Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio F5
Photos
1/148
ADAM Audio F5

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série F

Sujet Commentaires sur le test : ADAM à pas cher

  • 47 réponses
  • 22 participants
  • 22 243 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : ADAM à pas cher
ADAM à pas cher
ADAM a su ces dernières années se faire un nom dans le domaine des monitorings de studio et la marque est même devenue le symbole du tweeter à ruban. Initialement orientée haut de gamme, elle s'est mise à faire, petit à petit, des enceintes plus abordables avec notamment les séries A et AX. La firme allemande enfonce le clou avec une nouvelle série F présentée lors du dernier Musikmesse, encore moins chère bien qu'arborant des caractéristiques alléchantes. Une bonne affaire en perspective ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de emka :
Citation :
Et aussi : peut-on espérer "mieux" des F7?


En faisant un tour sur le site tu pourras voir que les F7 existent déjà!

Non mais ça je sais. :-D La question était : sont-elles mieux que les F5 (moins en retrait sur le medium, bas mieux tenu)?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

22
Ah d'accord mal compris !icon_facepalm.gif

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

23
Citation :
Desolé d'être un peu langue de pioute mais ça aurait été plus interessant de faire la comparaison avec des A3X et des Yamaha HS50M.


Je comprends bien mais on ne dispose hélas pas de toutes les enceintes en interne, loin de là, et un fabricant ne va pas t'envoyer une paire d'enceintes juste pour comparer avec un produit concurrent. (Un fabricant, de manière générale, déteste les comparatifs car il n'est jamais sûr d'en sortir vainqueur.)

Le truc que je peux dire en tous cas, c'est que la comparaison avec des HS50M n'est pas ultra-pertinente vu qu'à ma connaissance, les évents sont à l'arrière sur ces dernières. Du coup, elles sont 'inutilisables' pour quelqu'un n'ayant pas un mètre de recul derrière, ce qui n'est pas le cas des enceintes Adam... J'avoue que par contre que j'aurais bien aimé les comparer avec les Mackie MR5 MkII vu que les MR8 MkII se portaient au niveau d'enceintes beaucoup plus onéreuses.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/01/2013 à 19:37:06 ]

24
Mais les mackie ont des évents a l'Arrière aussi ...

En tous cas pour ma part, Studio mi-traité acoustiquement, event a l'arrière, envrion 40 CM et pas de problème de basse constater !

www.wsproaudio.com

25
J'ai fait cadeau d'une paire de Samson Resolv A5 pour Noël, elles ont des caractéristiques similaires, 5", évent à l'avant, environ 160€ la paire, un filtre HF, pas de XLR mais du RCA et du Jack 6.5. Installées et testées dans un environnement pas bien traité avant de laisser leurs heureux propriétaires les découvrir. Je les ai trouvées assez sympa, pas de grosses grosses basses (ce sont des 5") mais une bonne présence quand même, des aigus qui ne déchirent pas les tympans avec une soprano bien inspirée, une très bonne image stéréo. Bref, pas déçue et je crois que leurs nouveaux maîtres ne le sont pas non plus. Après elles doivent être plus intéressantes dans un environnement bien traité. A comparer...

[ Dernière édition du message le 14/01/2013 à 00:20:03 ]

26
Citation :
En tous cas pour ma part, Studio mi-traité acoustiquement, event a l'arrière, envrion 40 CM et pas de problème de basse constater !


Au temps pour moi! Je ne sais pas pourquoi : j'avais imaginé le truc à l'avant.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

27
Aucun soucis Los Teignos, c'est vrai j'ai tendance à croire que la rédaction d'AF collectionne tout :lol:

Je viens finalement de recevoir ce soir des A3X! Ca a l'air d'être de très bonnes enceintes.
28
Quelqu un à des f5 , je penche vers ces joujoux , mais j aimerai être sur de mon achat .
Tellement de modèles .
Je vend mes tapco s5
Merci
29
Sérieux ?? Pas de blindage magnétique sur ces F5 ???
30
Marco, il ne sert plus à rien le blindage magnétique avec les écrans LCD !
;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.