Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 588 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1681
Citation :
@Tonka : C'est quoi, "tout le reste" ? (désolé, petite mémoire... )


Oui j'ai été un peu vague. Donc je reprends l'idée. J'envisage de remplacer toutes les pédales (présentes et à venir) de mon pb par un enventide h9, à l'exception du compresseur EBS en entrée et du preampli LeBass en sortie.

"Tout le reste" aujourd'hui c'est un octaver EBS, une disto, une fuzz, un chorus (tous les 3 sont provisoirement des Mooer mais je cherche mieux, surtout disto-fuzz) une bass-ball de chez EHX et une delay-reverb dont j'ai plus la marque en tête et un accordeur Artec.

En terme de place comme de fonctionnalité je verrais bien à la place une H9 avec la pédale d'expression qui va bien.

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 17:47:03 ]

1682
Ma petite contribution au sujet
effets-basse-2708529.jpeg
effets-basse-2708532.jpeg

Pour ce qui ne se voit pas : Pedalboard T-Rex ToneTrunk , cordons patch Mogami 2524 et 2319

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

1683
Un :laporte: pour la propreté de l'exécution :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1684
T’as pas une évo de PB à poster toi ? ;)
1685
Avec mon nouveau Le Bass ? :bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1686
J'ai commencé à jouer avec le "Le Bass" que m'a prêté BassKlm.
Branché sur le return de la boucle d'effets de mon Eden WT400 qui pousse dans mes deux cabs. Le return de l'éden est pré-Eq donc tous les potards des paramétrique sont à midi, son neutre.
Je suis encore en train de tâtonner sur les réglages. Le canal A n'a que deux possibilités d'équalisation (bass et trebble) et je ne sais pas dans quelle gamme de fréquences cela agit (n'étant pas paramétriques). Le sont est chaud avec pas mal de présence mais un manque dans les médiums qui rend le son très moderne (type équa en V). C'est pas pour me déplaire mais cela ne va pas bien avec toutes les basses (par exemple c'est pas top sur la Musician fretless).
La fusion froide permet de bénéficier d'une gamme plus étendue de réglages et d'équalisations. Le canal B dispose d'un réglage médium et permet de se tailler un son plus perso mais avec une perte de volume un peu chiante à régler. Ce qui n'est pas le cas de la fusion chaude qui réhausse le volume au contraire.
Je pense que je dois encore pas mal jouer avec la bête pour trouver un/des réglages qui pourrait me convenir et qui pourrait faire le taf avec les 3 basses que j'utilise régulièrement à la maison (en général seulement 2 en live, la Smith et la fretless).
Je vais tester ça à la prochaine répète chez le saxo. On joue au casque sans amplification et j'ai l'habitude de plugger directement la basse dans la table de mix. Avec le LeBass, je vais expérimenter une solution que j'envisage aussi pour les live et qui me permettrait de m'affranchir du transport des cabs et pouvoir balancer un son préamp avec le DI de la bête…

A suivre ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 09:02:19 ]

1687
C’est pas la JBibanez qu’est fretless ? :oops2:

Plutôt agréablement surpris par ce LeBass, pour les quelques minutes essayées.
1688
Pareil que Zek pour le Le Bass. Il faut fouiller mais les 2 modes fusions sont vraiment sympas.
J'ai pas encore essayé en situation de groupe sur une table pour me passer d'un ampli.
Je suis curieux d'avoir ton retour à ce sujet Zek.
En enregistrement je suis plutôt satisfait, voir très.
On m'a conseillé de changer d'ampli (frigo Acoustic) pour un plus léger/moderne pour les concerts.
La solution Le Bass me semble encore plus pratique que de prendre un Markbass ou que sais-je.
Et plus économique puisque j'ai déjà le two notes.
1689
Je ne vois effectivement pas l'intérêt d'investir dans un nouvel ampli si tu penses utiliser Le Bass sur scène.
Au pire, si tu veux un retour dédié à la basse, je pense qu'une enceinte active fera aussi bien (voire mieux) l'affaire.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

1690
Yann : Des que je test en répete je ferai une review ici, pareil pour le live (pas avant mi septembre pour ma part) ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict