Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM12A
Photos
1/98
Dynaudio BM12A

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Sujet Achat de BM12a +positionnement .

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 3 183 vues
  • 5 followers
1 Achat de BM12a +positionnement .
Bonsoir à tous,

Je possède un ensemble pro8 + pro10s de chez prodipe dans mon home studio. Je compose essentiellement de l'electronica avec synthés hardwares et virtuels, BAR, voix...
Je suis satisfait de mon ensemble de monitoring mais souhaiterais tendre vers plus de qualité et de neutralité...

- Pensez vous que l'investissement dans des dynaudio BM 12a marquera la différence?

- L'évent étant à l'arrière, le positionnement des futures BM12a serait à environ 25 à 30 cm dos au mur: cela peut-il posé des pb quant aux basses?

Merci pour vos éclairements.

cordialement.
2
Salut
je ne sais pas si tu as vu mon avis mais j'avais commencé un mix sur les prodipe et recommencé sur bm12...

Donc pour la réponse si ça marque la différence... oui...
c'est plus précis dans tout la gamme, avec une tendance un peu moins médium que les prodipe.

Pour ce qui est du positionnement, perso j'ai acheté avec des pieds K&M qui offrent un très bon découplage avec le sol, pour ce qui est de l'évent arrière, j'avais un peu peur aussi et finalement, avec le roll-off derrière, ça se gère assez bien.
Quand tu les auras positionné, essaye de tester ta réponse en fréquence dans le grave, essaye de trouver à quel fréquence ça résonne et tiens en compte cela dans tes mixs, ça devrait très bien ce passer...

Pense aussi à écouter pleins de trucs différents pour peut-être essayer de triturer les "EQ" à l'arrière afin de trouver le son qui te plait. Ceci pour ne pas te faire piéger sur tes premiers mixs...
3
Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide rom1. J'ai en effet lu ton avis.
Dans mon cas, je n'ai pas assez d'espace pour mettre les enceintes sur pied... mais me voilà rassurer par tes remarques.

Je prévois les acheter en début d'année prochaine et ne manquerai pas de déposer un avis bien entendu.

Merci encore.
4
Il faudra juste que tu fasse gaffe au graves, car ton support contribuera à ce que tu entendras. ça risque aussi d'être moins précis.
5
Je ne peux vraiment pas envisager de pieds d'enceintes mais j'essaierai de les isoler au mieux de leur support.
Au fait leur courbe de réponse 38Hz à 20Khz justifie t'elle l'abandon d'un caisson de basse?
Et j'en profite, présente-elle un ronflement sans signaux audio (ce qui est le cas pour les pro8 avec caisson, toutes connexions audio débranchées avec même liaison à la terre...)en bref sont elles de qualité irréprochable?

Merci encore pour le témoignage de ton expérience.
6

Citation : Au fait leur courbe de réponse 38Hz à 20Khz justifie t'elle l'abandon d'un caisson de basse?



pour ma part, lorsque je les aient entendu, je n'ai pas du tout ressentit le besoins d'un caisson, en mettant du sinus dedans, on entend encore du 25-30Hz. Lorsque je les aie choisis, le 38Hz indiqué m'a surtout assuré de pouvoir entendre la résonnance de GC au même niveau que le reste. Le subbass, je le considère comme du bonus, mais il est là...

Citation : Et j'en profite, présente-elle un ronflement sans signaux audio (ce qui est le cas pour les pro8 avec caisson, toutes connexions audio débranchées avec même liaison à la terre...)en bref sont elles de qualité irréprochable?



juste un petit souffle à 20dBspl!!!(en fait j'en sais rien mais c'est juste pour dire que c'est insignifiant et loin d'être ne serait-ce que gênant... Pas de boucle de masse non plus, bref, aucun soucis. Si tu as des soucis chez toi avec, il faudra que tu filtres ton secteur pour l'audio(ça ne devrait pas te couter très cher...)


Citation : Je ne peux vraiment pas envisager de pieds d'enceintes mais j'essaierai de les isoler au mieux de leur support.


c'est pas trop gênant, si tu mets de la mousse auralex, ça pourra le faire, après tu auras surement un petit filtrage due a la reflexion sur ton bureau, faudra faire gaffe, et peut-être essayer de l'atténuer...
7
Bonjour Rom1,
Merci pour tes remarques pertinentes.

Citation : c'est pas trop gênant, si tu mets de la mousse auralex, ça pourra le faire, après tu auras surement un petit filtrage due a la reflexion sur ton bureau, faudra faire gaffe, et peut-être essayer de l'atténuer...


J'envisage en effet l'achat de mousse pour isoler les enceintes de leur support. Pour tout te dire je viens d'aménager une pièce au dessus de mon garage et j'ai commencé un traitement acoustique (enfin selon mes moyens) en élargissant les cloisons puis en les comblant d'une double épaisseur de laine de roche, enfin j'ai traité le mur derrière les enceintes avec des mousses "acousti pro" pour les hautes et moyennes fréquences (un traitement complet est beaucoup trop onéreux)...

Citation : il faudra que tu filtres ton secteur pour l'audio


Tu penses au conditionneurs de réseau type "Furman"? Peux-tu m'éclairer à ce sujet?

Citation : ...Pas de boucle de masse non plus, bref, aucun soucis


Je n'en doutais pas en fait...je ne pourrai malheureusement pas les tester, j'habite Brest et il n'y a aucun possesseur de Dynaudio dans le coin!!! et oui la province n'a pas que des avantages (':clin:') .

Merci encore.
8

Citation : j'habite Brest

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

moi aussi!!!

Citation : Tu penses au conditionneurs de réseau type "Furman"? Peux-tu m'éclairer à ce sujet?


je ne vois pas trop ce que c'est mais un onduleur à génération permanente (relativement cher, mais relativement utile (filtrage, alimentation en cas de coupure, para-surtension,...) ou tout simplement un petit bloc prise avec un jeu de condos à l'interieur pour lisser l'alim...
9
Je viens de vous lire c'est bien marrant! :mrg:
je les achète l'année prochaine.

Cg2Y va sur dv247.Fr, elles sont à...1300€ la paire...


.......... :beurk: désolé c'est l'émotion....
10