Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pearl River Nova
Photos
1/2
Pearl River Nova

Autre effet lumineux ou laser de la marque Pearl River

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet La même chose en scan, c'est possible ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 442 vues
  • 1 follower
1 La même chose en scan, c'est possible ?
Le NOVA m'interresse particulièrement car c'est le seul effet DMX que j'ai trouvé avec un iris ajustable mécaniquement. :aime:

Quelqu'un en connait il d'autre dans cette gamme de prix :?:

Cependant je désirerais pouvoir orienter comme je veux le faiseau sans avoir a toucher manuellement à mon projecteur (sinon j'aurais acheté une poursuite :mdr: ).

:idee: C'est pour cette raison que je m'interroge sur la possibilité d'adapter un miroir DMX sur le "NOVA".

:( Je n'ai pas trouvé de scan possédant un iris, peut être en connaissez vous un :?:

Merci d'avance :P:
2
Des scan avec iris ouais pratiquement tout les clay paky , le pal 1200 de chez martin , le 918 de martin aussi et pas mal d'autre mais c'est une fonction banale sur un scan digne de se nom
3
En scan "abordable" avec un iris, il y a le SCAN 575 XT de chez Robe (1200 euros avec ka lampe chez thomman je crois).

Sinon si tu prends un scan avec gobos interchangeables tu peux magouiller en mettant dedans 4 gobos avec des ouvertures différentes (genre petit,moyen et gros trou) ca fait un simili-iris (comme sur le nova). ca doity etre faisable avec un DJscan de chez robe je pense, apres faut trouver les gobos (ESL, ou La BS ca doit marcher).
4
Ya le 218 de martin qui a des gobo de taille divers dintegres pour faire un effet diris tu peut aussi en trouver doccaz je pense moin cheere que le robe moin puissant mais de meilleur qualité" ave un vrai rouge :P:
5
J'ai trouve un scan qui fait ca pour 279 euros chez thomann (http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-171873.html) si on regarde la carcasse ca ressemble bien à un truc fabriqué dans la meme usine que robe donc à priori pas forcement foireux en sortie de carton. Si tur egardes les gobos sur le site de future light (http://www.futurelight.com/fut_artdetail.php?lang=E&artnr=51839225) on voit qu'il y a deux ouvertures possibles. voila voila...
6
C'est hors de prix tout ça :!:

J'ai 17 ans moi !

Citation : En scan "abordable" avec un iris, il y a le SCAN 575 XT de chez Robe (1200 euros avec ka lampe chez thomman je crois).



J'ai pas le budget d'une boite de nuit !

Citation : c'est une fonction banale sur un scan digne de se nom



C'est peut être "banal" mais il y a des "pauvres types" (moi) qui peuvent pas se payer des scans à ce prix :furieux:

De plus 1 scan tout seul ça rend rien il en faut minimun 3 pour commencer à faire qqch :(
Alors 1200€ X 3 = :((( (je calcule même pas)
7

Citation : C'est peut être "banal" mais il y a des "pauvres types" (moi) qui peuvent pas se payer des scans à ce prix  



En fait l'iris tu commences à le trouver dans des scan "haut de gamme", c'est à dire plutot destiné à du concert qu'a du DJ. donc forcement c'est plus cher, ce que je disais c'est que le ROBE est pas tres cher pour un scan en HMI 575W (compare ca à du martin 918 qui a un prix.. mmm.. moins abordable on va dire). si tu cherches dans la gamme moins de 1000 euros, prends plutot un scan en 250 MSD typé DJ et mets tes gobos dedans (cf futurelight).
8
Ca existe vraiment pas les miroirs motorisé DMX suplémentaire :???:

:8O: Je crois que j'en ai déja vu un !

Il servait à être mis devant un vidéo projecteur pour pouvoir diriger la projection où l'on désire. :bravo:

Quelqu'un connaitrait-il un site sur lequel on peut trouver ce genre de miroir pour vidéo-projecteur ou projecteur diapositive. :?:

:idee: En dibouillant un peu je pourrais peut être l'adapter sur le nova :!:
9
Moi je veux me servir de mon scan en poursuite lors des spectacles de théâtre et de danse que j'éclaire :!:

J'ai un monologue à éclairer !

Je voudrais commencer par éclairer l'actrice dans son intégralité puis ratrécir la zone de son corps éclairée petit a petit pour finir par éclairer que son visage.
10
Ca existe, c'est rosco qui fait ca, ca s'appelle in I-cue (http://www.rosco.com/us/motioneffects/icue.asp) mais bon pour le prix d'un rtuc comme ca tu peux engager 4 intermitents pour faire bouger tes novas ca sera moins cher... :o)