Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 224 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1781
Ouep, l'Atlantic a l'air cool ; franchement des delays qui sonnent bien et qui ont des fonctionnalités originales ou intéressantes, j'en ai essayé un paquet de toutes gammes, c'est pas ça qui manque... Par contre, pas de réglage numérique précis du timing et pas de presets, pour moi c'est plus possible. Marre de tourner un potard d'un demi poil de cul dans un sens puis dans l'autre jusqu'à trouver LA position qui sonne comme je veux. Et dans le genre très finement réglable ET avec des enregistrement de presets, le fait est que le Nemesis est une excellente option ! ;)
1782
je n'utilise pas le delay pour la basse (à moins de faire une reprise de One Of These Days) mais pour la guitare c'est synchro au tempo par MIDI clock.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1783
Pour moi la reverb c'est sur quelques lignes mélodiques ou arpèges en intro ou sur des passages très calmes.

Le delay c'est pour des trucs rythmiques sympa mais assez rares.

Le tap tempo me suffit largement pour être synchro avec le tempo et j'ai des réglages par défaut assez passe partout donc pas besoin de preset. Au cas où, je peux facilement ajuster un paramètre au pied, les boutons sont assez gros pour ça.

Effectivement pour la guitare des presets seraient plus pratiques mais à la basse, ça me suffit.
1784
Voici mon pedalboard :
https://drive.google.com/open?id=1yExceRULhozFn7qcwveW9QBF_GwkW-cH
Mon signal : TUNER ->> polyphonic octaver ->> Touch Wah ->> Compressor ->> overdrive ->> Preamp (switch : neutre ou Ampeg SVT) ->> delay ->> chorus ->> Defretter (simulateur de fretless) ->> reverb -» simulateur de HP (dépend du preamp utilisé)

Je m'en sers directement pour sortir sur le PA

Nouvel affilié depuis 2009...

[ Dernière édition du message le 20/04/2020 à 17:09:50 ]

1785
:rionsunpeu:
effets-basse-2948114.jpg

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

1786
Citation de Doc :
:rionsunpeu:

:mrg::mrg::mrg::mrg:
et encore je me suis limité à 8 effets avec le mode pedalboard...
...je pourrais aussi utiliser le mode patch pour utiliser les 120 effets disponibles :facepalm::facepalm:

En vrai, si je ne jouais pas dans un cover band pop/rock avec un répertoire énorme, je jouerai avec une P branchée dans un ampli !

Nouvel affilié depuis 2009...

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 15:06:28 ]

1787
Ben c'est ce qui est le plus efficace :mrg: J'ai un pedalboard plus pour le gas que par nécessité je pense ....:mrg:
Et je ferai mieux de jouer que passer mon temps à chercher la pédale ultime ....enfin je me suis calmé depuis quelques années, à mon age il serait temps ...

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 15:55:57 ]

1788
en parlant de gas...
effets-basse-2959742.jpg
effets-basse-2959744.jpg

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 10:22:59 ]

1789
Très sympa tout ca ! Sansamp + darkglass + les multiples preset de la tetes EBS, tu commence à avoir de quoi faire.
(c'est toi qui cherchait à piloter ta tete SWR depuis ton ES-5 ? tu as trouvé ?)

Tu es content du système Line6 ?Tu as jamais eu de problèmes de perturbation avec d'autres système sur scène ?

Jacky repenti. SeuRn

1790
Citation de Yannou :
Très sympa tout ca ! Sansamp + darkglass + les multiples preset de la tetes EBS, tu commence à avoir de quoi faire.
(c'est toi qui cherchait à piloter ta tete SWR depuis ton ES-5 ? tu as trouvé ?)

Tu es content du système Line6 ?Tu as jamais eu de problèmes de perturbation avec d'autres système sur scène ?

Je n'ai pas de tête EBS. Je pense que tu parles du multieffet tc elzctronic m350. Je l'utilise pour les delays et reverbes.
Oui c'est bien moi qui cherchait à piloter le preamp swr. C'est toujours en projet mais je n'ai pas encore vu ca avec le technicien.
Pour le line 6, je ne m'en suis servi qu'une seule fois pour un concert. Et je le soupconne fortement d'avoir causer des problèmes dans la communication entre la table numérique et le tablette. Mais ca s'est réglé en changeant de canal.