Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IEM HF en 2.4GHz & Intermodulation

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 123 vues
  • 1 follower
1 IEM HF en 2.4GHz & Intermodulation
Bonjour à tous,
Je suis le sondier d'un collectif composé de 8 à 10 musiciens.
Ça fait des années qu'on travaille en ear monitoring filaire et HF.

En système sans fil, j'ai depuis quelques années le système Thomann en 2.4G qui, pour un tarif dérisoire, fait merveille. J'ai 2 émetteurs dual mono et 4 récepteurs mono.
Après un passage éclair chez Sennheiser avec ses XSW IEM que nous avons immédiatement renvoyés, nous avons décidé de retenter l'aventure du numérique en achetant 4 émetteurs T.Bone supplémentaires (travaillant en stéréo cette fois).
Et quel désastre !

Coupures à gogo, portée ridicule, bref inutilisable sur scène.
J'ai réussi à sauver les meubles en repassant tout le monde en mono et en débranchant 2 émetteurs.
J'ai noté que la position des antennes était très sensible, mais avec une forêt, difficile de faire quelque chose de bien. J'ai gaffé ce que j'ai pu à la verticale à l'extérieur du flight mais ça n'a pas porté suffisamment de fruits.

Ma question maintenant c'est de savoir si l'utilisation d'un combinateur d'antennes permettrait de mieux gérer les intermodulations.
Et mes recherches restant vaines lorsque je cherche des équipements fonctionnant dans ces plages de fréquences, je cherche à savoir si je suis le seul à avoir ces problèmes ?
Est-ce que je peux :
- Utiliser un bête splitter passif type TNT/satellite montant à 2400 MHz et y relier mes 6 émetteurs
- Utiliser des câbles en Y ?
- Revendre les 4 émetteurs nouvellement achetés, me mettre en position fœtale en attendant d'avoir 10k€ à mettre dans du haut de gamme ?

Si on met de côté l'aspect 2.4GHz, est-ce que, sur le principe, l'utilisation d'un splitter passif fonctionne ? (Et question subsidiaire, pourquoi les combinateurs sont-ils si chers ?)

Itrass, geek d'adoption.

Tech Son à son compte / Intégrateur AV