Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l’Eventide SplitEQ

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 2 638 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l’Eventide SplitEQ
4226.jpg
Si le Pro-Q de Fabfilter règne depuis plusieurs années sur le monde des égaliseurs logiciels, il semblerait qu’à force de fonctions innovantes, la concurrence soit sur le point de renverser le roi. Dernier rival en lice, SplitEQ arrive avec des arguments d’autant plus sérieux qu’il émane d’Eventide, des gens qui n’ont jamais eu l’habitude de rigoler sur le terrain de l’innovation…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Hormis l'interface qui n'est pas parfaite, je donne 10/10 sans sourciller .

Ce plugin est une révolution qui permet de sauver un mix pourri ou d'embellir n'importe quelle prise hasardeuse .
Plugin de la décennie !
3
Je ne peux plus m'en passer...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

4
il est sur toutes mes pistes de live acoustique!
ça faisait longtemps que j'avais pas acheté un plug et là je ne suis pas déçu.
5
Je pense que ce plugin mérite une vraie vidéo test (en complément de ce test papier)
6
Citation de DarXyde :
Je ne peux plus m'en passer...

Pareil, en phase de mixage il est quasiment devenu LE plugin d'EQ dégainé par défaut. Il résoud plus précisément bien des cas d'égalisation avec ce fameux découpage transitoire / tonal.
7
8
N"hésitez pas à checker le Quantum de Wavesfactory aussi, voisin dans la démarche mais élargissant le terrain de jeu aux effets...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

9
Mouais... Il m'intéressait aussi le Quantum mais la pauvreté des réglages de chaque effet m'a conduit à me dire qu'avec un bon transient designer comme Spiff on pouvait gérer les effets de notre choix (autrement plus puissants en plugins d'effets dédiés) sur les transitoires et le tonal si besoin.
Mais si les (nombreux) effets fournis par Wavesfactory dans son Quantum avaient eu plein de réglages j'aurai sûrement déjà craqué. Là ça manque malheureusement de profondeur et de folie même si ça reste sympa et de toute façon intéressant.

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 10:53:18 ]

10
Je l'ai dans le viseur depuis sa sortie dont l'article AF était déjà bien explicite et convaincant.
Je n'ai pas encore pris le temps de le tester mais c'est dans ma liste todo.
Merci pour ce test.