Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un synthé ?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 441 vues
  • 6 followers
1 Avec un synthé ?
Bonjour ! Pensez-vous que l'on puisse aussi l'utiliser avec un clavier/synthé. En entrant des suites d'accords ? Ou c'est juste pour "guitare" ? Merci.
2
Il prends un signal audio donc un synthé ça pourrait aussi marcher

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

3
+ 1
Attention quand même, le niveau de sortie d'un clavier électronique est nettement plus élevé que celui d'une guitare, à essayer donc avec Bonessian et Parcimoni (les deux philosophes bien connus :D:) pour ne pas obtenir une horrible saturation, voire griller l'étage d'entrée.
4
sur les pédales récentes le niveau d'entrée s'adapte mais , Desmodue à raison il est préférable d'y aller mollo pour commencer.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

5
J'ai essayé avec un korg minilogue chez un pote, ça marche nickel...
6
tiens, cette pédale me fait de l'oeil, mais j'ai une question primordiale avec un clavier:
je compte l'utiliser en live de temps en temps, sans mes acolytes musiciens, mais je souhaiterais que mon clavier reste en direct et en stéréo sur la table de mixage. Est il possible de brancher en jack mon SV1 à la pédale, et de ne faire ressortir de la pédale que la basse et la batterie? sinon, est il possible de faire une petite balance pour que le minimum de son de piano ne sorte de la pédale?
Merci de votre aide.
7
Si j'ai bien lu le test d'audiofanzine, cette pédale Digitech dinosaure (malgré ses qualités et innovations) ne possède qu'une entrée MONO et même pas d'entrée de niveau micro XLR / avec Alim fantôme pour micro de studio, encore moins ! Adieu donc les possibilités d'enregistrement stéréo via un synthé, une Guitare synthé / modélisations tels que GR-55 / GP-10/ VG-99, résultat sonore final limité, plat et brouillon garanti à la sortie...

Il ne reste plus à Digitech qu'à viser plus haut, comme pour le Jamman stéréo car là (et c'est bien dommage), on constate une régression... Plus personne (je crois) n'enregistre une guitare en MONO, tous le monde a au moins un pédalier FX Stéréo à part peut-être quelques vieux guitaristes puristes sur leur ampli à lampes (?)

[ Dernière édition du message le 03/01/2017 à 16:52:39 ]