Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Locustom The Parasite MK0
Photos
1/29
Locustom The Parasite MK0

Effet guitare divers de la marque Locustom

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 269 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Piqûre de rappel

  • 74 réponses
  • 17 participants
  • 9 441 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Piqûre de rappel
Piqûre de rappel
Véritable cauchemar pour pédales, The Parasite n’a qu’une ambition : lentement se sustenter de vos précieuses machines, quitte à profondément changer leur nature.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Salut,

Citation :
il faudrait aussi avoir accès à la phase sans quoi les performances sont difficilement reproductibles. L'idée est brillante et les résultats bluffants mais cette absence complique un peu l'usage.


Peux-tu développer s'il te plait, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir et je voudrai te répondre précisément.

Citation :
Le mélange guitare/synthé c'est très intéressant et original :bravo:

Oui le deux-sources donne des trucs sympas pour tweaker en studio... Tu peux aussi mélanger les deux sorties d'un clavier ou d'une guitare si elle en dispose.

Citation :
Moi je trouve que dans cette gamme de prix l' absence de tap-tempo est difficile à justfier


Donc pour toi coller du micro contrôleur dans un circuit justifierai un prix élevé ? Faut que je note ça quelque part...
Si tu l'a trouves trop chère, la version MK0 arrive bientôt et on fait tout pour qu'elle s'affiche à un prix ultra-attractif. Pour tes suggestions, on a déjà pensé et réfléchi aux solutions hybrides pour des versions ultérieures du PARASITE et même durant la conception des MKO. Et au final, on a gardé cette config pour une nouvelle pédale originale et future ;) Les MK0 sont analogiques, sur ce segment de notre catalogue, on veut rester casher... Pour la suite, on garde l'esprit ouvert, mais si on veut vendre de la serviette et du torchon, on le fera pas forcément au même rayon.

N’hésitez pas à tester par vous même, une fois dans les mains, c'est beaucoup plus jouable qu'on le pense.
Et il y a bien des automatismes dont on peut musicalement se passer.
En tout cas, le Parasite s'exploite bien en LIVE, j'en connais quelques uns qui peuvent déjà le confirmer :-D

Merci pour vos commentaires les gens, c'est sympa d'avoir vos retours et suggestions, vive les AFiens !

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 07:35:26 ]

52
Citation de David :
Salut,

Citation :
il faudrait aussi avoir accès à la phase sans quoi les performances sont difficilement reproductibles. L'idée est brillante et les résultats bluffants mais cette absence complique un peu l'usage.


Peux-tu développer s'il te plait, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir et je voudrai te répondre précisément.

Récupérer le tempo c'est bien, mais il faut pouvoir choisir à quelle partie de la forme d'onde du LFO correspond le temps ou toute autre subdivision.

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 12:19:19 ]

53
Le danger c'est de pas sentir le moment ou on laisse la machine prendre les reines, on peut facilement tomber dans le piège de la programmation qui rend le musicien et sa personnalité inutile.
54
On peut aussi penser la synchro dans l'autre sens, où le "Parasite" est maitre et génère une horloge qui sert à piloter le reste d'une installation. Dans tous les cas un signal de synchro doit circuler pour que les machines qui n'ont toujours pas d'oreille puissent se synchroniser.
55
Bizarrement, le fait que le parasite puisse maîtriser d'autre machines me dérangerait moins que l'inverse.
56

Quand je parlais d'ajouter un µp c' était pour un futur produit ,  je me doutais bien que vous n'allez pas changer tout le circuit une fois la pédale mise en vente , mais c'est pour çà que je parlais d'une synchro par trigger /gate , çà peut se faire sans toucher au reste du circuit et en restant "analo" , mais il faudait quand même quelques IC ( Cmos pour la logique ). Si vous rajoutez une onde carrée vous pouvez vous servir directement de ce signal ( rectifié  ) comme signal de sortie de synchro ( pour avoir le parasite en maitre ) .

 

Pour ceux qui voudraient pouvoir expérimenter avec cet effet avant d' investir et qui possèdent déjà une pédale de trémolo et une Boss LS-2 ( ou autre loop switch du même type avec une boucle send / return et des boutons de volume ) : en plaçant l' effet à "parasiter" juste à la suite du tremolo dans la boucle d'effet de la LS-2 , on arrive à peu près au même résultat .

[ Dernière édition du message le 13/03/2016 à 15:42:13 ]

57
C'est pas tant le problème de rajouter des portes logiques, en plus c'est rigolo ça fait réviser Bool.
Par contre rajouter une prise jack ou MIDI pour une autre fonction ou un footswitch pour encore autre chose, c'est notre echelle qui nous le permet pas.
Et ensuite vient le problème de justifier que les autres fonctions (comme le signal de commande) sont fait analogiquement si c'est pour retrouver du numérique a côté. Autant mettre directement un microcontroleur et lui faire faire tout le taff... Mais là on passe du côté obscur.
58
Sinon blouge. C'est bien blouge, hein ?

:fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

59
Une petite CV/Gate sur la pédale c'est pas cher et facile à faire...
60
Ceci dit, si tu te branches dans l'entrée EXP avec un jack TS dans lequel tu véhicules une tension continue (de 0 à 9V) tu peux contrôler la vitesse avec.

L'alternance se tasse quand tu mets la vitesse au minimum (la tension de controle à 0V). Avec une bonne dose de capilotraction, tu peux envoyer une tension continue de manière ponctuelle quand ça t'arrange dans cette entrée EXP...

Oui, oui je sais. Mais j'en aurais plus pour longtemps des cheveux, ça me dérange pas de tirer trop fort dessus.

[ Dernière édition du message le 14/03/2016 à 07:42:13 ]