Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rail d'installation micro controle pour laser

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 3 911 vues
  • 9 followers
1 Rail d'installation micro controle pour laser
Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un ensemble microcontrole pour installer mon nouveau matos laser.

Il y a une tete argon de 6W refroidie eau, une colorbox fabrication maison, et une unité de départ fibre optique coherent (+banc optique mecanique/scanner)

Ces éléments sont séparés en flights case de même largeur de fabrication maison, je souhaite pouvoir les transporter indépendament et les installer avec differentes config possibles (avec ou sans fibre optique, avec ou sans colorbox, etc...) sans avoir a galérer un temps fou a tout réaligner.

Il me faut aussi les cavaliers qui vont avec..
J'ai fait des recherches sur le net, impossible de trouver ou il est possible d' acheter ce genre de matos.
Je ne souhaite pas non plus me ruiner pour une poutrelle et quelques accoches...
Si des gens ici peuvent me renseigner, merci d'avance :)
Afficher le premier post
31
Ok merci. c'est génial à chaqu'un de vos messages je deviens moin con :mrg:
32
Un PCaom tu veut dire

ça peu en effet moduler de 4 a 16 cannaux "couleur" mais c'est fort chere comparer a un aom

un aom on sais en avoir a 250€ avec monture et parfaitement operationelle et c'est de l'isomet donc pas du chintoc !

un pc aom de 4 cannaux c'est en effet dans les 3000€ +-
33
Bonjour je découvre avec beaucoup d'intérêt le jolie monde du laser (je viens de finir de bosser sur un projet à l'école sur interface pour contrôler un laser)
mais...
C'est koi un AOTF? :???:

Et bravo ca donne envie tout ca :aime: ...
manque juste un peu de temps(et d'argent) pour se lancer :(
Et peut-être quelques connaisances mais c'est le plus facile à résoudre suffit juste d'apprendre!
34
Un peu hors sujet
Voici un fournisseur de profile alu
on l'utilise regulierememnt pour des application industriele
http://www.technirapide.com/
35
Un aotf ou PCaom

c'est un crystal rare et traiter et doper optiquement , qui sous l'action d'une certaine frequençe modulee se "tord" et devie un rayon de lumiere coherente ( rayon laser ) sur une certaine longueure d'onde , enfaite en fonction de la ferquençe on devie une certaine couleure !

c'est dans les grande ligne car en realiter c'est bcp plus compliquer , et les materiaux rare coute tres chere ;)
36
Merci! En très très gros l'équivalent d'un prisme commandé par une fréquence (électrique?)
37
Juste un cristal non linéaire dans lequel se propage une onde acoustique générée par un piezo-electrique. Le principe est pas trop compliqué pour un AOM, par contre pour le fonctionnement d'un PCAOM c'est autre chose ...

Si ca vous intéresse de savoir comment ca marche, je vous recommande ce document, très justement intitulé "Do you know acousto-optics ?"
http://www.aaoptoelectronic.com/Documentation/AO_Doc.pdf
38
39
Hello,


Jethomas : On a acheté au labo 5 modulateurs AAopto qui marchent très bien.

Par contre ils sont très cher. (entre 4000 et 10000 euros)
40
Ils marchent pas mal du tout les A&A opto en effet, et le SAV est vraiment royal :aime2: (le driver de notre PCAOM avait du mal, ils nous ont remplacé toutes les cartes du driver gratos plus nettoyage du cristal, alors que c'était hors garantie depuis un bail :lol: )

Tu fais quoi comme expériences au lilo ? faudrait que je passe voir un jour :clin: