Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs parmi nous?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 666 vues
  • 2 followers
1 Des utilisateurs parmi nous?
Voilà je viens d'en acheter une paire et waw ça semble pas du tout!

Des utilisateurs dans la salle pour en discuter un peu?

 

 

 

2
Pour commencer voici la doc en français :

Mode d'emploi des Shure SE535 en français

Je commence à m'y faire. Le placement des oreillettes demande en effet un petit tour de main.
Ensuite il faut trouver les embouts qui conviennent. J'ai retiré les embouts noirs (visiblement en mousse) de taille M qui semblent être ceux posés par défaut.
Je viens de nettoyer le conduit et de placer des inserts à triple ailettes vu que je n'ai pas les oreilles symétriques.
Généralement les casques de balladeurs ne tiennent jamais chez moi! Enfin une oreille sur deux seulement... icon_facepalm.gif
Ici, ça accroche bien! Et j'en suis ravi. Je craignais que ça tombe d'un côté et qu'en définitive ça gêne la prestation au chant.
Mais non. Le fait que l'oreillette se loge dans le creux de l'oreille le stabilise complètement.
Bref ça roule.

Côté son, j'ai écouté quelques titres que je connaissais et par rapport au E2 que je possédais, le rendu est nettement plus nuancé sur le SE535! Déjà, chez moi, l'isolation n'est pas la même du tout. Ca influe grandement sur le son. Mais le rendu est également très différent. Par rapport à un casque classique à arceau là c'est carrément différent. J'ai nettement plus le sentiment d'être immergé dans le son par rapport à mon traditionnel Sony mdr7506. Et j'entends plus de détails comme de légères distorsions sur les prises son de mes démos faites à la sauvette, ce que je n'entendais pas avec le Sony. Les reverbs prennent aussi une autre dimension. On perçoit nettement l'étendue des ambiances artificielles apportées au mix.

Pour ce qui est du confort, je verrai à l'usage.

Par contre, le son du SE535 me semble plus coloré que celui du E2, plus plat mais plus neutre.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2012 à 09:44:40 ]

3
Quelques trimestres d'utilisation plus tard…

Les inserts que je préfère sont bel et bien les triple ailettes blanches. Bon ça reste un procédé intrusif donc le confort n'est pas optimum, surtout que l'embout est assez long pour mes petites oreilles. Bien sûr on peut les couper au ciseau et ça améliore un peu les choses mais au détriment de l'isolation et donc de la présence des basses fréquences.

J'ai trouvé une technique pour améliorer un peu les choses : tirer sur l'oreille en enfonçant l'insert. Ca permet un meilleur placement et de cette façon, je commence à être satisfait de ce casque. Mais il faut avouer qu'il faut l'apprivoiser et trouver sa technique pour bien le placer, sans quoi on a un son dépourvu de basses et donc pas très plaisant.

J'ai lu quelques articles/forums sur les embouts (que je pourrais rapporter ici) et il apparait que le moulage fait par un prothésiste reste la meilleure option pour avoir le confort et un son plein. J'y pense de plus en plus...

 

 

 

4
Bonjour à tous,

En effet, ce casque est vraiment très bon, seulement voila c quand meme du standard, donc des pertes sonores et un maintient plus que limite en fonction de l'oreille. Je vous recommande de les adapter sur un moulage sur mesure, il y a une marque qui fait cela e si vous avez deja le casque alors le prix rest vraiment raisonnable.

Mathias LEGRAND

SOLUXON In Ear LEGRAND