Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Saint et basse

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 7 700 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Saint et basse
Saint et basse
J’espère que ce trio sélectionné pour vous ces trois derniers jours a su retenir votre attention et vous donner des envies. J’ai pour ma part été tenté de garder une de ces pédales, afin qu’elle rejoigne une collection toute personnelle.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
merci pour les tests
pourquoi pas des autres pedales aussi (les boss sby-3 et 5 et un ibanez -je ne me souviens pas du modele desole-) qui sont peut etre a l'hauteur du digitech?
merci encore
22
Ah mais parce qu'il fallait bien faire un choix.
J'ai pris la plus vendue des entrée de gamme me semble t'il. On vous concocte une solution pour les prochains comparatifs, ça va vous plaire.
23
:D: OOuai Merci beaucoup pour tout ces tests, j'adore les sons de la EHX mais ça n'a pas l'air évident question réglages, là où par contre la digitech parait plus plug & play, un peu comme la MB mais en moins usine à GAS :mdr::fleche:
24
Perso la Digitech ne m'a pas du tout plu. J'ai trouvé qu'elle réagissait presque aléatoirement et ce même derrière un compresseur.
J'ai demandé un échange pensant que c'était un problème à mettre sur le dos de la garantie mais non, deuxième pédale même problème.
Sinon elle se trouve très facilement autour de 40€ et non 95€. A 40€ neuf, on ne perd pas beaucoup à la revente si elle ne plait pas.
25
Salut!!!

Je m'intéresse beaucoup aux sons électro/dub/drum 'n bass/jungle/tout ça... Des bassistes John DAVIS et Janek GWIZDALA du groupe JOJO MAYER/NERVE.

En cherchant un peu sur le net, j'ai découvert qu'ils avaient tous les deux sur leur pedalboard l'octaver BOSS OC2 pour le gros son dubby (dry à zéro, wet à fond sur l'octave inférieure). Par contre, au niveau filtre, auto wah, ils possèdent des machines de guerre assez chères et pas faciles à trouver en France: l'IRON ETHER Xerograph (terrible :8O:!!!) et la WMD Super FATMAN Envelope filter.

La question est la suivante: Avec une BOSS OC3 réglée comme expliqué plus haut et une simple DIGITECH Bass Synth Wah, peut-on réussir à se rapprocher du son de ces deux cinglés?



(à 7 minutes et 30 secondes :fete:)

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

26
En fait dans Nerve le son des gus vient surtout du travail d'un igné qui module le signal des trois en live.
Il y a donc tout un travail en parallèle de la scène et je doute que ça ne passe que par de simples pédales...

Je demanderai à Jojo pendant le Musikmesse de cette année si j'y pense, il y est tous les ans, il saura certainement me dire.
Si son bassiste traine dans le coin, je prendrai son rig en photo pour toi.


[ Dernière édition du message le 20/02/2014 à 12:28:47 ]

27

Salut Schon, 

Merci pour la vidéo, ce jam préparé est excellent et ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de vidéo récente de Jojo. À mon avis, avec la Boss et la Digitech, on peut s'en rapprocher. Je suis en train de me pencher sur une combinaison ordi avec plugin Max for Live contrôlés par pédalier MIDI. L'avantage c'est que je dispose d'une palette de paramètres plus importante (je peux par exemple dessiner n'importe quelle forme d'onde à la souris ou bien importer un ficher wav, en plus des formes classiques, un régal pour les LFO). J'ai donc une tranche d'effets "modulaire" et limitée par la puissance de mon ordi. Bon, l'inconvénient, c'est qu'il faut un ordi. mrgreen

Je vais d'ailleurs demander à mon codeur fou de me faire des plugins qui ont les caractéristiques des pédales dont tu donnes les modèles. bravo

David > Ouais, la photo du rig m'intéresse aussi ! 

Citation :

En fait dans Nerve le son des gus vient surtout du travail d'un igné qui module le signal des trois en live. 
Il y a donc tout un travail en parallèle de la scène et je doute que ça ne passe que par de simples pédales...

Dans les "vieilles" vidéos de Nerve (celles du concert dans la salle type théâtre), je n'ai pas tellement senti la pate du mec à la console (qui est d'ailleurs sur scène) mais je voyais bien l'influence du jeu avec les pédales du bassiste sur son signal (notamment quand il utilise une pédale de modulation pour ouvrir et fermer les filtres au pied, miam !). Si tu peux demander des précisions, je veux bien que tu partages la réponse !

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
28

Schon, a tu regardé du coté de source audio?

Regarde les démo du soundblox multiwave distortion 2 (quel nom à la noix!) et  aussi de l'enveloppe filter de la meme marque.

C'est pas exactement un synthé, mais c'est tout numérique, la disto n'est pas conventionnelle, les modes octaveurs non plus. J'aurais bien aimé aussi un test là dessus.

Le type qui fait les démo est vraiment bon, j'adore ses plans et j'ai fini par acheter la multiwave mais je dois avouer que pour l'instant mes plans sonnent pourri (ce n'est pas forcément dû à la pédale...)  Et puis bon pour un bassiste de classic rock c'est peut être pas le truc.

Les démo avec le hot finger donnent méchamment envie de jouer avec, mais il faut savoir quoi en faire...

29
Merci pour vos réponses :boire:!!!

Je n'ai pas pensé à l'intervention de l'ingé-son, c'est vrai. Janek possède aussi des pédales MOOG, ça doit jouer en faveur des sons terribles qu'il envoie.

Je vous donne les liens d'interviews de ces bassistes où l'on peut voir la liste des pédales d'effets et quelques photos pour celles et ceux que cela intéresse:

Pour John DAVIS: http://sheponbass.co.uk/blog/interview-john-davis.html
Pour Janek GWIZDALA: http://sheponbass.co.uk/blog/interview-janek-gwizdala.html

Evidemment, comme la plupart des bassistes et guitaristes, ils doivent souvent changer de config'...

à a.k.a: j'aime pas la M.A.O. :-D mais ton idée est géniale :bravo:!!!
à David: si tu y penses, je serai ravi d'avoir quelques infos, en effet :D:

A la prochaine!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

30
à Storky: je m'en vais aller voir du côté de SOURCE AUDIO, merci!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'