Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Saint et basse

  • 47 réponses
  • 20 participants
  • 7 699 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Saint et basse
Saint et basse
J’espère que ce trio sélectionné pour vous ces trois derniers jours a su retenir votre attention et vous donner des envies. J’ai pour ma part été tenté de garder une de ces pédales, afin qu’elle rejoigne une collection toute personnelle.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Hors sujet :

 T'ain, comment j'aurais adoré faire ça! jouer avec matlab ou un fer à souder!

 

42
Hey!!!

A y est , j'ai reçu la SOURCE AUDIO pro envelope filter ce matin!!!

Pas vraiment plug 'n play, j'ai quand même réussi à mémoriser six presets énormes. En cumulant les sons de la BOSS OC3 et de la Bass Big Muff, on rejoint l'univers sonore des bassistes de Jojo MAYER. Je pensais acheter un tremolo ultérieurement mais pas besoin grâce à la fonction LFO (Low Frequency Oscillation).

Pas encore trouvé le son "DAFT PUNK" de la vidéo de Jojo MAYER postée plus haut (à 7 min. 30) mais ça ne saurait tarder!!!

A la prochaine!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

43

Cool, ce n'était pas évident, tu as l'air de bien savoir ce que tu cherches!
Comptes tu tester la hot hand?

44
Pour l'instant non, on verra plus tard. Et puis comme c'est assez cher, j'ai une bonne raison d'économiser à nouveau!!!

Mais la vidéo suivante me booste quand même, faut que j'fasse gaffe!!!


  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

45

En effet, c'est tentant, mais là il a une disto derrière non?

46
Yep, on peut voir à 2 min' 14 l'inséparable Multiwave bass disto' et c'est bel et bien elle que l'on entend.

Parmi les commentaires de cette vidéo sur le site tutube, il y a celui de Gaby VEGH himself répondant à un internaute:

Citation :
... pour répondre à ta question je couple le Bass envelope filter avec la multiwave distortion source audio, qui est aussi chainée avec le hothand, car sinon il n'y a pas assez de gain en son clair pour avoir un effet aussi drastique du filtre. La bonne nouvelle c'est qu'il te suffit de mettre n'importe quelle distortion ou overdrive basse derrière le B.E.F. pour en exagérer l'effet, ça marche aussi....


Donc c'est cool :fete:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

47
Article super intéressant !!!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

48
Salut,

Pas de Jojo Meyer cette année au Musicmesse !
Grosse déconfiture devant la scène de l'Agora où la programmation de cette année était d'une tristesse. Pas vu non plus sur le stand de sa marque.
Du coup, j'ai pas pu poser de questions... Désolé, l'année prochaine : vengeance !