Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaossilator 2
Photos
1/64
Korg Kaossilator 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg Kaossilator 2

  • 30 réponses
  • 22 participants
  • 7 736 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Korg Kaossilator 2
Il y aura bien un Kaossilator 2 en 2012, Korg le confirme au NAMM en dévoilant son nouveau synthé numérique au format pocket.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui les téléphones modernes dont quelqu'un parle plus haut coûtent 629 euros et sont dépourvus de rca, sans parler de la maniabilité... Comme un grand de l'industrie aime dire "sans maîtrise la puissance n'est rien" et pour le coup, tappoter sur un téléphone portable après avoir bue un verre est fortement moins agréable et précis que le kaossilator, sans parler du fait de prendre le risque de ne plus pouvoir appeler si on sert un verre à ce smart phone! ;)
Non vraiment, j'adore trifouiller mon portable et le triturer dans tous les sens mais je respecte trop le public pour faire confiance à un téléphone en live. Ce raisonnement assure les fins de mois chez korg pour quelques années il me semble!
12
Gadget grand public qui va se vendre comme des petits pains je pense...
13


J'ai adoré le premier ! Et j’achèterai le 2éme, les possibilités sont énorme, ça se rapproche plus du Kaossilator Pro !

Bien sur c'est pas un instrument pour faire de la musique en groupe ! Pour s'éclater chez soi, lors de long trajet ou avec des potes en soirée c'est parfait !
14
c'est pour quand et combien ça va couter ?
15
Je crois qu'on a pas encore ces informations !
Mais vu le concept du Kaossilator, je dirais que le prix va plus ou moins être le même que celui du 1er, c'est à dire 150€.

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 11:54:40 ]

16
bon petit un les rageux qu'ont pas testé le truc qui se sont pas fendu d'une vraie utilisation après l'avoir utilisé plus de 10 minutes au magasin / jugé sur trois vidéos de youtube
je rapelles que la premiere version a marché précisement oui parce que c'étais "cheap"
j'l'ai acheté 80€ et j'ai pas effleuré quoi que ce soit d'autre qu'est le même rapport qualité/prix et c'est bien de ça que je parles : de rapport qualité/prix !
raison pour laquelle le monotron est aussi très valable dans son genre un filtre de MS-10 que j'ai perso payé 35€ ? bah oui ça vaut le coup !
alors après si c'est pour ergotter sur le fait que oui y a des machines bien plus puissantes on est d'accord ! mais c'est pas le même prix ...
eh oui ! on est désolé de pas tous avoir 1000 balles à calé par an dans la musique
On est déjà plein à être bien content de pouvoir se contenter d'un PC assez basique pour faire tourner de quoi faire nos prods sans prétention et surtout sans faire les prétentieux !

pour tous les autres qu'ont hâte de se taper des sessions bordels partout sans ruiner la batterie de leurs téléphones... la date de sortie c'est mai ... ouais fait chier mais au moins on l'aura pour les voyages d'été

cheers
17

c'était moi le "rageux" en question, j'ai vendu mon petit jaune il y a six mois et je m'en porte très bien.

je ne parlerai pas d'iphone, puisque je n'en ai pas et que je suis contre apple. j'ai essayé des app free sous andro 2.2.

je ne parlerai qu'en me référant au premier, puisque c'est celui que j'ai eu.

pas de vélocité. pas de multitouch. pas d'édition de patch ni d'effets. pas de synchro. pas de sauvegarde de loop (ce qui est peut être envisageable cette fois-ci avec le port sd). pas de dump. des sorties rca n'ont jamais été un gage de qualité.

le seul "hack" répertorié est le passage aux 16 mesures, avec une "interface" encore pire. un patch puredata permettant de contrôler un vst comme un thérémin est cool mais beaucoup trop chiant à mettre en place.

en terme d'outil pédagogique nomade, j'ai bien plus appris avec un qy-70, qui m'a coûté le quart, d'occase, du prix du petit jaune, neuf. et son avantage est d'avoir une vraie utilité dans un studio. (troll, je sais bien que ça n'a rien à voir).

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 23:55:56 ]

18

a voir sa a l'air intéressant , d’après se que j'ai compris ont peut enregistrer d'une source externe et utiliser deux bank de loop simultanément , a voir si il peut lire des samples perso , mais par contre il est multitouch d’après se que j'ai piger

19
Moi perso, je fais de la gratte, un peu de basse, j’ai un petit monotron depuis peut et surtout un orgue hammond piper autochord bien vintage (enregistreur k7 intégré).
Je n'ai pas de batterie et joue tt seul alors boite à rythme sur pc oblige vu les prix des vrai:oo:!
Alor pour moi le kaolissator 2 c'est la possibilité pour en gros 150€ de faire:
-des loop de boite à rythme, de synthé et tout autre son bisard grâce au pad,
-de plus je peux par-dessus ou sur la deuxième boucle me caller un riff de guitare, de basse ou d'orgue voir de monotron ou même d'orgue filtré par le monotron (bien trash:mdr:).
On peut même enregistrer sur la sd pour ne pas tout perdre et pouvoir récupérer par la suite. Sa c’est cool.
J’avais hésité à acheter le premier mais je ne pouvais rien importer donc je l'ai pas pris et le pro est hors de budget pour moi, le kaolissator 2 c'est le bon compromis pour moi. Je rappelle que moi c’est juste pour du home studio, pour jouer tout seul, voir à la limite bœuf avec les copains…

voila je ferais peut être un com si je me le paye, il sort en gros dans 1 mois.
20
J'ai eu l'occasion de le tester à Frankfurt il y a 1 mois.
J'ai possédé le Kaoss 1 que j'ai vendu depuis pour faire de la place au nouveau venu. (attente livraison)
Le Kaoss 2 est bien plus ergonomique et complet. La possibilité de faire 2 loops distinctes change tout en matière d'enchainement. Côté ergonomie, c'est vrai que le 1 était une catastrophe.
Concernant les sons, il y en a de nouveaux très très sympas (synth, pads). Les patterns rythmiques ont été complétées aussi et pour certaines améliorées (House 1 & 2 par exemple ... ) L'écran d'affichage est bien pratique (noms des presets, pas des loops ...)
Pas testé le Mic In pour importer ni la sauvegarde SDCard mais ce sont de réels + selon moi.

Je me suis régalé avec le Kaoss2 pendant près d'une demi heure et dès le lendemain je passais commande sur le net. Impatient de le recevoir très bientôt j'espère ...

Mais il est comme le 1 c'est à dire capable du pire comme du meilleur. Chanceux ceux qui arriveront à en tirer le meilleur !