Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Truth B2092A
Photos
1/71
Behringer Truth B2092A

Enceinte de monitoring active de la marque Behringer appartenant à la série Truth

Sujet Placement

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 3 624 vues
  • 7 followers
1 Placement
Ce caisson parait interessant!!

a votre avis en complement de deux satellites B2031A, pourrait il etre placé au milieu et a meme le sol :?:

Studio-du-chat-noir

Afficher le premier post
21

Citation : Quand tu parles d'imputer mon budget de 200/220€, tu parles bien du caisson de basse Behringer ?



Oui oui

Après j'en sais rien, si tu penses que c'est vraiment utile vas-y. Demande à JoneSmice ce qu'il en pense pour voir. Il a surement plus de refs sur les monitor que moi. Et il les a peut-être écoutés puisqu'il est à l'ISITS

Citation : Cat, tes paroles sont pleines de raisons.


ça fais plaisir de pas passer pour un mec qui se la donne alors, ou alors je justifie tout le temps mes propos? :?:

A+ :fleche:
22

Citation : Après j'en sais rien, si tu penses que c'est vraiment utile vas-y. Demande à JoneSmice ce qu'il en pense pour voir. Il a surement plus de refs sur les monitor que moi. Et il les a peut-être écoutés puisqu'il est à l'ISITS



Je vais lui demander en effet...

Citation : ça fais plaisir de pas passer pour un mec qui se la donne alors, ou alors je justifie tout le temps mes propos?



Non, tu ne passes pas pour un prétentieux, ne tinquiètes pas, je ne le ressent pas comme cela.

@ plus
23

Citation : Non, tu ne passes pas pour un prétentieux, ne tinquiètes pas, je ne le ressent pas comme cela.


Ouais je demandais juste ça comme ça, y'a une négation (mal écrite!) dans ma phrase. Pis c'était pas ironique non plus :bravo:

En même temps je vais brouiller les pistes:
- avoir de bon monitors, ça permet d'écouter dans de superbes conditions les CD.
- si tu connait bien tes enceintes, tu doit savoir exploiter leur avantages et leur défauts lors d'un mix ou du moins quand c'est toi qui fais le son.

Réfléchis bien :mdr: :mdr: :mdr:
24
Tu sais, je viens de jeter un coup d'oeil à la notice, et puis à la fin, il y a un truc qui m'a interpellé : la taille du caisson..
IL EST ENORME !!! :
La bête fait 62 cm de hauteur, pour 58cm de profondeur et 32cm de largeur ! Et pour un poids de 33kg !!! La puissance fait 360W

Il est bien trop imposant et trop puissant, ce n'est pas pour moi... je laisse tomber ce caisson.

Maintenant, des monitors de qualités, je retiens les PM0.5 (je voudrais les PM 1, mais elles sont trop grosses pour mon instalation), les BM6A et les Behringer 2031. Dur dur...

Je ne vois raisonnablement que les Fostex PM 0.5, ou les Behringer B2031A qui pourraient faire l'affaire.

Et puis je pourrais garder mes MSP5 éventuelement...
25
Tu sais, je crois pas que dans la même gamme de prix tu aura mieux.... malheureusement.
Attends je vais voir ces Fostex. OK les avis ont l'air sympa
Pas un déçu sur 4-5 avis sur les PM1. Y'a aussi le placement qui compte hein..... et l'acoustique de ta pièce.

A toi de voir de toute façon. Tu m'a toujours pas précisé ton budget!
26

Citation : Les BM5A serait super bien, mais elles sont au-delà de mon budget malheureusement...
Je voudrait pas mettre plus de 400€ en fait...



Si, je t'avais donné mon budget... tu vois, pas plus de 400€ pour la paire.

Et tu en penses quoi des Behringer B2031A ?
27
Ha oui, autant pour moi! :mdr:
Mais si tu compte upgrader convenablement, tu irais jusqu'ou? 1000? 2000? 3000? euh 5000? :mdr:

Honnetement, je suis pas sur que tu gagnes quoi que ce soit en achetant les B2031A.... Dans les specs, ça descend peut-être plus bas, mais le grave est pas forcément mieux....
Sérieusement, si tu connait tes enceintes, qu'elles sont bien placées, je vois pas ourquoi tu voudrais des enceintes de la gamme de prix en dessous..... :??:
Grosso modo une paire de MSP5 vaut 500€ (euh dit si je me trompe) et les B2031 vers les 300-350 non?

Mon vrai conseil c'est attend un peu, et prend des BM5A et les 5 hein, pas les 6, y'a 500 € de différence.
28
En fait, à la base, je voulais juste avoir une écoute qui restitue un peu mieux les grâves.
Je sais que les Behinger sont bons marché, mais elles vont en-dessous des MSP5, et j'en entends quand même du bien.
En plus, je ne compte pas me séparer de mes MSP5, je compte juste les compléter des B2031A...
Il est clair que je pourrais attendre et m'offrir des Dynaudio, mais franchement, j'ai pas envi de mettre 1000€ dans des monitors. Je crois qu'il serait peut être intéressant de compléter mes MSP5, et ainsi d'avoir deux écoutes, tu en penses quoi ?
29
J'en pense que moi qui utilise peu mon Home-studio, le truc qui me sert le plus c'est mes monitors et mon casque le soir :mdr: .

Franchement, tu veux complèter pour les faire tourner en même temps, ou avoir une comparaison? Le 2e cas peut être intéressant, mais je préfère avoir un matos de test tout public (chaine hi-fi, casque pourri de walkman, bagnole, plutot que des MSP5....

Imagine ce que tu fais avec tes monitors: t'écoute des CD, tu regardes des DVD avec un son top choucroute, tu compose, tu fais un super mix parce qu'ils sont VRAIMENT biens....
Y'a pas de secret, faut aussi voir le temps que tu passes dessus. Mes micros je les ais utilisés environ 100 ou 200 heures. Les monitor, ça fait un an à raison d'une moyenne de 2-3 heures par jour mini..... tu compte donc 1200-1500 H. C'est pas la même chose.

Regarde un jour le seigneur des anneaux ou matrix avec des BM6A par exemple: tu va rester sur le cul, je te jure. Alors à choisir entre revendre le MSP5 250 € ou 300 + 400 € de ton budget: 700 € ---> Bon monitor à ce prix là, je te jure. Sinon t'attend encore un peu et tu tape dans la gamme 800-1000 €.

Je crois pas que ce soit l'idée la plus judicieuse, du moins à mes yeux.
Je :fleche:
30
Oui, c'est pour pouvoir faire des comparaisons.
Mais, mes monitors, c'est juste pour la composition et le mixage.
je n'écoute pas mes CD avec, et je ne regarde pas mes DVD.
Pour cela,j'ai une bonne chaine Panasonic qui me convient bien (mais que j'utilise pour contrôller mes mixs aussi).
De plus, j'ai une petite paire d'Edirol MA-5D pour contrôller le son sur des petites écoutes.
Et puis, j'ai toujours un soucis de place : je ne peux pas utiliser des enceintes trop profondes. Et là, les BM5A le sont trop...(32cm), et leur event à l'arrière est un desaventage dans le sens où je suis dans un angle avec le mur juste derrrière. Je ne pourrrais pas bien les exploiter à leur juste valeur, ce qui résulterait d'un mauvais investissement de ma part.
Enfin, je veux vraiment pas en mettre trop, refoutre un smic dans des enceintes, non, c'est trop même si elle en valent le coup.
Et puis, je pense que cela me suffirait les Behringer. Sinon, j'ai entendu pas mal de bien des Samson Revolt 5A et 6A. tu en penses quoi ?