Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ircam TS2
Photos
1/1
Ircam TS2

Editeur audionumérique de la marque Ircam

Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : L'Ircam Lab TS2 devient un éditeur audio logiciel complet

  • 52 réponses
  • 24 participants
  • 6 308 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur la news : L'Ircam Lab TS2 devient un éditeur audio logiciel complet
ircam-ts2-286595.jpg
C’était à l’origine un time-stretcher et pitch-shifter, il vient d’évoluer vers un éditeur beaucoup plus complet, et moins cher.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de sylwhan :
J’ai finalement trouvé le moyen de les contacter, je n’avais pas bien cherché sous le coup de l’emotion.
Et je rectifie c’est plugivery le distributeur.
J’attends une réponse de leur part, mais je me fais peu d’illusions, ils auraient quand même pu indiquer que la mise à jour était gratuite, c’est indiqué sur ircam.fr pas sur ircamlab.

C'est bien indiqué sur leur site pourtant, enfin 29€ jusqu'au 12 juillet c'est cadeau quand on on voit le prix des m. A. J. d'Arturia, ableton ou NI...

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 04/07/2020 à 12:27:54 ]

32
question peut être bête mais est que quelqu'un a comparé avec un VariOS ou autre Roland qui fait timestrecht/pitchshifting/formant en temps réel?

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

33
A ce prix je n'ai pas réflechi. Acheté direct.
34
Bonjour, pour entretenir le débat autour du TS2 et de son intérêt, je souhaite en tant que concepteur du produit TS1 & TS2 apporter qq informations pour alimenter notre conversation.
1- nous avons reçu beaucoup de demandes d'ameliorations du TS 1 pendant 4 ans et nous avons pris soin de les implementer dans le TS2 ( ex: copy& paste , Automations, insert est). Plus une refonte du design et de son interface.
2-nous voulions créer une boite à outil audio : simple, efficace , interactive et creative....
3-nous voulions nous adresser à tout les acteurs de l'audio, producteurs, sound designer, musiciens, beak maker etc...
4-fournir un outil qui permet d'effectuer des taches simples.... simplement et rapidement.

et aussi l'idée que 'un software se travail et se découvre au fur et à mesure son utilisation .
vous pouvez découvrir les possibilités de manipuler de l'audio en temps reel (transpose, stretch, remix etc...)
nous allons produire régulièrement des petit films de presentation des possibilités du TS2 et de ses incroyables capacités à répondre aux demandes des musiciens.... et de sa dimension intuitive....

[ Dernière édition du message le 06/07/2020 à 16:54:09 ]

35
Merci pour ces précisions ;) il manque juste une version plugin pour que ce soit parfait !
36
Oui, super logiciel mais le plug in manque vraiment!
37
Teste hier, c'est assez bluffant et tres ludique bravo a l'equipe !

@Frederick58 , quelques remarques au niveau de l'interface utilisateur :

Je trouve que la glissiere du stretch factor a un comportement etrange, elle ne suit pas tout a fait la position du pointeur de la souris, cela donne une impression de flotement.
Cela pourrait etre interressant aussi qu'elle ait un comportement exponentiel, c'est a dire plus de latitude autour des valeurs proches du facteur 1, cela serait utile et plus precis pour des petites corrections de bpm qui ne s'eloignent pas tant que ca de la vitesse de base. ( bon c'est sur on peut rentrer manuellement le bpm source et destination)
Est ce que cela serait possible de modifier n'importe quelle valeur avec la molette de la souris (lorsquelle survole le champ vise)? Peut etre avec une precision accrue du genre qui modifie la valeur au niveau decimal ?

Sinon truc bete, mais il m'a fallu deux trois tentatives pour comprendre comment charger un nouveau fichier son apres le premier. Il n'y a pas de menu type Fichier > charger, et le petit + a gauche meriterait d'avoir un label "load file" ou quelque chose dans le style (peut etre le logo TS2 present a l'ecran d'acceuil ?) pour qu'on puisse identifier rapidement sa fonction.

Aller tant qu'on y est, deux questions / demandes supplementaires. Est ce qu'il est prevu d'ajouter des fonctions de retouche du sonograme comme dans Rx ? avec un sonogramme aussi fluide c'est un peu dommage de ne pas pouvoir jouer plus avec ^^
Toujours autour du sonogramme, cela pourrait etre bien qu'il se modifie en temps reel quand on joue avec la section remix !

voila pour un premier retour, merci !
38
A la base, cet outil est un très bon time-stretch ... et il excelle pour ça. Le prix de lancement est très bien aussi. Leur moteur hyper réactif également. Donc top, mais ........

- Quitte à rajouter des fonctions de base, et si l'orientation reste du standalone, il manque alors au minimum un indicateur de niveau basique (peak, RMS / LUFS et analyseur de la corrélation de phase) qui serait le bienvenu.
- Egalement, l'intégration dans nos STAN (ARA ou plug-in) manque pour une intégration basique car de nos jours, la vitesse de travail fait parti de l'ergonomie... sortir de nos STAN pour du time-stretch est une petite perte de temps que l'on a pas toujours en séance avec le client final.
- spectrogramme hyper précis et réactif au zoooom .... super, mais si on pouvait intervenir dessus plutôt que de simplement regarder, ce serait encore mieux.

Donc, super time-stretch, mais quitte à étoffer cet outil avec des fonctions "basiques", les essentielles sont donc attendues pour une version 2.5 ou 3 (?). Et les nouvelles implémentées pas encore complètes donc. La qualité du time-stretch pour le moment atténue ces fonctions implémentées et non finalisées ou manquantes.
Soit c'est un time-stretch, soit un éditeur basique avec du très bon time-stretch ... mais pour qu'il soit une alternative possible à d'autres concurrents (dont on a pas forcement de toutes les fonctionnalités), il manque alors les features ""basiques"" demandées plus haut.

Caca In -> Caca Out

39
Et les problèmes de phase évoqués sur Gearslutz ? Quelqu’un a pu vérifier ?
40
Citation de tguyfr :
Et les problèmes de phase évoqués sur Gearslutz ? Quelqu’un a pu vérifier ?

Pourrais-tu nous en dire plus sur ces problèmes de phase pour vérifier ?

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog