Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Locustom The Parasite MK0
Photos
1/29
Locustom The Parasite MK0

Effet guitare divers de la marque Locustom

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 269 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Piqûre de rappel

  • 74 réponses
  • 17 participants
  • 9 440 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Piqûre de rappel
Piqûre de rappel
Véritable cauchemar pour pédales, The Parasite n’a qu’une ambition : lentement se sustenter de vos précieuses machines, quitte à profondément changer leur nature.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bonjour, Remarque à Locomotiv
Avoir les extraits sonores des tests accessibles en téléchargement est un plus..
22
En ce qui concerne le manque de progressivité du contrôle de la vitesse du LFO , un simple switch Hi/Lo speed offrant ainsi deux plages de réglage différents permettrait de régler le problème , tout en permettant d' élargir la plage des vitesses proposées ( 40hz c'est pas assez rapide pour des effets type Ring-Mod ). Un potard permettant de passer progressivement d'une forme d'onde de LFO à l' autre : çà se trouve sur de nombreux tremolos 100% analos , mais çà peut aussi être remplacé par un potard de symétrie ( offset ) qui "décale" la forme d'onde du LFO ( un peu comme un réglage de la largeur sur une onde carrée ). Un filtre passe haut + passe bas serait vraiment très utile aussi, pour pouvoir n'affecter que certaines fréquences . Un deuxième LFO serait le bienvenu , ou alors un enveloppe follower ( à mixer avec le LFO ) pour obtenir des modulations plus riches .
23
Déjà fan du X-Blender, cette pédale Parasite a réellement éveillé ma curiosité, et me lance dans de nouvelles prospectives. Bravo.
24
Salut tout le monde, je suis actuellement sur la conception du parasite MK1, merci pour vos suggestions.

Ce n'est pas parce qu’on a un VCO qu'on doit rajouter tous les reglages du ms20 derriere :) Dans d'autres circonstances ce serait avec plaisir mais là, la fréquence que ça génère on a pas envie de l'entendre, au contraire. Par contre, le fait d'en briser la symétrie en mode PWM, c'est une bonne idée sur laquelle on se penche justement.

Bon sinon, promis, on ne négligera plus la fréquence carrée. C'était simple à faire mais les tests étaient pas très concluants du coup on s'est plutôt portés sur la dent de scie.
25
Cool ! Hâte d'entendre ça car il me semble que plus cette pédale permettra d'avoir des alternances brusques entre le son Dry/Wet plus elle sera intéressante. D'ailleurs, pas pour une Parasite car ce serait alors une toute autre pédale mais sur le même principe, je trouverais très intéressant de disposer d'une pédale qui alterne entre deux boucles d'effets. Mais ça commence à faire compliqué là. :lol:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2016 à 23:28:07 ]

26
Si t'as un Y, tu peux envoyer ta source dans 2 chaines différentes et les rejoindre dans le parasite en en branchant une dans le IN et l'autre dans le FromFX, ça marche aussi. Et en bypass, il te restera toujours la chaine d'effets branchée en IN.

On est en plein dans le genre de routings torturés qu'on veut inspirer avec cette pedale.
27
Merci Los Teignos !

Citation :
Si t'as un Y, tu peux envoyer ta source dans 2 chaines différentes et les rejoindre dans le parasite en en branchant une dans le IN et l'autre dans le FromFX, ça marche aussi. Et en bypass, il te restera toujours la chaine d'effets branchée en IN.


D'un parasite, on obtient un poulpe...
28
Faites une video la dessus les gars , car comme los teignos on serait nombreux a vouloir un "poulpe parasite" c est typiquement un argument commercial enorme.
Thom'
29
Citation :
Faites une video la dessus les gars , car comme los teignos on serait nombreux a vouloir un "poulpe parasite" c est typiquement un argument commercial enorme.


Message reçu. Je veillerai à ce que l'ensemble des jacks 6,35 de l'atelier soient utilisés dans la prochaine vidéo :bravo:
30

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.