Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio AIR 6
Photos
1/80
Dynaudio AIR 6

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série AIR

Sujet J'arrive pas à uploader le soft vers les moniteurs

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 3 184 vues
  • 9 followers
1 J'arrive pas à uploader le soft vers les moniteurs
Tout est bien branché, j'uploade le fichier "Air6V1_15.syx" mais le soft se bloque 2 ou 3 minutes, puis il me dit "failed...."

Help please
Afficher le premier post
21
salut, j'ai essayé, mais sans succès, tu as testé ton câble de l'extérieur ou tu l'as ouvert? il y a peut être un fil de dessoudé dedans.
22
Salut,
J'ai fait les tests au Metrix au niveau des broches, on ne peut pas ouvrir le connecteur c'est moulé.
Première chose, il y a une coquille dans mon descriptif. La numérotation des broches est inversée sur le db9 femelle, donc c'est broches 5-1 en haut, 9-6 en bas. La broche qui nous intéresse est donc la 5 (et pas la 1).
Bref, vu de face, c'est celle la plus à gauche !
Cette broche 5 est reliée au 7 côté RJ45.
Seconde chose, le coup de fil à un ami. J'ai contacté une personne qui a aussi des AIR25 et le câble qui va bien (on a acheté notre matériel en même temps). Je lui ai demandé de tester son câble, nous avons échangé sur le sujet mais le résultat n'est pas du tout probant... Il a cependant constaté, comme moi d'ailleurs, que la résistance était variable d'un pin à l'autre, on a parfois un contact franc, parfois une petite déviation de l'aiguille, comme si on avait une résistance insérée sur le trajet... bizarre. Difficile de conclure, je suis un peu perdu.
23
merci pour cette mise à jour!
24
Bonjour,

Je spawn sur ce forum, car j'ai bien des difficultés à retrouver ce câble en vente (j'ai même tenté de contacter TC, mais ils me renvoient la balle vers leurs fournisseurs Belges qui me répondent qu'ils n'ont pas ces pièces).
En fait, j'en ai un, qui marchait, mais a commencé petit à petit à "bugger", pour ne plus marcher du tout finalement. Un peu comme un problème de condensateur.
J'ai donc pris l'initiative d'ouvrir le câble (oui oui) et supposant que d'un côté il y avait une puce ou au moins un circuit qui traitait le signal. Et j'ai trouvé ! Il a fallu que je tire le connecteur D-sub vers l'extérieur du câble (au risque de casser les soudures des câbles, mais finalement pas eu de problèmes à ce niveau là).
Et là, j'ai trouvé un véritable circuit miniature, vraisemblablement assemblé à la main, avec au centre, une puce ST232C du constructeur français ST Microelectronics. (https://www.st.com/resource/en/datasheet/cd00001703.pdf)
Par contre, je soupçonne une des "puces" d'être défaillante, pas forcément le ST32C, mais une résistance à côté ou autre. Le problème, c'est que le package est trop petit pour qu'il y ait marqué les données nécessaire à un remplacement. On voit juste un petit pavé beige ou noir, et deux connecteurs.
Donc si quelqu'un peut nous aider, il est le bienvenu !
Personnellement, je n'ai pas fait de DUT GEII (je suis en MMI hihihi), donc je ne sais pas comment tester tout ça sans oscilloscope, mais j'ai un multimètre fiable, et un testeur de condensateur. J'ai vaguement tenté de resouder des trucs, assez salement, en vain.
Voici le lien des photos (floues, désolé) : https://drive.google.com/open?id=1uHRa6GBDW27rn9R77vdQQSSEtfSvKekh

En tout cas, c'est cool de trouver un thread francophone et "récent" sur ce sujet introuvable !

Bonne soirée,
Arno

[ Dernière édition du message le 09/12/2018 à 19:07:03 ]

25
hey, merci des infos! c'est quasiment mission impossible ce câble!
26
Bonjour,
L'adaptateur câble a l'air d'être un simple adaptateur RS232/TTL via un chip st232C. il faudrait essayer de comparer le brochage côté RJ avec un adaptateur classique que l'on trouve sur le marché pour 10/15€ qui pourrait faire l'affaire.
dynaudio-air-6-2618779.jpg
27
cool, Arno, est ce que tu peux nous donner le câblage entre cette carte et le rj45?
28
Je tente ça ce soir avec mon super multimètre !
29
cool, ou en visuel si tu arrives la rj45!!
30
Alors j'ai :
Port série vers soi :

1. Orange
2. Orange-blanc
3. Marron
4. Marron-blanc
5. Bleu-blanc
6. Bleu
7. Vert-blanc

Et le câble vert du RJ45 n'est pas utilisé.
Sinon, côté RJ45, ils suivent bien la norme EIA/TIA-568B (soit le câblage standard pour Ethernet), en direct, donc pas un câble croisé.
J'ai fait de meilleurs photos aussi, où on voit les pins que je mentionne : https://photos.app.goo.gl/8RcJqn9v8MuxqChX8
Mais sinon pour essayer de faire le traçage du circuit complet... Je veux bien tenter mais ça va pas être simple.

[edit] : Ah et je confirme le ST32C, lu dessus et ressemble beaucoup au package DIP. Donc je valide. Le reste, je suppose que ce sont des condensateurs, mais rien pour les tester...

[ Dernière édition du message le 10/05/2019 à 00:53:44 ]