Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ecouteurs pour 250 euros ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 518 vues
  • 5 followers
1 Ecouteurs pour 250 euros ?
Bonjour, j'écoute pas mal de musique avec mon AKG K701 qui est pour mes oreilles excellent, lorsque je passe sur des ecouteurs noname c'est un vrai enfer, c'est pas beau =) donc j'aimerais si possible avoir une paire d'intra capable de rivaliser avec la qualité de son de mon AKG, auriez-vous quelque chose à me conseiller, je suis tomber sur les Bose QC20, mais j'ignore si ces écouteurs peuvent rivaliser, j'ai un budget de 250 euros, l'occasion ne me gêne pas, merci !
2
Obtenir un rendu identique en intra me parait très compliqué tout est différent niveau conception.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
aucun intra donnera ce sont ceux qui sont un peu lineaire sont les apple earpod 2
http://en.goldenears.net/12850

il y a d'autres modeles sur leur site mais bon ca reste des intra
4
En intra, pour pas trop cher, j'ai opté pour les Shure 315. On les trouve dans les 175 euros.
Elles se calent bien dans l'oreille, et sont livrées avec quelques embouts (6-7?) pour adapter à ton pavillon. Les câbles sont amovibles.
Le son est peu plus flatteur qu'un rendu "monitor", mais c'est léger (on n'est pas chez Bose), l'écoute est agréable et n'est pas fatigante ...
Si c'est pour du monitoring ou du retour, c'est peu être pas le modèle à conseiller.
Pour de l'écoute, sans hésiter.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

5
Quid de la dynamique par rapport à un "gros" casque du type AKG K701?
Pour moi tous les in ear manquent de relief dans le son surtout les basses. Ce n'est pas un reproche puisque c'est lié à la conception même des produits. J'ai constaté ça que le produit soit à 150 ou 2500€ qu'importe les marques.
C'est super pratique pour du live et avoir un retour, mais pour de l'écoute pure les audiophiles passeront tous leur chemin.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6

pour 300€ tu peux taper dans les gammes de EarSonics, qui font des chouettes choses !

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.