 17, la 2 en 10 et 18 et ainsi de suite , c' est la normalisation à 8 entrées la manip est la même que pour passer à 24 entrées mais tu appuie sur la piste 8

tu peux normaliser à 2 entrées (appui sur la piste 2) , à 4 (appui sur 4) à 8 (appui sur 8) à 12 (appui sur 12) ou à 24 (appui sur 13)

voila voila

Luc

 

 

10

icon_mdr.gif Trop de bonheur. Merci...

Dernière question (pffrrr si si promis...) : quand je lance l'enregistrement (tout en 48k) entre l'ordi et le HD via la télécommande, il y a un temps de quelques secondes ou il rame avant de démarrer à la bonne vitesse.

 

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 09:53:44 ]