Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une B2031A ne s'allume plus

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 536 vues
  • 3 followers
1 Une B2031A ne s'allume plus
Bonjour,
j'ai donc une de mes deux enceintes qui a rendu l'âme sans prévenir. La dernière fois que je l'ai éteinte elle marchait niquel et maintenant plus rien, ni voyant, ni son. Toute cause électrique externe est exclus puisqu'elles ne sont même pas branchées sur secteur quand je ne les utilise pas.
Ma ké pasa??
Merci pour vos avis.
2
Regarde si ça n est pas simplement ton fusible avec un peu de chance, desfois ça pete a l allumage, comme les ampoules
3
J'y ai pensé mais [mode boulet=on] je ne le trouve pas
4
Le fusible se trouve près de la fiche d'alimentation. Débranche le cable de l'enceinte et regarde de plus près, il y a une sorte de tiroir en plastique sur la fiche de l'alimentation. Tires donc ce tiroir avec tes ongles ou un tournevis plat et voilà.
5
Il me semble que c est un cache à vis suité juste à côté de la prise d'alimentation. Dans le cas ou ça n ets pas là, je me souviens que c'est indiqué dans la notice, y'à un fusible, ça je m'en souviens! Si tu n'as plus la notice, elle est dispo sur le site Behringer :bravo:
6
Ok, alors voilà le bilan... Le fusible est parfaitement blanc, ce qui me semble vouloir dire qu'il n'est pas mort. J'ai voulu interchangé avec le fusible de mon autre enceinte et maintenant aucune des 2 ne fonctionne...
J'ai tardivement noté que l'on peut insérer le fusible de 2 facons, était-il possible de griller l'enceinte en l'insérant de la mauvaise facon?
7
Comment ca 2 facons ? (une bonne et une mauvaise ? nan) :non:

Pour moi t'as grillé les deux fusibles. Et tu as peu etre un problème éléctrique un peu plus sérieux que prévu avec ton enceinte.
8

Citation : Comment ca 2 facons ? (une bonne et une mauvaise ? nan)



Une pour le 110-120V et une pour le 220-240V
9
Ok, j'avais pas vraiment saisi ca, désolé. J'éspère que le courant va quand même passé entre nous !!! :mdr:
10
Sans rancune :clin:
Dernière question, j'ai pu trouver des fusibles T2,5 L 250V au lieu des T2,5 AH 250V d'origine, y'a-t-il un risque à les utiliser?
Autrement, savez-vous où trouver ca sur internet, j'ai fait tous les comptoirs électriques de ma ville...
11
Alor quand est il de ton probleme ?
moi jai enmener on enceinte chez un repareur il a trifouiller dedans et apres 2 jour il me rend lenceinte en me disan quel est irreparable !
le comble c que la deuxieme enceinte commence a me faire des misers aussi elle seteind toute seul au bout de 10 min je la rallume puis elle se reeteind !
c le pire achat de ma vie behringer truth b2031 qualiter 0