Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Truth B2092A
Photos
1/71
Behringer Truth B2092A

Enceinte de monitoring active de la marque Behringer appartenant à la série Truth

Sujet Placement

  • 40 réponses
  • 8 participants
  • 3 620 vues
  • 7 followers
1 Placement
Ce caisson parait interessant!!

a votre avis en complement de deux satellites B2031A, pourrait il etre placé au milieu et a meme le sol :?:

Studio-du-chat-noir

2
Oui.

Cela dit, ca ne me parait pas mal d'essayer de le placer dans le coin arriere gauche d'une piece et de mettre les satellites dans une piece adjacente tout en laissant la porte entrebaillée d'une vingtaine de pouces afin de faire un test poussé assez savant.




Ok, je sors... :mdr:
3
Salut !

Je pense (sans en être sûr, je bosse pas chez Behri ;) ) qu'ilsont sorti ce caisson de basse spécialement en complément des 2030/2031 . Quant au placement, j'avoue ne pas trop savoir comment je le placerais si je l'achete. Sans doute me faudra-t-il revoir ma configuration actuelle (pour le moment, à part à l'endroit préci où sont mes pieds, je ne vois pas où je le placerai...)

Bref ! Je te redirais ça quand je l'aurais acheté ou essayé...
4
Couplé avec une paire de yamaha MSP5, cela peut le faire ?
Par contre, le filtre actif est calé à 80hz, on peut pas le moduler.
C'est un peu dommage par rapport à la conccurence, mais pour le prix il faut pas trop en demander. De plus, 80hz semble être le seuil d'utilisation entre l'enceinte et le caisson de basse (sur la Tapco SW10, 80 hz est le réglage du milieu).
Par contre, il y a 4 réglages de phase comme correction, et 3 réglages selon l'emplacement du caisson , ce qui est vraiment très bien pour le prix (le Tapco qui coûte 120€ de plus et qui a tout de même un filtre actif réglable, n'a pas toutes ces caratéristiques de phase et d'emplacement).
Je pense que cela va être un bon produit.
Maintenant, je me demande vraiment l'intéret d'un caisson de basse en Home Studio.
Bien sur, il va complètement compenser le manque de basse de mes MSP5, mais puis-je considérer du fait que le caisson qui se chargera des basses, va pas me rajouter plus de confusion dans le mixage (les basses ne sortiront pas du même emplacement que le reste du spectre, ce qui me laisse entendre dire que l'évaluation sonore du signal sera plus difficile) ?
Est que réeleemnt dans les Studio Pro, on utilise des caissons de basses pour le travail du mixage ou du mastering ? Ou n'est-ce pas une nouvelle tendance à la mode pour nous faire vendre du caisson ? :???:
5
La théorie veut que plus une fréquence émise est basse, plus elle est omnidirectionnelle (à contrario des aigus donc, très directifs).
Normalement, il n'y a pas de règles sur le placement d'un sub dans une pièce vide. Maintenant il faut prendre en compte les facteurs qui vont faire que certaines fréquences vont s'additionner, d'autre se soustraires (onde stationnaire à un endroit par exemple).

Donc un caisson de basse est censé pouvoir se lacer n'improte ou.
Il est contruit pour combler un déficite en basse et sub basse de certaines enceintes (ex les multimédias pour ordi). Evidemment c'est aussi un argument commercial.

Dans les grand studio, je crois que c'est rare les caissons: parce que les monitor employés sont d'un qualité telle qu'ils descendent facilement dans le bas du spectre (ex mes dynaudio je les entend encore à 16 Hz en montant un peu le volume).
Et puis il faut se poser la question; un sub de cette qualité ne va t'il pas apporter de la soupe de basse a ton écoute? parce qu'il existe aussi des sub très haut de gamme (j'en ais vu à 2000 € avec un 12"). Après certains studio ont des enceintes principales qui délivrent facilement 500 w en 3 voies donc facile d'avoir des basses costaudes.
6
D'accord avec ce que tu avances.
Mais donc, pour toi, ce ne serait pas judicieux de prendre cette Truth 2092 ?
Tu penses que la Tapco SW10 serait mieux ?
J'avais pensé à la yamaha SW10, mais elle est hors de prix (850€ !!!).
A ce prix là, je préfère revendre mes MSP5 et directement acheter une paire de Dynaudio BM5A...
7

Citation : A ce prix là, je préfère revendre mes MSP5 et directement acheter une paire de Dynaudio BM5A...



C'est exactement ça. Vaut mieux 2 monitors 2 voies de bonne facture que 3 de soupe (désolé pour ceux qui n'ont pas le budget).
Si les BM5A sont aussi bonne que les BM6A en moins puissantes, je te recommande ce modèle de suite.

Après j'ai pas écouté foule de monitor. Un peu de Mackie HR824, Du genelec 1030A, du B2031A du Msp5 de Yamaha et du BM6A (que j'ai bien aimé, mlais surement parce qu'elles étaient bien placées dans un studio, donc).
Bon en plus y'avais une acoustique différente à chaque fois, alors je serais pas un bon conseilleur sur un modèle.
8
Au centre, au sol. Les basses fréquences sont de toutes manière omnidirectionnelles. En posant ton sub tu augmente le rendement, parce que tu en plus de la transmission aérienne une transmission solidienne.
9

Hors sujet : Salut rroland!



Tu confirmes ce que je dit alors. Y'a rien de faux dans mes dires, docteur?
10

Citation : C'est exactement ça. Vaut mieux 2 monitors 2 voies de bonne facture que 3 de soupe



Tu y vas un peu fort quand même là !
Je sais que les MSP5 sont faiblards pour la restitutions des basses, mais elles sont quand même assez équilibrés dans l'ensemble. En plus, pour leur volume, elle permettent un bon travail de proximité. Et enfin, leur qualité de construction est irréprochable, avec le réglage du volume ne face avant.
Maintenant, c'est clair qu'il y a mieux, mais dire que c'est des monitors de soupe, je trouve cela un peu extrème...