Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sonible smart:EQ 4
Photos
1/2
sonible smart:EQ 4

Egaliseur graphique logiciel de la marque sonible appartenant à la série smart

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : sonible sort smart:EQ 4

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 2 635 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : sonible sort smart:EQ 4
343673.jpg
L’égaliseur intelligent du développeur passe au niveau supérieur, avec de nouvelles fonctionnalités et des améliorations.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de jptoo2 :
Jusqu'à quand la promo svp ?? Je n'est pas vu sur le site...


Normalement
January 20, 2024
£79.00 (£109.00)

£56 venant d'un autre produit Smart
£25 si possédant EQ3

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 16:42:38 ]

12
Citation de yed :
Salutations. En parlant de bugs et "autogain" , j'avais eu des soucis avec le smartcomp2, bug signalé, réponse : nous savons on y travail ... bug corrigé.
il n' y a pas souvent/beaucoup de mises à jour de leurs produits, peut être que c'est tout simplement rarement nécessaire. à bon entendeur ...


Oui
ils sont assez propre avec peu de bug et vite corriger, et donc peu de mise a jour
13
Merci Gam
14
J'ai eu la chance de profiter de la MAJ gratuitement.

Les mises à jour sont vraiment pertinentes.
Pas repéré de bug pour ceux qui émettraient une réserve (c'est plus rare d'offrir un plugin pour noël qu'un JV)

On est dans la continuité de la logique de Sonible.

Citation :
Et puis bon, on va leur donner du crédit vu que leur limiteur, leur gate et leur deesseur sont juste des game changers selon moi, à un niveau où Fabfilter et Izotope ont du mouron à se faire.

Sonible va selon moi gagner en pénétration de marché.
Ils peuvent viser le néophyte qui maitrise mal l'EQ (equalisation automatique + gestion des priorités par track est un banger).
En vérité, même pour le pro, c'est cohérent, les micro-traitements (dynamiques en plus) étant cohérents sur la plupart des sources, un peu dans l'esprit de Soothe/Gulfoss qui s'est vite fait une place dans ce milieu.
Selon moi, on ne peut pas le mettre dans la même catégorie que FabFilter qui est plus "Les mains dans le cambouis" là ou Smart EQ est à peu près "100% auto".
Izotope est plus comparable, mais je le confesse : je n'ai jamais apprécié leur suite (tant en analyse qu'en traitement) malgré son statut de référence. Pour moi, c'est très largement sur-côté mais ce n'est que mon avis, et chacun voit midi à sa porte.
Il fallait que je le dise à un moment donné, c'était un poids trop lourd à porter (lol).

Smart EQ 4 est largement validé pour ma part.

Le seul bémol que j'émettrai concerne l'analyse multi-tracks (l'une des nouvelles fonctionnalités qui déchiiiire):
On peut pas changer la couleur, et tout est dans une nuance bleu-violet, ce qui rend l'ensemble très peu lisible.
Voe4vh4.png
15
Citation de Los Teignos :
Citation :
Ce que je viens de décrire est surtout remarquable dans l'univers du jeu vidéo avec des livraisons hâtives mais bien trop souvent on emballe la même chose en changeant l'habillage avec une ou deux fonctionnalités qui n'étaient pas terminées pour la v1.


Ce sont aussi les affres du développement agile mal géré. Toutefois, je ne crois pas que Sonible nous ait habitué à jamais sortir des bouses : perso, j'ai jamais eu à me plaindre de produits bugués chez eux. Donc je veux bien entendre la suspicion qu'on peut avoir pour un produit sorti à Noel, mais elle ne fait pas nécessairement loi, et certainement moins dans l'audio que dans le domaine du jeu vidéo...

Le truc sur des plugs novateurs comme ceux de Sonible, c'est que le retour des utilisateurs est plus important que sur les produits balisés : quand on sort un énième Pultec, on sait où on va, quand on essaye d'approcher l'égalisation différemment, c'est autre chose. Il me semble en tout cas que les différence entre V3 et V4 du smart:eq ne laissent pas présager une fausse mise à jour, juste un concept qui s'affine de version en version.


A lire les commentaires, surtout le premier qui m'en colle une je l'ai assez amer. J'ai osé touché à un truc sacré, mon dieu ohlala mon dieu (merde chui athée).

