Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 413 réponses
  • 179 participants
  • 439 849 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
1651
Oui des magasins qui font des enseignes, imprimé sur des films bien épais. C'est fait pour les vitrines extérieures des magasins, donc c'est très résistant.
Par contre ils font de l'impression grand format, ça coûte minimum 15 euros que tu fasses un autocollant de 10cm2 ou un A3, donc il vaut mieux grouper plusieurs projets. Sinon autant imprimer sur du papier autocollant ordinaire au laser chez un photocopieur (ça coûte 1,50 euros le A4) et mettre du vernis.

Tu trouves où ces boitiers (format pédale comme sur tes précédents post, pas les racks) ?

1652
je les trouve un peu partout....vides greniers, dechetterie et j'ai toujours un tournevis dans la bagnole; quand je passe devant une friche industrielle je vais faire un raid!;) en plus on trouve souvent de jolis switchs ou des lumieres a recup sur ce genre de boites...
y'a un shop qui fait ce genre d'imprimé pour vitrines vers chez moi, je vais aller les voir je crois....

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

1653
Ah merci, je sais comment je vais occuper mon dimanche.
Je sent que je vais aller faire une petite balade industrielle :D:

1654
une partie de mon dernier raid le mois dernier dans une passementerie qui fermait...3 caisses comme ça dont tout un systeme de communication bouyer (transfos et pieces a gogo!)
image.php
mais bon ça ce fait rare vers lyon les friches...

a quoi ça sert un bypass sur un effet sinon a rien!
https://soundcloud.com/anti-bypass

1655
C'est quoi dpupet celle avec le design rolandish? Une BD?
1656
C'est le kick d'une 808. Je l'ai fait à partir du schéma original que j'ai retranscrie en stripboard.
C'était un essai avant de faire le schéma complet, puis finalement je me suis arrété au kick par manque de temps et d'autres commandes prioritaire.
Tiens d'ailleurs j'ai justement une tr808 en réparation et un entretien annuel, en ce moment pour un ami. Vous savez où trouver un switch variation I/F 2 positions ?
J'en ai trouvé sur ebay, et sur un autre site, mais 20$ pour un switch, je trouve ca un peu cher.

1657
Tu trouveras que ça comme switch.

voici les miennes en partant de en haut à gauche, vero board JHF1 germanium, vero board SD1, vero board RAT,
MOE bitcrusher CV mods, Vero board bitcrusher TL072, eatyourguitar.com germanium fuzz factory 11 knobs, vero board mastotron, tayda fuzz factory, musikding M-104:

922156IMGP3332.jpg

J'ai aussi un clone boss CE-1 sans boitier à débeug un jour, une reverb du même genre que celle d'ocoughi mais sans boitier pour l'instant et je suis en train de finir de construire une phaser Jürgen Haible.

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 20:32:18 ]

1658

Je me permet de vous relancer ma question :

 

 

J'ai cru voir que les plus pros d'entre vous ont des circuits "custom" (Avec leur nom dessus). 

Vous achetez ca ou et a quel prix ? C'est plus rentable que de les faires soit meme ? (A moins que ce soit du home made, mais sacrée home made alors !!)

 

Car c'est la question que je me pose, si a long terme je continue.

Merci beaucoup :)

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 13:39:34 ]

1659
De faire quoi, la pédale, le circuit ou le PCB ? Désolé j'ai pas bien compris la question ;)

Chevalier du fer à souder...

1660
Je pense qu'il parle des pcb, oui. Y'a pas mal de boîtes qui proposent de faire du pcb, mais souvent il faut en commander une bonne poignée ! Autrement la coop de Techniguitare peut s'en charger pour un prix très abordable. Et le boulot est soigné ;)

S*ck my duck !

Mes ventes...