Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard Basse

  • 1 975 réponses
  • 145 participants
  • 335 201 vues
  • 161 followers
1 Photos de vos Pedalboard Basse

Adepte du thread-fleuve "Pedalboard et Rack", je regrette d'y voir peu de PB de bassistes.

Je sais, je sais : Pour nombre d'entre nous, un pedalboard, c'est une hérésie... Une bonne basse et un bon ampli c'est la base, le reste est superflu...
Mais n'empèche. Des fois, un passage en disto, un coup de wah, un grondement d'octaver, ça peut être sympa
Sans aller jusqu'à la course à l'armement, publier des photos de PB, discuter librement des effets, c'est comme ça que les forums permettent un échange d'idées.

Voici mon mien récemment terminé :



A vous collègues

 

 

Afficher le premier post
1731
effets-basse-2743589.jpg

Pedal board de table. Manque éventuellement un compresseur mais c'est même pas certain. Le plus encombrant c'est la table. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1732
Pedaltable :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1733
Démontes les pieds de la table ! :oops2:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

1734
Jamais, utiliser des pédales sans les pieds il faudrait être manchot !

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

1735
Vaut mieux entendre ça qu'être sourd.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1736
Pas mal le pedaltable :bravo:

Pour la ronflette, comme dit Sarakyel ca vient surement de l'alim, une alim palmer ca marche vraiment bien sans ronflette (même quand tu as 25 pédales sur la planche :-D ). Sinon ca peut aussi être amplifié par tes câbles ... un pote a toujours du buzz dans son board alors qu'à alim équivalente moi j'en avais pas. La grosse différence c'est que lui il avait des câble 1er prix. Ca s'est fortement atténué quand il a changé une partie des ces câbles par ceux que je lui ai revendu (vraiment a prix d'amis) de mon stock (suite a une montée en gamme de mon côté).

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

1737
Est ce que certains d'entre vous auraient sur leur PB quelque chose qui leur donne un son de ce genre?
Un truc qui amplifierait le growl naturel d'une basse, dans ce genre la:

Rock'n'Roll Is Dead

 

1738
Un octaver ? :noidea:

C’est ce que j’entends sur mon téléphone.
1739
On peut se rapprocher de ce son , en s'équipant simplement de cordes filet plat et en jouant avec le micro chevalet , micro double dans l'idéal .Ensuite grossir le son en favorisant ,plus ou moins suivant le micro ,les médiums et les basses au détriment des aigus .

No pain no gain

J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.

j'ai la polyvalence versatile

[ Dernière édition du message le 26/10/2019 à 15:36:05 ]

1740
Oui, donc c'est surtout la basse qui doit sonner comme ça de base quoi, je sais que les music man sont assez portées la dessus.

Rock'n'Roll Is Dead