Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio F5
Photos
1/148
ADAM Audio F5

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série F

Sujet Commentaires sur le test : ADAM à pas cher

  • 47 réponses
  • 22 participants
  • 22 242 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur le test : ADAM à pas cher
ADAM à pas cher
ADAM a su ces dernières années se faire un nom dans le domaine des monitorings de studio et la marque est même devenue le symbole du tweeter à ruban. Initialement orientée haut de gamme, elle s'est mise à faire, petit à petit, des enceintes plus abordables avec notamment les séries A et AX. La firme allemande enfonce le clou avec une nouvelle série F présentée lors du dernier Musikmesse, encore moins chère bien qu'arborant des caractéristiques alléchantes. Une bonne affaire en perspective ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
,)
32
j'envisage l'achat de ces enceintes associées au sub de la même gamme adam fsub.


Après avoir lu votre test et regardé cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=dt9ig5XUOmk


je suis d'accord le haut du spectre est pas terrible et ça s'entend sur une vidéo youtube.


J'aimerais savoir, à votre avis avec le potard EQ>5Khz vous pensez que c'est rattrapable pour avoir un meilleur rendu ? (mon utilisation est écoute uniquement mais j'ai peur d'être déçu). D'ailleurs vu la courbe faudra que je le mette direct sur +6db non ?


Sinon utilisées avec le sub, ça libère des fréquences pour les hauts parleurs donc peut être le haut du spectre sera meilleur sans rien toucher ?

merci :)

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 02:40:10 ]

33

keepah, juger du rendu acoustique au travers d'une vidéo YouTube n'a aucun sens: pb de bande passante, micro de prise de son, compression, EQ au montage, et ton moyen d'écoute sur ton ordi. facepalm

 

Il faut écouter en direct des enceintes pour pouvoir les comparer.  redface2

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

34
j'ai pas l'occasion de les écouter et peu importe la vidéo en fait même si je trouve qu'on entend bien un voile sur le haut du spectre

je veux juste un avis :)

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 12:13:58 ]

35
Ce que beatless veut dire c'est que tu peux pas savoir si ce voile sonore vient des enceintes, du micro utilisé pour enregistrer, de la compression vidéo, etc...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

36
ou des tes propres enceintes...
si j'écoute la vidéo sur mon téléphone portable, je vais avoir un rendu... de merde ...

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 12:29:23 ]

37
je voulais pas faire un débat sur la vidéo youtube à la base lol :)

Cela dit dans cette vidéo même si on omet le son on a de tout de même les courbes de fréquences (les conditions de prises de sons ont l'air corrects) et le haut du spectre à quand même une sale tête sachant qu'ils les ont toutes réglées "flat".

commentaires sur la vidéo :
"Its strange, because F5 use the same ART twitter as F7, but the difference in high frequency response it so huge"

réponse :

"We were surprised by this as well, and we conducted our test
several times to make sure that our results were accurate.
Despite the high frequency dip, we were still very impressed
with the performance of the F5."

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 12:35:20 ]

38
Bon bah alors t'as ta réponse

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

39
j'en sais rien, je suis pas connaisseur et j'ai pas possibilité de les écouter icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 15:28:22 ]

40
Tu n'as pas un mag de zic dans ta région?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.