Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio AIR 6
Photos
1/80
Dynaudio AIR 6

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série AIR

Sujet J'arrive pas à uploader le soft vers les moniteurs

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 3 183 vues
  • 9 followers
1 J'arrive pas à uploader le soft vers les moniteurs
Tout est bien branché, j'uploade le fichier "Air6V1_15.syx" mais le soft se bloque 2 ou 3 minutes, puis il me dit "failed...."

Help please
Afficher le premier post
31
super, merci. On va essayer d'en faire un pour voir si ça fonctionne!!
32
Alors finalement j'ai perdu toute ma journée à reproduire le schéma du circuit de la carte, que voici à ce lien :
https://crcit.net/c/db04addf

Toutefois, il y a quelques détails à connaître :
  • La capacité des condensateurs est estimée sur le fait que ce soit dans tous les circuits de démo utilisant des puces de ce type (1µF).
  • Le "Gros condo" que vous pouvez voir est le condensateur le plus gros du circuit, probablement car il doit gérer du 5V direct, pour l'envoyer dans l'espèce de plaque qui distribue du GND (mais qui va dans le pin 1 du RS-232 -> Data Carrier Detect, mais parfois inexistant, donc j'en déduis que c'est un ground customisé)
  • Les codes des résistances sont illisibles : celui à 122 ou 132 est sûr, mais l'autre est vraiment très difficilement lisible, donc ça peut-être autre chose.
  • Sinon tout le reste est sûr.
  • (pour le mapping du RJ45, vous pouvez l'avoir sur ce poste https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/dynaudio/air-series-air-6/forums/t.52213,j-arrive-pas-a-uploader-le-soft-vers-les-moniteurs,post.9966866.html, dans le sens du schéma, avec la prise en haut à gauche = 1, celle juste en dessous à droite = 2, celle juste au dessus à droite = 3, etc...)

[ Dernière édition du message le 12/05/2019 à 00:21:32 ]

33
Ptite update : j'ai designé et commandé un circuit électronique (et j'ai pu trouver la taille du condensateur nécessaire sur Electronics Stack Overflow). Quand je le reçois, je teste et je vous fais un feedback !
Le plan du PCB est dispo ici : https://easyeda.com/arno.duboisdu92/dynaudio-rs232
(ouais j'ai changé de logiciel, celui-ci gère le PCB, et permet d'inclure des composants depuis une boutique associée pour les insérer dans le plan avec les mesures et tout et tout)
34
35
Bon, ça avance !
J'ai tout reçu, tout monté, et bien évidemment, ça n'a pas marché :lol:. J'ai fait quelques erreurs sur mon schéma (dont une complètement idiote qui m'a fait cramer mon 1er MAX232 :lol:) que j'ai corrigé depuis.
Par contre, je soupçonne mes valeurs de résistance de ne pas être bonnes. J'ai commandé n'importe quoi, et j'ai remesuré celles que j'avais déjà, mais si elles sont défectueuses, cela ne peut pas marcher. Faute de mieux, je les ai réinsérées dans le circuit.
Par contre, pour être sûr à 100% d'une des résistances, il faudrait que quelqu'un mesure la résistance entre les pins 7 et 8 du RJ45 (ou 1 et 2 selon le sens, j'ai un doute). Personnellement, j'ai 100ohm, mais je préférerais être sûr. J'ai déjà commandé ces résistances de remplacement, mais en attendant, pas grand chose.

Actuellement, je reçois des "pings" de la part de l'enceinte, qui sont de simples 00 FF toutes les 1.5s secondes exactement. Le logiciel ne détecte évidemment rien (pendant les deux secondes où il attend des données), donc je ne sais pas si :
- Les enceintes n'ont pas détecté le câble à cause de la résistance dont je cherche la valeur ci-dessus (fort probable, l'autre résistance est liée à l'alimentation),
- Le flow de transmission en partance du RS232 qui est pas bon sur ma carte, donc le logiciel arrive pas à envoyer des données à l'enceinte (mais j'ai déjà tout rechecké je pense),
- Une erreur autre ? (relativement probable)

Si quelqu'un peut me mesurer ça SVP (@LordBaelish salut !), ou a une idée quelconque, il est le bienvenue !
36
Hmmm. J'ai testé avec d'autres résistances c'est pas fameux. Si quelqu'un avec le câble veut bien me donner un dump de ses paquets RS 232, comme ça je peux checker ce que je devrais avoir.
Pour faire un dump c'est simple :
- Il faut DL et installer ce logiciel : https://www.hhdsoftware.com/device-monitoring-studio (la version gratuite suffit),
- Ensuite, le lancer, sélectionner son adaptateur série, entrer ces paramètres : qloqMzn.png,
- Ajouter la "Packet View",
- Lancer Air Control, faire quelques trucs (mais ce qui m'intéresse surtout c'est la séquence d'initialisation),
- Cliquer l'icon de journal avec une disquette : uVCRSFk.png
- M'envoyer le fichier enregistré !

Merci d'avance,
Arno

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 22:59:25 ]

37
38
il fonctionne le cable du coup?? t as quoi comme système de monitor AIR??
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified
39
Yes ! Comme un original, mais dans mon schéma j'ai plutôt conçu un boîtier : il faut brancher un câble Ethernet (j'ai pas les specs, mais au moins un Cat5 je pense ? Fin le premier câble Ethernet que vous trouvez devrait fonctionner tant qu'il ne fait pas 100m) d'un côté, et un câble série standard de l'autre ;)
J'ai des Air 20 avec un Air Base 12.
40
bonsoir toujours a la recherche de qq un capable de reproduire le cable Série pour gérer AIR control sur des AIR 20
merci à vous par avance

cordialement, David
Master Pro Logic Studio

Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified