Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???

  • 219 réponses
  • 64 participants
  • 18 936 vues
  • 64 followers
1 S'il vous fallait ne conserver que 2 ou 3 pédales, quelles seraient-elles ???
Je n'y arrive pas :oo: Je n'arrive pas à passer la cap des 2/3 pédales, et ce si on peut considéré mon Power Brake comme une pédale car il en a le format :-p
Les 2 seuls effets qui sont une extension de ma guitare sont la Wah et la Vibe et depuis près de 35 ans :humm:

image.jpg:

Et vous les afiens ?? Quel serait votre choix !!!

[ Dernière édition du message le 05/04/2015 à 09:46:55 ]

Afficher le premier post
181

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

182
et c'est dans cet ordre que tu les stack? :-D
183
Tous le monde sait qu’il fait toujours les mettre dans cette ordre ! :-D
184
Equalizer, nimporte laquelle, delay, nimporte laquelle, EP booster

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

185
Pour leur faire quelques modifs, j'ai ressorti mes Behringer "grosses boîtes Vintage" :
- Vintage Distorsion (EHX Big Muff)
- Vintage Phaser (EHX Small Stone)
- Vintage Time Machine (EHX Deluxe Memory Man)
Eh bien les 3 ensemble, après bidouilles, ca sonne !
186
Et avant bidouilles non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

187
Avant bidouilles c'est franchement pas mal pour le prix.
La disto ca va, mais il y a quelques différences qui changent le son par rapport à la Big Muff russe dont elle s'inspire. Le phaser bouffe pas mal de volume, y compris en bypass. Et le delay a des répétitions vraiment très "dark", ce qui n'est pas forcément un défaut mais ca limite un peu les possibilités.

Avec les 3 ensemble, disto pas trop poussée, phaser très lent et delay vers 300ms à la croche pointée, c'est très Floydien.
188
guitare--> compresseur--> rat 2 ---> autre chose (autre disto ou selon besoins de ton (peut être simul d'ampli / treble booster/autre chose).

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 00:20:56 ]

189
Citation de Tiger :
Equalizer, nimporte laquelle, delay, nimporte laquelle, EP booster


L'eq dans les les 3 essentielles attire ma curiosité. Tu l'utilises comment ?
190
en bout de chaine, avant l'ampli ou dans la boucle. ça me permet quasi de transformer un marshall en mesa. Bon, j'exagère peut être un peu, mais j'ai enfin le son que je veux, en y passant un peu le temps. à vrai dire, j'en ai deux, une en bout de chaine pour creuser un peu les mids et l'autre en début et qui remplace une douzaine de tube screamers, réglée avec une bosse dans les mediums pour remplir le son pour les solos, un genre de clean boost sur mesure quoi.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes