Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss GM-800 Guitar Synthesizer

  • 30 réponses
  • 16 participants
  • 1 723 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Boss GM-800 Guitar Synthesizer
5502.jpg
La marque japonaise Boss présente son nouveau système GM-800 Guitar Synthesizer accompagné d’une refonte de ses capteurs hexaphoniques pour guitare (GK-5) et basse (GK-5B). Voyons comment s’en sort ce nouveau binôme.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Le design est complètement dénué de charme, rien que ça le passe l'envie. Et puis pour un son purement digital, autant passer par un ordi.
Vive les pedalbords avec de bonnes vielles analos.
3
INCROYABLE rien à changer ! j'ai eu un gr 55 et c'est les même défauts les même sons les même limitations !
Pierresilex
4
J'ai le gr55 (et le gp-10) et le GM 800,les sons de ce dernier sont dans l'ensemble bien meilleurs (car certains du gr-55 sont repris dans le gm-800),en particulier les nappes.Reste que c'est aussi une question de goût...

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 19:50:15 ]

5
Toujours pas convaincu par les sons de synthèse avec ce GM-800.
Et pourtant je suis grand utilisateur de ces produits. J'ai eu le VG8 en 1998, une révolution, puis le VG99, aujourd'hui SY1000 et GP10, toutes mes guitares sont équipées de GK3 interne.
Autant les modélisations de guitare, d'ampli, de pédales sont des tuerie, autant les autres sons c'est pas terrible sauf mélangés à des sons de guitares. On peut obtenir de bon résultats mais au prix d'une façon de jouer hyper rigide. J'ai fini par lâcher l'affaire, Je préfère jouer mes instruments virtuels sur un bon vieux clavier, même si je ne suis pas bon pianiste.
J'aimerais mieux que Boss nous améliore le GP10, avec 3 voix (comme le SY1000) et une amélioration des accordages, plus d'amplis... etc.

x
Hors sujet :
Je ne donne pas 24H avant qu'un rigolo ne fasse l'amalgame avec la guitare midi. A chaque fois on y a droit. Non le GK3 et le GK5 maintenant, ne sont pas des capteurs midi. C'est des signaux analogiques traités en temps réels, pas de problème de tracking.
6
Plusieurs choses . deja on est pas sur un modelisateur de guitare mais bien une "machine adaptée " à la guitare " qui permet de jouer d'autres trucs à partir d'une guitare.... C'est donc normal que le son d'un violon venant de quelqu'un qui joue avec un médiator ne soit pas le meme ...fut il excellemment modélisé.
Ensuite non c'est pas un synthé guitare puisque le son est transformé de maniere numérique par la machine pour pouvoir jouer le contenu de la machine.
Moi je trouve le resultat plutot probant et tentant pour qui ne sait pas jouer de clavier ou n'a pas de clavier dans son groupe pour quelques passages bien choisis.
Passons.
Les possesseurs de GR55 et de Gm 800 pourraient ils nous faire une comparaison objective de ces deux machines ?
Avantages et inconvénients des deux ...( tracking, sons.... utilisation....)
Merci
7
Je n'ai pas dit qu'on était sur un modélisateur de guitare, je compare avec les sons de synthèses des autres appareils de la même techno (VG99, SY1000, GR55, GP10) dont certains en plus d'être des modélisations de guitares ont aussi ces sons. Car oui on retrouve certains sons de ce GM-800 dans le GR55, le VG99 et le SY1000 un peu amélioré (quoique sur le SY1000...).
Citation :
C'est donc normal que le son d'un violon venant de quelqu'un qui joue avec un médiator ne soit pas le meme ...fut il excellemment modélisé.

Peut-être mais quand je joue du violon avec une belle banque Kontakt (le Josuah Bell par ex) sur un clavier piano, c'est largement plus convaincant et pourtant je ne joue pas avec un archet sur mon clavier, je ne fais qu'appuyer sur des touches.
Citation :
Ensuite non c'est pas un synthé guitare puisque le son est transformé de maniere numérique par la machine pour pouvoir jouer le contenu de la machine.

Je ne sais pas ce que tu entends par synthé guitare mais c'est comme ça que cette machine est nommé (Guitar Synthesizer). Dans un synthé aussi le son est transformé de manière numérique, ça ne veut rien dire cette phrase. Par contre on est bien sur un pilotage analogique. Les capteurs des GK3 et GK5 fonctionne comme des humbuckers (sauf qu'il y en a un par corde).
J'ai eu le GR55 que j'ai plutôt détesté. Je n'ai pas encore essayer ce GM-800. Mais le sons du tests me laissent déjà de marbre.

x
Hors sujet :
Et voilà ça continu, on tape Boss GK5 sur internet et direct y a des magasins de musique français qui appellent ça "le nouveau capteur midi". Les magasins anglophones ont l'intelligence de dire "Guitar pickup". Il y a toujours 6 signaux analogiques captés par des mini-humbuckers. Rien à voir avec du midi.

[ Dernière édition du message le 29/01/2024 à 23:22:01 ]

8
9
Boss ignore encore une fois ios alors que beaucoup de guitaristes ont une tablette pour les partitions.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

10
Citation :
On peut y trou­ver une entrée et une sortie « GK » de type Jack TRS 6,3 mm.

Je pige pas...
Comment est-il possible de maintenir un signal hexaphonique avec un simple connecteur TRS?
Ca signifie que les GK3 ne sont pas utilisables sur cette bécane? Désolé si c'est déjà écrit dans l'article, je réponds au fur et mesure de la lecture.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org