Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 383 réponses
  • 763 participants
  • 3 530 710 vues
  • 718 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
441
Salut,

Concernant ton problème Lone, un grand nombre de pédales sont hyper silencieuses sur piles et hyper bruyantes sur alim. Le pire étant les effets sans fiche pour alimentation et où l'on emploie ce type d'adaptateur pour pouvoir se passer de piles.

J'ai deux cas concrets ma Z-vex (sans power-plate) et la wah-wah.
Et bien avec l'adaptateur en question c'était INFERNALEMENT BRUYANT.

Ma solution j'ai fait faire un filtre au format pile pour ma wah-wah que j'ai placé entre la fiche pour pile de la wah et celle de l'adaptateur depuis lors quasi silencieuse. Pour la Z-vex j'ai acheté une power plate qui est en fait une plaque métalique+adaptateur pile+un filtre dans ce cas idem plus de bruit.

Tout ça pour dire que trop d'effets n'ont pas de filtre incorporé d'où les merdes.
Les switchmode recevant un courant pourri et alimentant un grand nombre d'effets ne peuvent (j'en suis pas certain) empêcher tout parasite, en tout cas elles n'en sont pas la cause.

A+
442
Ouais, c'est bien ce que je me disais.

de toutes Façon pour le Chorus je crois que c'est cramé, pour la BM je me tatouille encore un peu, on verra

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

443
Interessant, Fokin... Pour le filtre, tu l'a fait comment?
444
Je crois que c'est expliqué sur l'excellent site de Chimimic ... de toute façon, ça ne peut pas faire de mal d'aller s'y ballader, y'a toujours un truc à apprendre.

Je me demande si ce n'est pas là que j'ai lu que pour être le plus efficace possible, le filtre devait être le plus proche possible de l'effet, donc avec des cale courts entre le transfo et la pédale si le filtre est embarqué au niveau du transfo.
445
Meow > Finalement, tu l'as commandé cette alim, parce que moi je suis à deux doigts de le faire...
446
Ouaip, je l'ai et ca marche nickel ! :bravo:
447
Manque encore la Z.Vex Wah Probe et la pédale de volume Ernie Ball mais bon...



:bave:
448
Sympathique tout ca !!! J'aimerais bien avoir tout ca, mais en meme temps, a la basse... ;)
Quoique j'ai quand meme une whammy ;)
449
Elle est vraiment trop chouette ta Kanjy :humm:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

450
Me tente quand meme pas mal ce phaser... J'hésite entre ca et une bonne petite pédale disto...