C'est vrai qu'on ne faisait pas de musique avant la 4eme version de cet outil (qui est peut être très bien, soit) mais qui sort à une période savamment calculée, vous pourrez dire ce que vous voulez mais sortir un produit maintenant c'est fait pour aller chercher vos euros et c'est tout !

Les crises de GAS ça m'a passé, j'essaye au contraire d'enlever tout ce que je peux pour me concentrer sur le principal sans aller me perdre à la page 357 d'un manuel à la con. Chacun son truc mais ne me dites pas que je suis à côté de mes pompes car ça fait un peu innocent crédule. ça fait un peu "La mienne est plus grosse que celle d'Izotope nananère.... "

J'adore AF pour voir ce qui se fait et pour la team mais ça reste un site marchand, regardez la page autours de ce commentaire et osez me dire le contraire après !

Enfin bon.... si vous avez besoin d'un énième "game changer" pour être heureux.... partez en paix, puis dans 2 semaines vous aurez son remplaçant etc. et vos productions n'aurons pas évolués d'un pet.

La musique habille le silence

16
Citation de kYZmar :

Selon moi, on ne peut pas le mettre dans la même catégorie que FabFilter qui est plus "Les mains dans le cambouis" là ou Smart EQ est à peu près "100% auto".


Tu l'utilise comme bon te semble, d'autant encore plus avec cette V4 qui apporte l'auto gain, le full dynamique et le minimum phase et linear a la volée.
D'ailleurs j'utilise énormément Smart EQ sans aucune correction auto, tout comme tu le ferais avec Fabfilter.


Citation de Kibouille :


C'est vrai qu'on ne faisait pas de musique avant la 4eme version de cet outil (qui est peut être très bien, soit) mais qui sort à une période savamment calculée, vous pourrez dire ce que vous voulez mais sortir un produit maintenant c'est fait pour aller chercher vos euros et c'est tout !


Et ? C'est quoi le problème ? Je trouve ça plus tôt bon de ce voir offrir la V4, même si t'as pris la v3 en promo.
Il n'y a pas beaucoup de boites qui le font.

Oui Sonible est un game changer, il facilite beaucoup le travail en amont
La suite Smart est facile a prendre en main et pertinente, la ou Ozone fait tourner la tête avec une myriade d'options.

Bref, tu ne froisse personne, mais je te trouve a cote de la plaque

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 19:17:38 ]

17
OK Che Guevara, merci pour ton intervention.

J'avoue... Sortir un plug-in pour Noël, c'est une stratégie commerciale imparable... Qui n'offre pas un VST pour Noël ?
C'est vrai qu'en Décembre, peu après le Black Friday, le budget est alloué en priorité aux plugins.
J'ai reçu la MAJ gratuitement, c'est d'ailleurs la base du vilain capitalisme.

AF met de la pub pour t'offrir un service gratuit, je te l'accorde, c'est inadmissible.

Citation :
Tu l'utilise comme bon te semble

Oui, c'est vrai.

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 19:11:42 ]

18
Mais à quoi sert un ingé son ? j'ai mon IA qui mixe pour moi , qui va bientot composer et arranger (voir "SUNO" dans quelques années), pourquoi pas enregistrer,j'ai déjà Isotope qui me fait mon mastering . Nous, nous resterons au lit , à écouter la musique de notre IA et nous aurons oublié ce qu'est la création, voir l'effort du travail et la satisfaction du résultat. Cela s'appelle la décadence .Prenons notre chichon , voir plus, car on va sacrément s'emmerder .
19
Certains ne font pas pousser que de l'herbe a chat dans leur jardin :facepalm::mrg:
20
On parle de Fabfilter et d'iZotope ici mais j'ai l'impression que Sonible rassemble le meilleur de ces deux mondes avec ce nouveau produit, non ? On peut utiliser les fonctions d'automatisations mais ce n'est pas obligatoire. Et même si on les utilise, on peut - comme avec les produits iZotope - aller modifier n'importe quel paramètre de n'importe quelle piste derrière.
Ça donne envie d'être testé (tu vas le faire pour nous Los Teignos, n'est-ce pas ?) mais c'est le risque de craquer ! Je ne sais pas si ça marche bien sur des compos de musique électronique. À voir...