Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio F5
Photos
1/148
ADAM Audio F5

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série F

Sujet Commentaires sur le test : ADAM à pas cher

  • 47 réponses
  • 22 participants
  • 22 240 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : ADAM à pas cher
ADAM à pas cher
ADAM a su ces dernières années se faire un nom dans le domaine des monitorings de studio et la marque est même devenue le symbole du tweeter à ruban. Initialement orientée haut de gamme, elle s'est mise à faire, petit à petit, des enceintes plus abordables avec notamment les séries A et AX. La firme allemande enfonce le clou avec une nouvelle série F présentée lors du dernier Musikmesse, encore moins chère bien qu'arborant des caractéristiques alléchantes. Une bonne affaire en perspective ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Perso, en entrée de gamme, j'avais été bluffé par la qualité des MR8 MkII de Mackie. C'est 100 € plus cher pour la paire, mais c'est du 8". Jamais écouté les 5" en revanche.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2013 à 23:23:25 ]

12
J'ai reçu mes mackie il y a deux jour et je confirme, c'est super! Je les aimes déjà même s'il ne sont pas encore rode

www.wsproaudio.com

13
Citation de steve.lukather :
Argh je suis déçu.. J'en attendais plus de ces nouvelles Adam. D'où ma question : dans cette gamme de prix, qu'est ce que vous voyez à opposer aux F5?


Les mackie sérieux, vis a vis mes rokit il n'y a pas photo !

www.wsproaudio.com

14
Red, as-tu comparé ces F5 avec les Mackie MR5. Parce que tu as comparé les F5 à un modèle de qualité supérieure ADAM. La publicité comparative entre plusieurs marques serait un plus (sur le même nombre de voies et même diamètre de gamelle). ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Citation de Beatless :
Red, as-tu comparé ces F5 avec les Mackie MR5. Parce que tu as comparé les F5 à un modèle de qualité supérieure ADAM. La publicité comparative entre plusieurs marques serait un plus (sur le même nombre de voies et même diamètre de gamelle).
;)

+1
Et merci pour la référence des mackie ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

16

Citation de Red Led :

À l'arrière on retrouve aussi les pas de vis, permettant de monter l'enceinte sur un mur

Question: ça se monte comment, avec une platine de fixation? Faut-il prévoir des évidements dans le mur pour les connecteurs des câbles audio et alim ou bien la dite platine fait office d'entretoise avec l'espace nécessaire? https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894993.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
mmmh .. pour répondre a Trazom, oui les Prodipe sont pas mal pour la gamme de prix, mais une chose est sur c'est que ce ne sont pas des produits qui "vieillissent" bien .. j'en ai eu, et plusieurs de mes amis en ont eu aussi, sur le coup ce sont de super enceinte, (bien que sonnant un peu "metallique"), mais au bout de 3/4ans, elles commencent a montrer leur faiblesse : ca crache dans les graves, ca claque quand c'est trop fort, etc ...
Ayant aujourd'hui changé pour des ADAM A7X, je pense sincèrement pour un "petit budget" que c'est mieux d'investir dans un peu plus cher comme des F5 plutôt que dans des Prodipe Ribbon.
On voit vraiment le serieux dans la qualité de fabrication des ADAM !
et même dans du entrée de gamme, je trouve les F5 super bien finies, et surtout le nombre de connectiques ! c'est super !

Record et Mix : www.adn-studio.com

18
Citation :
Et aussi : peut-on espérer "mieux" des F7?


En faisant un tour sur le site tu pourras voir que les F7 existent déjà!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

19
Beatless : je n'ai jamais écouté les MR5, seulement les MR8 mkII qui sont bien, mais difficile de comparer des 5 pouces avec des 8.
20
Desolé d'être un peu langue de pioute mais ça aurait été plus interessant de faire la comparaison avec des A3X et des Yamaha HS50M.