Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le Top des Editeurs de Partitions

  • 125 réponses
  • 74 participants
  • 28 473 vues
  • 384 followers
362 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/12/13
1 Posté le le 23/11/2013 à 12:45 Sondage Clos
Élisez le meilleur logiciel d'édition de partitions
  • 1 AVID Sibelius (154 - 43%)
  • 2 MakeMusic Finale (80 - 22%)
  • 3 MuseScore (Freeware) (62 - 17%)
  • 4 Notion Music Notion (30 - 8%)
  • 5 LilyPond (freeware) (23 - 6%)
  • 6 Sion Software QuickScore (4 - 1%)
  • 7 NoteWorthy Composer (4 - 1%)
  • 8 Notation Composer (2 - 1%)
  • 9 Noteflight (online) (2 - 1%)
  • 10 MagicScore Maestro (1 - 0%)
  • 11 Jellynote (online) (1 - 0%)
Sondage réalisé du 23/11/2013 au 05/12/2013 - 362 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le Top des Editeurs de Partitions
Ce sondage porte uniquement sur les éditeurs de partitions, et non sur les éditeurs de tablatures. Nous avons choisi 12 logiciels, si votre préféré n'est pas dans la liste, indiquez son nom en commentaire. Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.
Afficher le premier post
31
J'en profite pour faire la promotion d'un logiciel libre écrit par un compositeur plein de bonnes idées : www.laborejo.org

La navigation tout clavier est vachement fluide une fois qu'on s'y ait fait et un système de "conteneurs" permet d'éviter les redondances. C'est le projet d'un seul gars vachement sympa à qui on peut demander d'ajouter les fonctions manquantes (c'est un projet jeune mais déjà très complet !) et il est diablement réactif !

Ca tourne sous GNU/linux... probablement sur Pimp aussi, mais j'en sais rien. Vu que c'est du python, ça devrait tourner partout, mais il manquera peut-être des dépendances.
32
Il manque Encore de Gvox. Je connais pas mal de monde qui s'en sert encore.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

33
Hello,
Pour moi c'est Logic Pro X.
Il n'est pas dans la liste.
Pourquoi ?

Audioird.

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 12:16:47 ]

34
Certainement parce que ce n'est pas sa fonction première.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

35
Pour moi aussi c'est Logic !
Malgré quelques limitations, en rusant on arrive à pratiquement tout faire.
Il manque malgré tout la possibilité d'importer des symboles personnels.
36
je ne vote pas car le miens est musescore par manque de moyens financiers. Si j'avais assez j'achéterai
notion que j'ai déjà essayé amis un truc me défrise quand même c'est la limitation des installations comme pour so2

https://soundcloud.com/monsieurlabulle
37

http://www.pierredon.free.fr

38

Citation de : moise b

je ne vote pas car le miens est musescore par manque de moyens financiers. Si j'avais assez j'achéterai
notion que j'ai déjà essayé amis un truc me défrise quand même c'est la limitation des installations comme pour so2

https://soundcloud.com/monsieurlabulle

 Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Mais c'est pareil pour Final aussi et je suppose aussi Sibélius. Avec NoteAbility Pro (mais pour Mac exclusivement) il n'y a pas cette limitation.

39
Après avoir essayé plusieurs logiciels de notation musicale, j'ai finalement adopté 2 :
- NOTION 4 qui permet d'utiliser VSL, GPO4, MIROSLAV, EWQL, bref tous les instruments VSTi que l'on désire.
- HARMONY ASSISTANT et son petit frère MELODY ASSISTANT (à un prix très correct). La force de ces deux derniers réside dans la possibilité de faire chanter les paroles (avec le choix de plusieurs langues...) et un réalisme dépassant celui des autres logiciels (très adapté à la composition chorale). Le résultat papier est également très bon.
40
J'utilise maintenant Harmony Assistant, qui permet de "faire chanter" les paroles avec Virtual singer.
Le logiciel est parfois agaçant, pour retrouver telle ou telle fonction, ou pour supprimer les cadres des paroles et des accords par exemple.
Auparavant, j'utilisais Encore, mais ma version n'a pas supporté le passage à Windows 8.
J'utilise également les logiciels de partition en récupérant des fichiers MIDI ou KAR. On a quelques surprises avec certains logiciels, qui ne reconnaissent pas les triolets par exemple...
Diap rouge