Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???

  • 219 réponses
  • 64 participants
  • 18 938 vues
  • 64 followers
1 S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
Je n'y arrive pas :oo: Je n'arrive pas à passer la cap des 2/3 pédales, et ce si on peut considéré mon Power Brake comme une pédale car il en a le format :-p
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans :humm:

image.jpg:

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]

Afficher le premier post
201
Très simple et classique pour moi :


Avec ça je peux tenir des mois...
202
Citation de Jimbass :
:clin:
Mébon, une wah avec potard qui crachotte, quand tu actives la Plasma ca ne va pas trop s'entendre ... :oops2:


en général, si je cherche un résultat classique, j'évite de mettre la plasma. Pour du bizarre baroque barré, par contre...
Et puis une wah en clean qui crachotte, c'est d'un triste :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

203
BOSS HF-2 Hi-band flanger
T-REX Reptile
CALINE Snake Bite

Évidemment il manque un petit overdrive pour faire cruncher tout ça mais la Reptile possède un préamp et on peut la faire saturer un peu, ça me suffit car je ne joue qu'en clean/crunch quand je branche ma gratte, la plupart du temps je ne la branche pas. Ah oui au fait c'est ma config de canapé :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/06/2020 à 03:49:52 ]

204
Et s'il ne devait plus en rester qu'une ? :8)

Pour moi en ce moment, ce serait une Tone Bender MKII. C'est fou tout ce qu'on peut jouer avec cette bestiole, du classic rock Led Zep / Who, du garage, du gros stoner / doom qui tâche...
205
Citation de props :
Et s'il ne devait plus en rester qu'une ? :8)


On se calme là-bas ! La discussion était posée et cool jusqu'ici, ne nous enervons pas. :oops2:
206
une seule? probablement la mesa vtwin, ou un delay, cela dépendrait de l'ampli en fait.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

207
En partant du principe que l'ampli s'occupe de l'overdrive (voire d'un peu de réverb) et qu'il dispose d'une boucle d'effet, si il ne fallait en garder qu'une je partirais sur un delay avec modulation. Par exemple une Deluxe Memory Man, selon les réglages ca peut servir de delay évidemment, de chorus, de vibrato, de fausse réverb et même de booster. Pour apporter une couleur différente à chaque morceau d'un set, en acceptant de prendre quelques secondes pour la régler entre deux, ca me semble être le

Après on peut tricher avec des pédales multiples comme l'EHX Tone Tattoo ou les FlyRig, voire carrément des multi-effets numériques plus ou moins compacts.
208
Une seule?!? Mon clone HB d'OCD (mais j'aime quand même bien l'associer avec un GE-7)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

209
Moi ça sera:
Tube screamer ts9
Mxr phase 45
Ehx mel9
210
1 seule pédale non c'pas possible :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?