Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La série T d'Adam Audio arrive en magasin

  • 50 réponses
  • 11 participants
  • 13 674 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : La série T d'Adam Audio arrive en magasin
ADAM T7V
Adam Audio vient d’annoncer le début de la distribution mondiale de ses nouvelles enceintes de monitoring T5V et T7V.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Oui, oui, c'est ce que j'essaye de déterminer !

Et c'est aussi ça le débat, c'est que le comportement est très sain sur les moniteurs donc la remise en question était vraiment sur l'amplification et d'où mon doute sur un éventuel défaut mais que je préfère éluder dès le départ.

J'ai en attendant contacté le SAV thomann qui n'ont jusqu'a maintenant pas eu d'infos, en l'occurence une fois retour fait de la part du support technique Adam ils m'ont demandé si je pouvais leur faire suivre.

Au delà de ça, j'ai demandé au support Adam des détails technique sur l'amplification, la sensibilité d'entrée notamment, pour essayer de comprendre un peu.
22
J'ai ajouté deux photos dans les images de manière à nourrir un peu la fiche produit Audiofanzine.

J'ai pus effectuer quelques test à la mesure de mon côté, donc je confirme on a une tendance de courbe très droite (donc bonne nouvelle).
Je ne vous met pas les résultats de la mesure ici, car mal interprétée elle pourrait laisser penser que les enceintes ont de gros défauts, notamment en dessous de 500hz.
Pièce non traitée + proximité arrière du mur (pas le choix) déjà ça n'aide pas. Maintenant les conditions de la mesure et notamment la présence d'un bureau très profond fait qu'a la mesure on retrouve des accidents correspondant au déphasage induit par la distance micro/bureau et la même chose concernant la distance micro/mur.

Il vaut mieux de fait garder de visible je pense uniquement la mesure de sound and Recording qui l'ont faite d'une part en chambre anéchoïque (donc en environnement acoustique propre) et d'autre part avec un micro de mesure certainement plus précis de ce dont je dispose qui suffit bien pour de la sonorisation mais qui n'en reste pas pour autant une capsule B&K .

Concernant mes interrogations sur l'amplification des enceintes, Adam m'ont indiqués que le support tech devrais me répondre semaine prochaine.

[ Dernière édition du message le 28/04/2018 à 02:36:32 ]

23
merci pour ton report ,on attends la suite avec impatience :bravo:
24
J'ai reçut hier la première réponse d'Adam qui en substance m'explique que le trim de gain rajoute à priori du gain, mais pas plus pour le moment.
Je n'ai pas eu de chiffres quand à la sensibilité d'entrée des amplis, ce qui pour moi est le plus important en l'état !

Toujours est il que pour les enceintes, elles commencent à se roder un peu, ça s'élargit a peine sur le bas mid pour le moment.

Maintenant, c'est chose à savoir, après avoir aussi fait écouter les moniteurs à pas mal de monde (et notamment a des propriétaires d'A7X) on a tous un constat similaire, c'est très très proche des A7X.
Le grave encore une fois est a peine moins bien tenu donc on a moins de précision, mais elles descendent aussi plus bas.
Cela les rends utilisable seuls (là où les A7X, à l'écoute (je ne parle pas de mixage) sont plus agréable avec au moins un sub8 au cul).

Concrètement ce sont de chouettes moniteurs, avec un bon rendu de la dynamique, un haut très précis et une stéréo très large qui permet de vraiment détacher le mix et de le préciser pour vraiment entendre toutes les subtilités.

Maintenant ce sont des écoutes qui conviennent quand on les utilise vraiment en proximité, dans une pièce calme et qu'on a pas besoin d'un niveau SPL de cheval, très clairement.
Typiquement, pour ceux qui aiment bien bosser avec des moniteurs en live pour faire des balances silencieuses (souvent malheureusement imposées) ou pour mixer dans une zone hors diffusion ça n'ira pas. Clairement pas assez solide sur le SPL.
Par contre si vous avez un studio équipé en A7X, pour retrouver ses petits dans une autre control room ou à la maison c'est carrément cool.
Pareil pour qui voudrais articuler son système Adam pour mixer ou écouter du 5.1 (sans vouloir trop de SPL, encore une fois).

Et oui, dans les choses dommage, j'ajoute le trim de gain non cranté, clairement c'est con et ça mangeait pas de pain.

Pour moi je ne connais pas de moniteurs qui sont capable de fournir la même prestation au prix des T7V.
25
26
Waw ! merci pour les retours les gars, je suis tombé un peu par hasard sur ces adam t7v en cherchant des infos sur les Yamaha hs7...
Du coup ma question est , à choisir entre les 2 vous me proposeriez quoi? On dirait que la balance penche plus sur les Adam que Yamaha de ce que j'ai pu lire nan?

Quelq'un a pu les comparer ?
Merci
27
les HS8 sont pas mal pour des 8" sinon les HS7 pas le monitoring les plus plat en profil a plus tendance a fournir plus de haut medium et treble.
les adam T7V semble avoir un tres bon rapport qualité prix (descende moins bas que les jbl 5"), a voir les jbl 305, 306,308 MK2 qui arrive bientôt en europe. Mais sinon adam sont interresante et pour avoir vraiment plus il faudra quand meme avoir une piece traité
28

Merci Globutu,

les hs8 que je n'ai pas (encore) vu en vrai semblent vachement grande de ce que j'ai vu sur Youtube... trop grande? J'irai voir ça quand je peux. 

Les T7V descendent réellement jusqu'à combien dans les basses? Sur le site ils écrivent 39hz... 

Merci encore, je vais faire encore un peu de recherche et voir cette série de JBL ;)

29
T7V 52hz a -3db
Les jbl 305 on doit etre vers les 50hz a -3db et un meilleur sweetspot vertical (jbl c'est quasi les meilleur avec neumann sur ca surtout dans la gamme 5")
Mais bon c'est du detail, les HS8 oui il faut bien 2m de recule et c'est gros, des 5" il faut deja 1-1,5m

en tout cas c'est des modèles bons pour faire des demos plus que correct, apprendre a tout maitriser

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 21:08:08 ]

30
Merci, oui voilà c'est exactement ce que je cherche " des modèles pour faire des démos plus que correcte" comme tu did :bravo:

Je devrais essayer de les voirs en magasin et le top serait de les écouter mais ce sera dur là où je suis pour le moment, c'est pour ça que je demande un max d'avis et infos ici ...

Sinon les hs7 de Yamaha? Pour avoir qque chose de moins grand que les hs8. ça irait pas ? Les basses ne descendent pas assez peut-être... (?)
Merci encore :)

Demain je check ces jbl ;)